Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-01-2011 11:21:09

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Inscription : 14-11-2009
Messages : 282
Site Web

Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

Avant toute chose, il est bon de rappeler la législation en vigueur: en France, la puissance maximale autorisée en émission wifi est de 100 mW Pire (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente). Les raisons de cette limitation sont diverses: les effets sur la santé de puissances élevées dans la bande des 2.4/5 Ghz sont méconnus, tout comme les effets à long terme liés à l'utilisation de téléphones portables (qui eux sont autorisés, alors que leur puissance maximale en émission est limitée à 1W ou 2W selon la fréquence utilisée...). De plus, cette règlementation vise à éviter les interférences avec des réseaux officiels (militaires, administrations etc...). Quelles que puissent etre les raisons, le législateur a choisi cette limitation, alors que les normes en vigueur dans d'autres pays sont parfois radicalement différentes: 500 mW maxi en Allemagne, 1W maxi aux Etats unis...
Chacun est responsable des ses actes, et nul n'est censé ignorer la loi.

Fin de la partie moralisatrice, on passe aux choses intéressantes, à titre informatif et éducatif bien entendu.

Ceci étant dit, si vous voulez vous amuser avec un amplificateur wifi surpuissant hors de nos frontières, ce qui suit devrait vous intéresser wink

Présentation de la bete: l'Alfa Network APAG04-2

L'APAG04-2 est un amplificateur wifi boostant le signal à 33 dBm, soit une puissance d'émission de 2W. D'après les caractéristiques constructeur, il permet également un gain en réception. C'est typiquement le genre de matériel qui devrait donner d'excellents résultats, une fois couplé à une AWUS036H et à une antenne à haut gain.

1-overview.jpg
Image taille réelle ici.

Voici les caractéristiques de l'APAG04-2:

2-caracteristiques.png
Image taille réelle ici.

L'amplificateur se présente donc sous la forme d'un petit circuit imprimé:

3-apag04-2.JPG
Image taille réelle ici.

4-apag04-2.JPG
Image taille réelle ici.

5-apag04-2.JPG
Image taille réelle ici.

6-apag04-2.JPG
Image taille réelle ici.

J'ai décidé de tester cet ampli en le reliant à une AWUS036H. J'ai donc ouvert une Alfa 500:

7-alfa-ouverte.JPG
Image taille réelle ici.

Le chip de l'Alfa 500:

8-chipset-awus036h.JPG
Image taille réelle ici.

Le futur montage devra relier l'ampli à la carte. Après avoir éxaminé l'ampli, je me suis rendu compte d'une chose étrange. Les ports antenne entrée et sortie de l'ampli ne sont pas réellement des ports RP-SMA classiques. Comme on peut le voir sur la photo suivante, il manque la partie male au centre du connecteur antenne de l'ampli (l'Alfa 500 est à gauche, le booster est à droite), on est donc en présence de connecteurs SMA et non pas reverse SMA comme sur l'Awus036h:

9-apag04-2-et-awus036h.JPG
Image taille réelle ici.

Pour schématiser, le SMA c'est comme du RP-SMA jack (male), mais il manque le téton central. Pour remédier à ce problème, il y a plusieurs solutions: utiliser un adaptateur SMA vers RP-SMA, déssouder les connecteurs pour les remplacer par des prises RP-SMA jack standard, déssouder les connecteurs et souder un pigtail avec une sortie RP-SMA jack de chaque coté de l'ampli, remplacer le téton central par un petit morceau de fil de cuivre d'un diamètre adapté, en l'enfoncant dans le connecteur de l'ampli... Ce ne sont pas les solutions qui manquent. Dans tous les cas, j'aurais besoin de relier l'ampli à l'Alfa 500:

10-il-faut-les-relier.JPG
Image taille réelle ici.

Je vais devoir utiliser des connecteurs RP-SMA jack afin de pouvoir brancher tout cela comme il faut.

L'ampli a besoin d'une alimentation (elle n'est pas fournie). Le constructeur indique que l'ampli doit etre alimenté en DC (courant continu), avec une tension entre 9 et 15 V. Je viens d'y brancher une alim 12 V de routeur Linksys WRT54GL, coup de bol énorme: le connecteur s'insère parfaitement, et une diode verte s'allume sur l'ampli. Le transfo du Linksys délivre 12 V, et il est capable de débiter une intensité de 1000 mA, soit 1 A. P= U x I (puissance en Watts = Tension en Volts multiplié par Intensité en Ampères), on peut donc faire le calcul suivant:

2/12 = 0,16

L'ampli au maximum de sa puissance de 2 Watts ne consommera que 0,16 A, donc le transfo permet de l'alimenter sans problème.

Comme je n'ai pas d'adaptateurs RP-SMA vers SMA mais des adaptateurs RP-SMA vers RP-SMA, je vais simplement faire une petite modification en utilisant des petits "pins" issus de boitiers électroniques. Ils sont parfaitement adaptés au diamètre de la partie centrale de la prise PR-SMA du booster. Je les ai retaillés, et enfoncés dans les connecteurs. Voila ce que ça donne:

apag04-2-connecteur.JPG
Image taille réelle ici.

