Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-01-2011 09:44:37

Sh33ft
Membre

Besoin de conseils pour l'achat de matériel WIFI

Bonjour à tous !

Alors voilà, comme il est écrit dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières car il faut savoir que le Wifi n'est pas vraiment mon domaine. J'aurais donc besoin de matériel qui aurait pour moi une double utilité :
-premièrement, me permettre lors de mes voyages en camping-car, d'accéder à des hotspots Neuf et Free depuis une plus grande distance (la carte réseau intégrée à mon netbook étant assez faiblarde)
-et deuxièmement de m'essayer au crack WEP "grande" distance, parce que, pour la raison expliquée ci-dessus, je suis obligé de me trouver à moins de 10m de ma box pour pouvoir cracker la clé WEP

Je recherche donc du matériel répondant aux caractéristiques de ces deux utilisations, à savoir, une portée aussi grande que possible, la compatibilité Backtrack, mode monitoring et injection et un prix raisonnable (mon budget avoisinant les 50 euros).
Vers quel type de solution devrais-je donc me tourner d'après vous ? Avez-vous des modèles précis en tête ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : J'avais trouvé ceci : http://maxondes.fr/boutique.php?id=8 qui avait l'air pas mal mais encore une fois, le Wifi n'étant pas mon domaine de prédilection, je ne sais pas trop quoi en penser.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-01-2011 11:14:41

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Besoin de conseils pour l'achat de matériel WIFI

Hello Sh33ft, bienvenue sur le forum wink

La carte de ton lien (kasens G5000) ne me semble pas franchement etre un bon produit, c'est un genre de clone d'Awus036h avec un soi disant Tx power plus important mais surtout une sensibilité pas terrible, il faut se méfier de ces produits à bas prix (on peut la trouver pour moins de 20$ sur dealextreme: 2000mW High Power 802.11b/g/n USB Wireless Network Dongle with 10dBi Antenna ). Et en ce qui concerne la portée de plusieurs kilomètres, avec une antenne omni c'est peu probable. Intéresse toi plutot à l'Alfa Awus036h 1000 mW qui est véritablement une référence niveau sensibilité et compatibilité monitor / injection, couplée à une antenne directionnelle elle fait des merveilles sur de la connexion longue distance.

#3 03-01-2011 13:22:13

Sh33ft
Membre

Merci beaucoup de ta réponse M1ck3y.

Je pense que je vais donc suivre ton conseil et me procurer une Alfa Awus036h 1000mW. En ce qui concerne l'antenne, est-ce vers ce genre de produits que je dois m'orienter ? http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … e-6dBi.htm
Autre question : pourquoi privilégier une antenne directionnelle ?

Edit : Je viens de voir sur le site Wifi-Highpower qu'une antenne 5dbi est incluse, donc j'en déduis que l'antenne 6dbi de mon lien ne présentera pas une grande amélioration ... Je dois viser plus haut ?

Dernière modification par Sh33ft (03-01-2011 13:28:45)

#4 03-01-2011 13:38:39

M1ck3y
Administrateur

Pourquoi privilégier une antenne directionnelle? Et bien tout simplement parce que tu as précisé que tu voulais etre capable d'établir des connexions à grande distance, donc compte tenu de ce besoin spécifique ce n'est pas d'une antenne omnidirectionnelle dont tu as besoin. L'antenne de ton lien ne présente pas vraiment un grand intéret par rapport à l'antenne d'origine livrée avec l'Awus036h, oriente plutot ta recherche du coté des antennes Yagis, au dela de 12 / 14 dBi tu peux trouver des trucs sympas et performants wink

#5 03-01-2011 16:43:41

Sh33ft
Membre

Après quelques recherches, il semblerait en effet que les antennes de type Yagi soient la solution idéale à mon problème, mais le soucis est qu'elles sont assez encombrantes (plus de 40cm de longueur) donc je pense que je vais devoir sacrifier un petit peu de la performance, au profit de la portabilité. Est-ce que tu penses que j'obtiendrais tout de même de bons résultats avec ce type d'antennes ? http://cgi.ebay.de/Antena-WiFi-14dBi-5M … 5641b12418

#6 03-01-2011 16:59:35

M1ck3y
Administrateur

Il y a du matériel sympa chez Arturek, mais l'antenne patch n'est pas la mieux adaptée pour de la longue distance. C'est une antenne de type sectorielle et non pas directionnelle comme la yagi que je t'ai recommandé en fonction de ton utilisation. Les antennes yagis ne font pas forcément un mètre de long, tu peux en trouver de moins encombrantes. Pour ce que tu veux en faire, il vaut mieux une yagi 10 dBi qu'une patch de 14 dBi. Je ne peux pas te dire que tu vas obtenir de bons résultats avec une patch, ok ça sera toujours mieux qu'avec une omni de base mais tu ne pourras pas te connecter aussi loin qu'avec une antenne directionnelle. Si l'encombrement est un facteur déterminant dans ton choix, alors tu dois accepter de perdre niveau distance de connexion ou bien niveau compacité, mais ne t'attend pas à des miracles. Une antenne faite pour se connecter loin prend de la place, c'est inévitable, et encore une petite yagi ce n'est pas grand chose à coté d'une parabole de plus de 20 dBi wink

#7 03-01-2011 19:13:06

Sh33ft
Membre

En suivant ton conseil, je me suis mis à la recherche d'antennes Yagi possédant un gabarit moins important. Et à l'issu de mes recherches, ce qui semble être le meilleure rapport portée/portabilité est cet article : http://www.frequence-wifi.com/antennes- … 2-dbi.html
Ais-je encore fait une erreur d'appréciation en oubliant de prendre en compte un paramètre ? Parce que si ce n'est pas le cas, je pense que j'opterai pour cet article.

#8 03-01-2011 20:06:30

M1ck3y
Administrateur

Ton choix me semble pas mal, en tout cas surement plus performant que la patch pour s'essayer aux connexions longue distance wink

#9 03-01-2011 20:20:00

Sh33ft
Membre

Et bien un grand merci pour tes précieux conseils ainsi que pour ta patience tongue

#10 03-01-2011 20:36:44

M1ck3y
Administrateur

De rien, tiens nous au jus quand tu testeras ton matériel, qu'on sache si ça fonctionne comme tu veux smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]