Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-01-2009 13:44:30

magslide
Membre

connexion a ma livebox impossible

Bonjours,

je voudrais savoir si macchanger fonctionne réellement ?

Explication :

J'ais cracker ma clé wep.
Puis vu que le filtrage par adresse mac est activé sur ma livebox sagem (bouton d'association dessous) je me suis dis qu'il fallait modifier temprairement mon adresse mac avec macchanger. Mais c'est impossible de se connecter.
Alors je doute sur macchanger et son éfficacité... Car même avec ma clé wep + utilisation d'une adresse mac enregistré dans le menu filtrage mac de ma livebox ca fonctionne pas, impossible de s'y connecter.

Dernière modification par magslide (15-01-2009 13:46:01)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-01-2009 14:28:15

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE

Re : connexion a ma livebox impossible

Mac Changer est un programme Linux ou Windows ?

Si tu es sous BackTrack as-tu pense a repasser ta carte en mode managed ? iwconfig wlan0 mode managed

wifiso2.png

#3 15-01-2009 14:34:45

magslide
Membre

Merci beaucoup pour ton aide, mais aussi pour toutes les aides à venir.

Mac Changer est un programme utilisé sous Linux

j'ais essayé sous BackTrack 3, par contre il me semble que le mode managed ne sert à rien pour utiliser macchanger. Je n'ais donc pas passer ma carte en mode managed.

#4 15-01-2009 16:28:42

magslide
Membre

sinon connaissez-vous quelqu'un qui à réussi à cracker sa clé wep puis qui a réussi à se connecter à sa livebox sagem qui utilise le mode association et le filtrage mac sans utiliser le bouton sous la livebox et sans rentrer manuellement l'adresse mac de sa carte ???

Si personne cela signifierait tout simplement que le crack d'une cle wep associé à une livebox sagem est belle est bien possible vu que j'ais craquer la mienne. Mais pour ce qui concerne l'association d'une autre station sans autorisation comme j'ai voulu le faire sur mon réseau est impossible...du moins pour moi et pour ceux qui connaissent rien en programmation. Du coup personne ou presque ne peut pirater ma connexion internet en passant par le wifi. "J'exclu bien entendu les pros en l'informatique."

hi !!!

#5 15-01-2009 17:48:51

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE

Sais-tu a quoi sert le mode "monitor" et "managed" et pourquoi ces deux modes existent ?

wifiso2.png

#6 15-01-2009 18:49:21

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Bonsoir magslide, bienvenue sur le forum wink

Si tu ne bascules pas ta carte en mode managed, tu ne pourras jamais te connecter à quoi que ce soit.

Ensuite, que tu utilises macchanger ou que tu spoofes l'adresse mac de la carte manuellement:

ifconfig interface hw ether 00:11:22:33:44:55

Le résultat sera le meme, ta carte aura bel et bien une nouvelle adresse mac, ce que tu pourras vérifier avec:

ifconfig interface

Ceci étant reglé, la connection sur ta box ne posera plus le moindre problème et tu pourras te rendre compte que ta config (WEP + filtrage mac) n'a rien de sécurisé. Le bouton association sert simplement à ajouter une mac automatiquement dans la liste des adresses mac autorisées par la box, dans la mesure ou tu spoofes l'adresse d'une station déja autorisée il est très simple de se connecter à ta box.

#7 15-01-2009 19:03:12

magslide
Membre

Déjà je tien à vous remercier pour votre aide.

Je dois dire que je connaissé que le mode monitor... "permet à un ordinateur équipé d'une carte réseau Wi-Fi d'écouter tout le trafic d'un réseau sans fil"

Ca serait sympas de m'expliquer la différence entre ces deux modes.

Et si quand je disait que l'association était impossible(voir plus haut), c'est que après deux jours de recherche (entre autre sur plusieurs forum) je n'avais toujours réussit à me connecter à ma livebox en utilisant une autre fausse adresse mac (pourtant dans la liste de de la livebox dans 192.168.1.1, filtrage mac).

#8 17-01-2009 10:40:22

magslide
Membre

C'est bon j'ais résolu à moitier mon probleme :

j'ais réussi à spoofer une station et à me connecter à ma livebox.
Par contre ca ne marche pas à partir de mon pc portable, c'est pour cela d'ailleur que j'ais créer ce poste. Mais j'ais ensuite décider de le faire de mon pc de bureau muni d'une clé wifi usb wg111, et c'est la que sa à marché.

Du coup je me pose une petite question.

Savez vous ce que signifie ceci (Verrouillage Mac Adresses ):

"Sécurité Wi-Fi sans faille : la gamme NETGEAR Wireless-N intègre les toutes dernières technologies de protection des réseaux sans fil (WPA-PSK TK/IP, WPA2-PSK AES, WEP, Verrouillage Mac Adresses etc…)"

C'est un points technique détaillé pour un modèle de clé usb wifi wn111 que l'on peut retrouver à cette adresse : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WN111

#9 17-01-2009 12:45:46

M1ck3y
Administrateur

Alors, quelques explications s'imposent:

Netgear a écrit :

Sécurité Wi-Fi sans faille : la gamme NETGEAR Wireless-N intègre les toutes dernières technologies de protection des réseaux sans fil (WPA-PSK TK/IP, WPA2-PSK AES, WEP, Verrouillage Mac Adresses etc…)

Cette technologie spécifique à Netgear est l'arme absolue anti hackers. Elle empeche le crack du réseau, meme lorsqu'il a été configuré en WEP. De plus, leur protocole breveté empeche tout type de sniffing et d'attaque man in the middle, meme lorsque le réseau n'est pas encrypté...

lol

Ne te fais pas avoir, c'est un discours commercial qui ne veut absolument rien dire. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce matériel est compatible WEP/WPA/WPA2, tout comme la quasi totalité des autres clés usb wifi que tu pourras trouver sur le marché!

Le pire, c'est le

Verrouillage Mac Adresses

Cela signifie que la clé wifi a bel et bien une adresse mac, et tu pourras l'utiliser dans le cadre d'un filtrage par adresse mac. Oui, et alors, qu'y a t il de nouveau là dedans? Une interface réseau qui possède une adresse mac, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, en dehors du fait qu'ils prennent tout de meme leurs clients pour des imbéciles...

#10 19-01-2009 11:40:21

magslide
Membre

Merci de m'avoir fait la lumière la-dessus.

Par contre j'aurais une dernière question à poser qui n'a rien à voir avec ce post. Mais c'est que je ne voulais pas créer un autre sujet de discussion juste pour ca :   
lorsque ma livebox est en essid désactivé, j'ais <length: 12> sous airodump-ng. alors que je croyait que c'étais <length 0>, pk ?

P.S.: faite moi signe si je dois créer un autre post.

#11 19-01-2009 12:44:29

M1ck3y
Administrateur

Tu ne diffuses pas l'essid (l'essid est caché). Mais par contre l'indication

<length: 12>

indique que ton essid contient 12 caractères. Avec les

<length 0>

on ne connait pas l'essid, mais en plus on ne connait pas non plus le nombre de caractères qui le composent.

#12 19-01-2009 15:22:37

magslide
Membre

merci !!!!

Annonce