Pour l'alim, tout est ok, j'ai mon transformateur Linksys qui est pret à envoyer ses 12 volts. C'est parti pour un petit test. Je vais me lancer dans du crack WEP, avec et sans le booster. L'antenne utilisée est une Doradus SD21 20,5 dBi parabolique qui se trouve dehors, dirigée sur la ville. Je ne vais pas la toucher, et on va voir si il y a une différence avec et sans le booster.

Voila le montage, alfa 500 plus booster:

apag04-2-et-alfa.JPG
Image taille réelle ici.

Détail du booster 2 W APAG04-2 (la diode verte allumée indique que l'ampli est sous tension):

apag04-2.JPG
Image taille réelle ici.

Détail de l'alfa 500 AWUS036H branchée sur le booster:

alfa-apag.JPG
Image taille réelle ici.

C'est parti pour le test ALFA plus BOOSTER 2 W. Je lance airodump-ng avec un filtrage --encrypt wep. Je vois sur le canal 8 un point d'accès avec un client, tout cela ne demande qu'à etre cracké... Je lance airodump-ng sur le canal 8.

Association et injection:

2-aireplay-booster.png
Image taille réelle ici.

On peut remarquer que l'association a été immédiate. Sous Airodump, on peut voir que les datas/s augmentent à un rythme soutenu wink :

1-airodump-booster.png
Image taille réelle ici.

Le crack n'est qu'une formalité, la clé est une 64 bits et tout cela n'a pris que quelques minutes:

3-aircrack-booster.png
Image taille réelle ici.

Le booster fonctionne, j'ai déja remarqué que la vitesse d'injection est impressionnante, bien que ce point d'accès semble etre à quelques centaines de mètres, vu que le power tourne dans les 40 50.

Je change maintenant de matériel. Je stoppe tous les shells, je débranche la prise usb, et je débranche l'alimentation du booster. Je ne rebranche que l'Alfa 500, toujours avec la meme antenne, sans l'avoir bougée:

alfa-seule.JPG
Image taille réelle ici.

Je n'ai qu'à basculer la carte en mode monitor, et réutiliser les memes commandes que dans le test précédent. Je relance donc airodump-ng dans mon premier shell, et je lance l'association dans le deuxième:

4-aireplay-alfa.png
Image taille réelle ici.

On peut voir que aireplay-ng galère pour s'associer. La baisse de puissance se fait ressentir, le signal est moins bon, c'est clair. Finalement, après une vingtaine de secondes:

5-aireplay-alfa.png
Image taille réelle ici.

J'ai finalement réussi à m'associer, mais cela aura été laborieux. Je lance l'injection:

6-aireplay-alfa.png
Image taille réelle ici.

Et voici le résultat sous Airodump-ng:

7-airodump-alfa.png
Image taille réelle ici.

La vitesse d'injection est beaucoup moins élevée. En moyenne (elle a un peu varié au cours du test), la vitesse d'injection était 3 fois plus rapide avec le booster.

Je lance Aircrack-ng:

8-aircrack-alfa.png
Image taille réelle ici.

Aircrack ne veut pas lacher la clé, alors que j'ai plus d'ARP que lors du premier essai, et que ce deuxième essai a pris plus de temps...

J'en arrive à la conclusion:

Ce premier essai confirme ce que je préssentais à propos de cet APAG04-2: ce matériel hors du commun donne des résultats absolument extraordinaires! Il faut dire qu'avec une puissance d'émission de 2 W, on dépasse largement les performances de l'Alfa 500, qui est pourtant la référence en terme de puissance. En couplant les deux, les résultats sont à la hauteur de mes éspérances, ça envoie du très lourd autant en émission qu'en sensibilité, et encore je n'avais pas une nouvelle Awus036h 1000 mW à l'époque quand on a fait ce test! big_smile

Voila bon c'était surtout pour le fun et à titre informatif, cet ampli n'ayant été que très peu distribué vous n'avez que très peu de chances de pouvoir vous le procurer d'autant qu'il est maintenant remplacé par l'APAG05-2, mais c'est toujours utile d'avoir des infos et du feedback sur ce type de matériel, et pour ceux qui se demandent ce qu'apporte un ampli de ce genre, la démonstration est faite. smile


logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-07-2011 21:45:37

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Inscription : 14-11-2009
Messages : 282
Site Web

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

J'ai retrouvé dans mes archives des photos d'un montage qui envoie du lourd avec l'Apag04-2: un Apag 2W branché au cul d'un Linksys WRT54GL, et ça envoie grave (sur les photos il y a 2 WRT54GL l'un sur l'autre):

ampli-apag-04-2-sur-wrt54gl.JPG
Image taille réelle ici.

apag-detail.JPG
Image taille réelle ici.

un-routeur-wrt54gl-booste-apag-2W.JPG
Image taille réelle ici.

