Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-12-2010 14:49:47

Unknown
N00b

Problème avec un hotspot FreeWifi, No DHCP ? Mauvais Default Gateway ?

Bonjour à tous et joyeux noël smile

Voila, depuis plusieurs jours, j'essaie de me connecter sur un < hotspot > Free appeler FreeWifi en OPEN, mais impossible d'accéder à une page web ou à la page du hotspot.
Je vais vous expliquer en images, ma tentative de connexion.

La première étape est une connexion simple avec le DHCP activé.

firstot.jpg

Après un long moment, la connexion reste bloqué sur "Acquiring network address", puis échoue en écrivant "Limited or no connectivity".

Alors je me dis que peut être le DHCP est désactivé sur la freebox ?!

J'ai donc configuré les informations de TCP/IP manuellement et la connexion a fonctionné très rapidement.
Mais...

second.jpg

Mais impossible d'afficher une page !
J'ai lancé un ping sur le default gateway et je n'ai pas reçu de réponse...

Alors je me dis que peut être le default gateway a une adresse différente que celle par défaut ?!

J'ai lancé une grosse série de ping sur la plage d'ip pouvant être celle du default gateway d'une freebox mais je n'ai rien trouvé sauf mon IP 192.168.0.15.

finaloa.jpg

Arrivé ici, je n'ai plus de solution...
Et je n'ai aucun accès à la freebox.

J'ai aussi attendu plusieurs jours pour voir si quelqu'un se connectait sur le hotspot FreeWifi mais je n'ai vue personne.
J'ai essayé plusieurs fois ma tentative, mais c'est toujours pareil.

Est-ce quelqu'un peut m'éclaircir cela ?
Merci d'avance smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-12-2010 16:49:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème avec un hotspot FreeWifi, No DHCP ? Mauvais Default Gateway ?

Salut Unknown, bienvenue sur le forum smile

Merci pour ta description complète du problème, avec images à l'appui, c'est assez rare pour que j'apprécie wink

D'après ce que je vois, c'est effectivement un problème de DHCP, en tout cas ça y ressemble fort. pour en être sûr, tu peux par exemple mettre Wireshark en écoute sur ton interface pendant la tentative de connexion, tu devrais voir passer tes requêtes mais aucune réponse.

An tout cas, si tu n'as pas d'adresse automatiquement, ça va être difficile de trouver la plage utilisée par la freebox. 192.168.0.0/24 n'est pas la seule plage d'adresse possible, il y a aussi 10.0.0.0/8 par exemple. Bon, normalement tous les freewifi devraient utiliser la même, donc normalement tu devrais pouvoir utiliser celle que tu as essayé. Comme je n'ai pas de freebox, je ne sais pas si si le propriétaire de la box peut changer lui-même les réglages DHCP...

Quand je vois tout ça, je n'ai que 2 hypothèses :
- tu es face à un freewifi buggé, et là tu ne sais pas faire grand chose hmm Tu peux éventuellement mettre Kismet en écoute et attendre que quelqu'un se connecte pour voir son IP, mais t'as l'air de dire qu'il y a pas des masses de circulation sur ce réseau...
- tu es face à un petit malin qui essaye de faire une Rogue AP (un faux réseau Free) mais qui s'est loupé dans son DHCP, donc son piège est foireux... Regarde l'adresse MAC de la box, et vérifie le fabriquant (avec les 3 premiers octets), si ça te paraît louche : méfiance wink

PS : et Joyeux Noël à toi aussi bien sûr ! smile

#3 25-12-2010 19:51:24

Unknown
N00b

Re : Problème avec un hotspot FreeWifi, No DHCP ? Mauvais Default Gateway ?

J'ai réussie en réinstallant le driver de la carte wifi...
Etrange mais ça fonctionne maintenant wink

Dernière modification par Unknown (26-12-2010 17:31:14)

Annonce