Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-12-2010 00:04:10

iautran
Membre Radioactif

La version USB Persistant de BT4 R2 n'enregistre pas les préférences ?

Hello,

j'ai suivi ce tuto Installation Persistente de BT4 sur clé USB afin de créer une clé USB bootable enregistrant mes actions, histoire de ne pas tout recommencer à chaque fois.

L'installation s'est bien déroulée (je ne peux avoir qu'une clé de 4Go, donc la méthode via l'install.sh ne fonctionnera pas d'après ce que j'ai pu lire).
Si je crée un fichier sur mon bureau, celui-ci est toujours présent après un reboot.

Par contre, si je change la langue du clavier à "Francais" et que je reboot, la modification n'est pas sauvegardée et je repasse en clavier US une fois le poste redémarré.

Il y a un moyen de forcer l'enregistrement de ce paramètre ?
Est-ce que je suis tombé sur "le" paramètre qui n'est pas sauvegardé ou même en mode "Persistent", j'aurai d'autres choses qui ne le seront pas ?

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-12-2010 10:58:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : La version USB Persistant de BT4 R2 n'enregistre pas les préférences ?

Salut

Pour le mode graphique (KDE), de mémoire, il faut aller dans la configuration des keyboard layouts (un clic droit sur le drapeau, sans doute) et y supprimer toutes celles qu'on ne veut pas pour n'y laisser que FR. L'applet disparaît alors de la barre des tâches (puisqu'il n'y a plus qu'une seule disposition utilisable) et le système retient cette modification smile
Comme j'ai jamais fait d'USB persistant, je me souviens pas des détails (c'est un truc que j'ai lu sur un forum je sais plus où), mais je pense que l'idée c'est ça wink

Pour le mode console, où tu dois taper "loadkeys fr" pour avoir le clavier en français, je suppose que ça devrait marcher si tu ajoutes cette commande à la fin de /root/.bashrc (pour le compte root) mais j'ai pas vérifié.

PS : je confirme qu'avec une clé de 4 Go, tu ne peux pas faire de "vraie installation" via install.sh, et tu dois rester en mode Live. La différence entre les 2, cest qu'en mode Live tout le système est compressé et il extrais ce dont il a besoin "à la volée", ça prend moins de place mais c'est un peu + lent...

#3 31-12-2010 12:33:06

iautran
Membre Radioactif

Merci beaucoup, j'ai fait la modification et je vais probablement redémarrer ce soir (en fait je me ballade avec ma clé persistent entre deux ordinateurs portables)

Je tiendrai au courant les visiteurs du forum de mes résultats.

Merci pour ton PS. J'aime bien tes réponses parce que tu m'en dis toujours légèrement plus que ce que je demande et ca m'aide à chaque fois à mieux comprendre "ce qu'il se passe" !
J'avais effectivement constaté qu'en mode persistent le temps au démarrage et les perfs systèmes étaient un peu moins bonnes smile

Dernière modification par iautran (31-12-2010 13:16:59)

#4 31-12-2010 13:35:19

iautran
Membre Radioactif

Et voila ! Comme d'hab t'as vu juste ! smile

J'ai dans un 1er temps supprimé tous les keyboard layouts possibles sauf FR. Ce changement a bien été pris en compte au reboot et je n'avais plus que ce choix.
Le seul "petit" problème est qu'au reboot suivant, avant de lancer mon startx (donc à la console quoi), j'étais encore en clavier US.
J'ai donc ajouté le "loadkeys fr" dans le /root/.bashrc et c'était aussi réglé ! (du coup ca m'indique "loading fr" à chaque fois que je lance un shell depuis startx mais bon c'est pas super grave non plus.

(j'avais googlisé pourtant avant de poser la question mais ce que j'avais lu était beaucoup moins simple que ta réponse, merci encore smile)

J'ai constaté au reboot que les interfaces ne gardaient pas l'état d'avant le reboot (à savoir par exemple que je dois mettre en "up" mon interface eth0, ou reconfigurer l'ip_forward etc...)
Là aussi je pense que c'est une config dans un fichier mais en même temps je ne capte pas trop qu'en mode persistent on ait besoin de faire ca, ca limite pas mal son intérêt.

Un léger hors sujet d'ailleurs, mais est-il possible de faire une "mise en veille prolongée" ?
Thanks

Dernière modification par iautran (31-12-2010 13:41:17)

#5 31-12-2010 17:54:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

iautran a écrit :

Et voila ! Comme d'hab t'as vu juste ! smile

Ca m'arrive parfois mais je fais pas toujours exprès wink

J'ai constaté au reboot que les interfaces ne gardaient pas l'état d'avant le reboot (à savoir par exemple que je dois mettre en "up" mon interface eth0, ou reconfigurer l'ip_forward etc...)
Là aussi je pense que c'est une config dans un fichier mais en même temps je ne capte pas trop qu'en mode persistent on ait besoin de faire ca, ca limite pas mal son intérêt.

Suite à l'épisode du "loadkeys fr" tu pourrais avoir subtilement remarqué que toute commande que tu ajoutes dans le .bashrc (ça devrait marcher avec .bash_profile aussi) est exécutée à l'ouverture d'une session console. Rien ne t'empêche donc d'y ajouter une (ou des) commande(s) du genre :

ifconfig eth0 up
dhclient eth0
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
echo "Coucou !"
...

smile

Le mode persistant est surtout là pour sauvegarder les fichiers créés dans l'espace utilisateur (le dossier /root/ en gros). Pour le reste, comme je le disais le système est compressé donc c'est un peu pénible de devoir chercher tous les fichiers qui ont été modifiés, et de les recompresser au bon endroit à chaque fois que tu quittes le système (en + ce serait lent). Donc non, le mode persistant ne sauvegarde pas tout, si tu veux vraiment avoir un système à l'identique quand tu redémarres il faut que tu fasses une install "en dur" (par exemple sur un disque USB ou un gros flashdisk) smile
Au passage, je voudrais éclaircir une confusion potentielle : le mode Live + persistant n'est pas + "lent" que le mode Live tout court. La seule différence c'est que la persistance sauvegarde les fichiers créés/modifiés et les recharge au redémarrage. Ce n'est donc pas elle qui fait que tes perfs sont moins bonnes (sauf un léger délai au boot), tu auras les mêmes en mode Live tout court wink

Un léger hors sujet d'ailleurs, mais est-il possible de faire une "mise en veille prolongée" ?
Thanks

Une hibernation en mode Live ? T'cheu t'as peur de rien toi big_smile Déjà sous Linux c'est foireux dans 50% des cas (parce que le matériel n'est pas assez "ouvert" pour le supporter proprement), mais alors en plus en mode Live ça devient vraiment sport... C'est quoi une hibernation (veille prolongée) ? C'est le fait de copier le contenu de la RAM dans un fichier sur le disque dur, pour pouvoir restaurer ce contenu au redémarrage. Mais dans le cas d'un OS en live, le disque dur C'EST la RAM (enfin, un ramdisk) donc on tourne en rond... La solution serait d'écrire le fichier d'hibernation sur la clé mais ça prendrait trop de temps (fichier de 4 Go si tu as 4 Go de RAM...)
Après, peut-être que ça marche quand même j'en sais rien, mais j'avoue que je serais surpris tongue

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]