Pour info cet ampli monstrueusement puissant est toujours en vente dans mes annonces: [VDS] Amplificateur (booster) Wifi APAG04-2 2 W Alfa Network wink


logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Hors Ligne

#3 05-11-2011 18:43:46

reallife
Membre Indétronable
Inscription : 26-09-2011
Messages : 181

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

Enorme ce post smile

Vu qu'il date un peu, sais tu où on en est du coté des amplis 2,4Ghz ?
Tu connais un bon site où je pourrais en commander pour mon projet ?

Merci smile

Hors Ligne

#4 06-11-2011 16:58:33

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Inscription : 14-11-2009
Messages : 282
Site Web

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

Cet ampli n'est plus commercialisé, et d'ailleurs à l'époque il avait été très peu distribué et ce n'était pas évident de s'en procurer un. Il est maintenant remplacé par celui ci: Apag05-2 qui doit etre équivalent mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester et je ne connais pas de site qui le distribue, en cherchant un peu ça doit se trouver mais je ne sais pas ce que ça vaut donc je ne peux pas trop t'aider, désolé.


logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Hors Ligne

#5 06-11-2012 16:54:31

jlf
Membre Indétronable
Inscription : 06-10-2012
Messages : 195

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

une question le faite d'en couplé plusieure booster sa finit par poser des probleme je suppose

Hors Ligne

#6 06-11-2012 18:22:30

antares145
Membre d'honneur
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5 199
Site Web

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

jlf a écrit :

une question le faite d'en couplé plusieure booster sa finit par poser des probleme je suppose

Ca ne sert généralement à rien et tu risques d'endommager celui de sortie, effectivement wink

La puissance de sortie d'un ampli est généralement limitée par son alimentation (sans blague). Tu ne peux pas "créer" de la puissance donc ton ampli sera conçu pour sortir, par exemple, 27 dBm. Si tu lui mets un signal de 20 dBm en entrée, quel que soit son gain il ne pourra pas te sortir 47 dBm (ou autre valeur fantaisiste). Par contre, comme il n'est pas non plus conçu pour recevoir une telle puissance en entrée, au mieux il va te sortir un signal dégueulasse (à cause de la distorsion), au pire tu vas cramer le circuit smile

Hors Ligne

#7 06-11-2012 19:33:09

jlf
Membre Indétronable
Inscription : 06-10-2012
Messages : 195

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

ok vaut mieux evité ce test en tout cas merci des réponse sa me permet d'apprendre

Hors Ligne

#8 08-05-2013 09:29:15

flatounet
Membre V.I.P.
Inscription : 05-03-2010
Messages : 209

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

salut happydad ;
est tu toujourS en pocession de cette ampli ?

aurai tu moyen de refaire un test ou 2 ?
prendre une antenne plus ou moin bien orienté ,la fixé

en prendre les taux de sigNal avec et sans ampli ,sans bougé l'antenne du tout ,
et eventuellement la meme chose avec une autre antenne

hitoire de ce rendre compte de l'apport d'un ampli ;

j'ai 70 reseaux chez moi
mais le signal est entre 44db et 40db sur 3 reseaux
tout les autres en dessous ... dur dur pour faire quelque chose avec....

[HS] idem je cherche des retours sur les antennes "bazoka" :
http://www.wifi-highpower.com/63-antenn … i-1-m.html

merki ..

(edit tentative de correction d'ortographe)

Dernière modification par flatounet (08-05-2013 09:31:01)

Hors Ligne

#9 10-05-2013 17:34:38

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Inscription : 14-11-2009
Messages : 282
Site Web

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

Non je ne l'ai plus, de toute manière ce modèle n'existe plus maintenant. Mais ce que tu demande de faire, c'est exactement ce que j'avais fait à l'époque si tu as bien lu, mon sujet illustre justement la différence avec et sans ampli. Si tu veux un bon ampli, niveau rapport performances prix tu as celui là: Ampli Wifi 2.5W bgn, c'est une bombe big_smile Bon après ils en ont des plus puissants mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Dernière modification par HappyDad (10-05-2013 17:35:28)


logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Hors Ligne

#10 10-05-2013 19:51:56

flatounet
Membre V.I.P.
Inscription : 05-03-2010
Messages : 209

Re : Test amplificateur wifi Alfa APAG04-2 2W couplé avec Awus036h

oui tu gagne , quasi 20 de pwr sur touts les signaux recu ,
desolé pas bien vue les images

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 99 Hier 18:57:30 par spawn
Feedback Test serveur IBM par Morpheus_Dotcom
6 124 08-12-2016 15:38:50 par Morpheus_Dotcom
Quelle carte wifi choisir ? par Morpheus_Dotcom
2 136 05-12-2016 15:11:00 par Morpheus_Dotcom
2 175 04-12-2016 21:54:52 par GreyBird
0 201 02-12-2016 21:32:19 par tit64

Pied de page des forums


Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:


|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   


Server Stats - [ Generated in 0.173 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]