Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-01-2011 20:41:09

Robert
Membre

Virus et Linux

Bonsoir,
peut on attraper des virus sous linux(backtrack,ubuntu....
C'est peu être une question bète alors ne me tapais pas trop fort!! LOL
merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-01-2011 21:10:33

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : Virus et Linux

Bien sur que l'on peut attraper des virus sur linux (sur tous les OS d'ailleurs) puisque un virus est "simplement" une application. Cependant linux étant moins populaire que windows, il est bien moins visé par les pirates informatiques wink

Sharkoff

#3 07-01-2011 21:14:33

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Il n'y a pas de question bête, ce qui est bête c'est de ne pas oser poser la question et de rester dans l'ignorance.

En ce qui concerne les virus sous GNU/Linux, oui malheureusement il y en a comme pour tout les systèmes, en revanche ils sont tellement peu nombreux et ont une diffusion tellement limité que tu peux largement dormir tranquille.

Cela ne te dispense pas de faire attention, mais en revanche si tu restes dans les sentiers battus j'entends par la que tu passes par les dépôts officiels pour installer tes applications, que tu ne tourne pas sur le compte root (Ce qui est le cas sur backtrack) tu ne risques pas grand chose sur une version desktop.

Bien que je le précise le risque zéro n'existe pas !!!!

La ou il faut être plus attentif en revanche c'est dans la façon dont tu vas administrer ton système quand tu va approfondir te connaissances.
Tu peux être toi même à l'origine d'une faille quand tu commence à jouer avec les droits et les autorisations "chown", "chmod" si tu ne sais pas bien ce que tu fais.

Il faut également faire attention à certaines applications, par exemple ton navigateur web qui lui est pas immunisé contre les bestioles et peut constituer indépendement du système une faille potentielle bien plus probable.

Par exemple je désactive javascript et flash quand je n'en ai pas vraiment besoin lors de mes session de surf ou tout au plus j'autorise ceux ci au compte goutte sites par sites.
Je voudrais bien au passage, avoir la force de conviction nécessaire suffisante pour m'en passer totalement.

Ainsi que de manière générale de tout ce qui sont ce qu'on appel les applications privatrices qui par définition sont floues voir totalement opaques et sur lesquelles tu n'as aucun contrôle.

Mais bon n'est pas Stallman qui le veut, et c'est un autre débat smile  ...

Bref quelques mesures de bases ne sont pas inutiles et sont suffisantes pour le moment.

Pour en revenir à nos mout... euh bovins, le ciel est encore bleu pour le moment du côté des virus sous GNU/Linux smile.

Dernière modification par noireaude (07-01-2011 21:34:04)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 07-01-2011 21:44:16

Robert
Membre

merci beaucoup de vos réponses .Maintenant je vais essayer de m'initier à linux.Mais peut on installer sur la même partition un os linux et un os windows .Bon j'ai lu qu'il fallait mieux commencer par ubuntu que par bactkrack4 qui est beaucoup plus compliqué surtout pour un novice.

#5 07-01-2011 21:58:32

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Oui on peut le faire,pour ma part linux ma conquis donc je n'ai que lui mais tu peux faire les 2 en dual boot wink

#6 07-01-2011 22:04:53

MajorShepard
Membre Actif

Oui, tu peux mettre 2 OS (ou plus) sur le même disque dur (Renseigne toi du coté du multiboot)

Sinon oui, de ce que j'avais lu, il vaut mieux commencer sur une distribution facile d'usage, après ubuntu, y'a sans doute plus facile encore (Kubuntu par exemple ?), mais sincèrement, avec un peu de pratique, je pense qu'on peut rapidement s'en sortir et faire des choses très interessantes.

Maintenant il existe une multitude de distributions, chacune ayant ses "spécialités", étant plus ou moins suivie etc..

Je ne peux pas t'en dire plus, mais ubuntu me semble une bonne distribution pour commencer, mais je n'ai jamais vraiment utilisé backtrack (j'ai juste un livecd..)

Dernière modification par MajorShepard (07-01-2011 22:11:39)

Imagination is more important than knowledge. Albert Einstein.

#7 07-01-2011 22:10:21

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

unbutu et vraiment simple quand on connais les commandes de base ce qui d'ailleurs ne prend que peu de temps pour apprendre ces dernières de plus linux et instructif on peut y faire a peu près ce que l'on veut a condition d'avoir quelque connaissance. Sinon pour une utilisation normal linux vaut largement windows si c'est pas mieux cool

Dernière modification par koala (07-01-2011 22:11:18)

#8 08-01-2011 09:44:12

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

il existe des virux pour linux, mais les moyen d'infection sont tellement peu nombreux qu'il est pratiquement impossible de les attraper,
si tu installe des application de dépot officiel et que tu lis les code source des autres il est impossible d'attraper un virus sous linux.
contrairement à windows qui lui il suffit de télécharger un crack pour tel ou tel application ou les vecteur d'infection sont si nombreux qu'il est pratiquement impossible de s'en protéger.
de plus même linux serait plus déployé les virus aurait un impact très limité sur linux grâce a son modèle d'utilisation différent (dépots open source droit root etc...),
bref si quelqu'un arrive à attrapper un virus sous linux, sa seule utilisation du système sera en cause, mais aucunement le système.
J'utilise linux depuis des année et j'ai déjà demandé a des personne de créer un virus qui passerais root juste en cliquant dessus a la windows, je te rassure toutes les personnent a qui je l'ai demandé aucune n'y est jamais parvenue, malgré fanfaronnade me disant que c'était possible.

donc linux reste plus safe que windows.

1310812721.gif

Annonce