Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-01-2011 07:06:28

Reyals
Membre Radioactif

Hacker sans programmer?

Bonjour!

Je suis nouveau dans votre communauté, je tiens à dire que ce site est excellent! J'aimerai apprendre à hacker, retirer des informations d'un ordinateur! Cependant, je ne sais pas programmer...que la base en C (vraiment la base). Est-ce possible de hacker sans programmer?

Je suis sous Windows 7, j'ai entendu dire que linux est préférable pour le hack(backtrack)...devrais-je installer cette distribution? Par où dois-je commencer?

Merci!

p.s Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, désolé si ce n'est pas le cas! ^_^

Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-01-2011 08:33:32

ptit-trucideur
Banni(e)

Re : Hacker sans programmer?

oui c possible (en utilisant les tools des autres) mais tu risque d'avoir des soucis pour evoluer et faire ce que tu veux si tu ne sais vraiment pas du tout programmer .

Logorrhées et discours amphigouriques

#3 09-01-2011 19:08:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Reyals, bienvenue sur le forum smile

Petite précision pour commencer, le "hacking" ne se limite pas à l'extraction d'informations d'un ordi smile D'ailleurs, ça dépend même de ce que tu appelles "extraire" ainsi que le type d'information que tu veux obtenir...

Oui, c'est possible de "hacker" sans savoir programmer, du moins jusqu'à un certain niveau. Le jour où tu voudras créer tes propres exploits, t'auras pas le choix. De même que pour comprendre et savoir exploiter les failles logicielles (genre Buffer Overflow), il vaut mieux savoir comment sont écrits lesdits logiciels wink

Il y a déjà moyen de commencer à apprendre sans savoir programmer (d'ailleurs je ne sais pas vraiment programmer non plus, mais je sais lire/comprendre un code source), le tout c'est de comprendre comment fonctionnent les outils existants. Mais je maintiens que savoir programmer un minimum aide beaucoup, pour attaquer mais surtout débugger les attaques foirées !

Par contre, je confirme que t'as intérêt à te mettre à Linux, la majorité des outils de pentesting ne fonctionnent pas sous Windows. Et comme Linux est un système où la bidouille fait partie intégrante de la gestion, ça te donne de bons réflexes aussi tongue

#4 10-01-2011 13:00:34

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Antares a raison,il vient le moment ou t'as envi de créer tes propres petit programmes et de les tester,pour ça la prog et indispensable wink

#5 10-01-2011 13:13:58

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

+1

c'est la suite logique de tous bon jédi ou padawan qui se respecte toujours apprendre et donc être un éternel noobs la maitrise c'est d'être humble envers son égaux ...

#6 10-01-2011 18:10:27

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je plussoie un peu tout ce qui a été dit et j'ajoute que si tu ne sais pas programmer, tu peux déjà commencer par apprendre à lire les sources des tools que tu utilises, afin de voir comment ils ont été codés, de comprendre les principes de programmation, de syntaxe etc etc ... (avec un petit tuto en appui bien sur).

Comme l'a suggéré Antarès savoir les lire est déjà très utile et faisable sans vraiment savoir programmer.

Tu pourras ensuite commencer par les modifier avant de commencer à faire tes propres outils.

En terme d'apprentissage commencer à modifier des gros programmes est plus facile et instructif que de commencer par faire des petits programmes.

Dernière modification par noireaude (10-01-2011 18:13:26)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 11-01-2011 03:43:08

Reyals
Membre Radioactif

Merci de vos réponses! J'ai quelques bases en programmation, j'ai commencé un logiciel, pour l'instant c'est en console ms-dos, vous entrez dans un logiciel normal, mais lors de la saisie de votre nom, si vous entrez un mot spécifique, vous entrez dans la vraie interface du programme. Pour l'instant, il est possible en une seule touche de prendre un fichier sur l'ordinateur et de l'envoyer sur un serveur privé (via FTP). Bien sûr, il est aussi possible de faire changer un .avi spécifique en .bat qui en sensé supprimé le stock du disque dur!

Je crois que c'est un début ^_^

Cependant, j'ai lu un message sur le forum expliquant comment faire un .bat pour supprimer les fichiers du disque dur, mais je n'arrive pas a entrer dans les répertoires, seulement à la racine! del I:\*.txt, ne supprime que les fichiers texte à la racine! Avez-vous une solution?

Si je peux me permettre, comment se fait-il que nous puissions parler de hack aussi ouvertement sur internet? Il n'y a pas une ''police'' du web?

Lorsque le logiciel va être au point, j'aimerai bien le mettre dispo...si vous vouliez me donner un feedback ça serait apprécié big_smile

''Oui, c'est possible de "hacker" sans savoir programmer, du moins jusqu'à un certain niveau.'' Je ne pense pas devenir aussi bon que Gary McKinnon!

Quelle distribution de Linux me conseillez-vous?

Merci!!

#8 11-01-2011 07:55:21

MajorShepard
Membre Actif

Salut,

Pour ce qui est du fait de ne pouvoir supprimer que certains fichiers, peut être s'agit-il d'un problème de droit sur le fichier en question. Aucune certitude mais si tu arrives à supprimer des fichiers et pas d'autres, ça se tient je pense.

Concernant le fait de parler de "hack" aussi librement sur internet, j'ai envie de crier "Liberté d'expression". Ici on n'incite personne à avoir une utilisation illégal de ses connaissances, d'ailleurs c'est ce que revendique le site, on fait des tests sur nos réseaux, on apprend sur nos réseaux et voilà... Maintenant faut savoir que c'est pas si libre que ça, vu que j'ai cru comprendre que les admins avaient été obligé changer leur hébergement (en Ukraine) parce leur hébergeur français ne voulait plus d'un site comme celui-ci sur leur serveur... Bref, voir topic sur le déménagement je crois.

Sinon, sans parler d'être un vrai crack en informatique / hack, je pense qu'il est vraiment important d'avoir des notions de programmation (Quand je dis notion, je pense "un niveau acceptable"), au moins histoire de pouvoir produire du code propre / moyennement compliqué et pouvoir comprendre le code des autres.

Et pour finir, me concernant, je suis sous Ubuntu 10.10 et au besoin j'ai un live cd de backtrack4, pour le moment je n'ai pas eu de soucis insoluble avec ces distributions. Si tu veux être tranquil, je crois que Backtrack est la distribution orientée sécurité de référence.

Voilà, en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises wink

Imagination is more important than knowledge. Albert Einstein.

#9 11-01-2011 23:29:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Reyals a écrit :

Cependant, j'ai lu un message sur le forum expliquant comment faire un .bat pour supprimer les fichiers du disque dur, mais je n'arrive pas a entrer dans les répertoires, seulement à la racine! del I:\*.txt, ne supprime que les fichiers texte à la racine! Avez-vous une solution?

Comment ça "je n'arrive pas à entrer dans les répertoires", tu as une erreur avec les commandes [c]dir[/c] (pour lister le contenu) et [c]cd[/c] (pour changer de répertoire) ? Peut-être un problème de permission alors, dis-nous en plus sur l'erreur que tu rencontres.
Si tu veux travailler en Batch script, tu peux jeter un œil au tuto de [email protected], c'est une base intéressante --> Backdoor pour Noobz sous win

Si je peux me permettre, comment se fait-il que nous puissions parler de hack aussi ouvertement sur internet? Il n'y a pas une ''police'' du web?

Mais permets-toi, permets-toi smile Comme MajorShepard l'a signalé, on ne parle pas de "hack" ici mais de pentesting (test de pénétration), voire de sécurité informatique. Nos règles précisent bien clairement qu'on ne tolère aucune activité illégale et la liste des gens bannis prouve qu'on tient à cet aspect. Les tests dont on parle se font sur nos réseaux persos (ou avec l'accord du proprio), et dans ces conditions je ne vois pas en quoi c'est mal de parler comme on le fait ici. On a quand même eu un problème avec l'hébergeur français de l'ancien domaine, qui estimait que le site était trop louche pour rester chez eux, mais depuis qu'on a déménagé en Ukraine on ne devrait plus avoir ce genre de problème...
Quant à la "police" du web, c'est un rêve utopique de pas mal de monde, mais dans les faits c'est impossible d'exercer un contrôle global de type policier sur Internet (qui traverse les frontières, donc on ne sait jamais très bien qui est responsable). Y a des tentatives de contrôle, qui généralement coûtent cher et finissent toujours contournées, donc on est pas près d'avoir un Internet "civilisé" (et je crois que c'est mieux comme ça) mais c'est un autre débat tongue
@MajorShepard : il n'y a qu'un seul admin du site et c'est M1ck3y, les autres membres de "l'équipe" sont juste modérateurs wink

Quelle distribution de Linux me conseillez-vous?

Si tu n'as aucune notion de Linux, je te conseille de commencer par une distribution dite "grand public", c'est avec Ubuntu que tu auras le plus facile (autant pour débuter que pour passer sous BackTrack plus tard). Tu peux y installer la majorité des outils dont on parle ici, tout en ayant la facilité d'un système qui convient aux débutants. Par contre passe plutôt par la 10.04, la 10.10 a un bug pénible sur le mode monitor en WiFi hmm
Le LiveCD est aussi une solution, même si elle atteint vite ses limites si tu veux vraiment apprendre ce qu'est Linux. Accessoirement, c'est aussi assez lent, il vaut mieux préférer le LiveUSB wink

#10 12-01-2011 04:20:03

Reyals
Membre Radioactif

Merci pour vos deux réponses!

Comment ça "je n'arrive pas à entrer dans les répertoires", tu as une erreur avec les commandes dir (pour lister le contenu) et cd (pour changer de répertoire) ? Peut-être un problème de permission alors, dis-nous en plus sur l'erreur que tu rencontres.
Si tu veux travailler en Batch script, tu peux jeter un œil au tuto de [email protected], c'est une base intéressante --> Backdoor pour Noobz sous win

Voici la situation, ma clé USB est le lecteur I, sur ma clé j'ai un dossier dont le nom est ''photo'' avec des fichiers .JPG à l'intérieur. J'aimerai savoir s’il y a un moyen de supprimer les photos à l'intérieur avec un code .bat sans que je doive spécifier le nom du dossier? Un genre de code qui supprimerait toutes les photos peu importe si elles sont dans des dossiers! Vous me comprenez?

Mais permets-toi, permets-toi

Cette communauté semble très ouverte sur différent sujet plus tabou en informatique! Sur plusieurs autres sites, la seule mention de ''hack'' et tu es sauvagement pointé du doigt comme un paria! Je crois effectivement qu'il est important de connaitre toutes les sphères de l'informatique pour pouvoir évoluer dans cet univers!

La France semble très pointilleuse en matière de piratage informatique... personnellement, je suis du Canada, et il ne semble pas avoir de législation ''sérieuse''.

Le LiveCD est aussi une solution, même si elle atteint vite ses limites si tu veux vraiment apprendre ce qu'est Linux. Accessoirement, c'est aussi assez lent, il vaut mieux préférer le LiveUSB

Installation de l'OS sur clé USB? Je vais l'essayer dans 4-5 jours, j'ai atteint ma limite de download mensuel de 40go /mois.

Dernière modification par Reyals (12-01-2011 04:30:35)

#11 12-01-2011 10:58:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors pour ton effacement de JPG, il existe le flag "/S" de [c]del[/c] qui permet d'effacer des fichiers dans tous les sous-dossiers (cfr. del /?). Tu peux par exemple utiliser cette commande :

del /S *.JPG

Mais attention ! Quand je dis "tous les sous-dossiers", c'est pas pour rire : si tu lances ça à la racine d'un disque, toutes les photos (et tous les JPEG, en fait) du disque en question seront supprimés (sans passer par la case "Corbeille") ! Réfléchis bien avant de la lancer wink Je te conseille d'être un peu plus précis qu'un simple joker, utilise DSCF*.JPG par exemple...
Si tu fais ça depuis un dossier, le risque est moindre : seuls les sous-répertoires du dossier en question seront "nettoyés" :

cd I:\photos
del /S *.JPG

Tous les JPEG qui sous dans I:\photos ou n'importe quel sous-répertoire (ou sous-sous-sous-...-répertoire) seront effacés.

Je crois effectivement qu'il est important de connaitre toutes les sphères de l'informatique pour pouvoir évoluer dans cet univers!

Bonne chance pour connaître toutes les sphères de l'informatique, si c'est vraiment ton objectif t'as quelques progrès à faire en programmation ! big_smile

[EDIT] Je déplace ce sujet dans la section "discussion" wink

#12 12-01-2011 16:06:38

Reyals
Membre Radioactif

Merci pour ton message!

Mais attention ! Quand je dis "tous les sous-dossiers", c'est pas pour rire : si tu lances ça à la racine d'un disque, toutes les photos (et tous les JPEG, en fait) du disque en question seront supprimés (sans passer par la case "Corbeille") !

loll donc c'est la genre de manipulation à ne pas faire avec des .sys XD

Bonne chance pour connaître toutes les sphères de l'informatique, si c'est vraiment ton objectif t'as quelques progrès à faire en programmation !

Je ne veux pas devenir un expert en informatique, mais quelqu'un avec de bonnes notions! J'adore l'informatique, mais malheureusement, je n'ai pas autant de temps que j'aimerai pour ''étudier'' ce domaine!
^_^

Annonce