Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-01-2011 01:04:35

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Les bons tools de pentest a avoir sur unbutu

Bonsoir wink

On va voir ici comment installer quelque éléments sur unbutu que l'on retrouve sur bactrack pour les feignants comme moi qui n'ont pas envi de booter sur un live CD a chaque séance de pentest big_smile

Rendez vous dans le gestionnaire de paquets synaptic pour installer:
aircrack-ng
ettercap-ng
dsniff
et wireshark

Une fois que vous avez sa vous aurez le minimum roll
Maintenant allez dans le root en tapant: gksudo nautilus et crée un fichier dns.txt qui fonctionnera grace a dsniff précédement installé,chemin exact /root/dns.txt puis rendez le éxécutable.

On va maintenant faire dhcp3 et apache:

sudo apt-get install dhcp3-server
sudo apt-get install apache2 ou sudo apt-get install libapr1 apache2 apache2.2-common apache2-utils(selon les versions de linux)

Notez que sous unbutu le "sudo" et fortement conseillé contrairement aux distributions de bactrack.Copiez votre dhcpd.conf dans /etc/dhcp3/dhcpd.conf

Une fois fait on va installer le module php5 pour apache et l'activer:

sudo aptitude install libapache2-mod-php5

ou

apt-get install libapache2-mod-php5

pour les versions récentes comme la 10.10 maverick que j'ai par exemple.

Activation du module:

sudo a2enmod php5

Pour chaque nouveaux module installé vous devrez redémarrer apache:

sudo service apache2 restart

En parlant d'eux on peut voir ceux qui sont disponible:

apt-cache search libapache2-mod | grep libapache2-mod

maintenant qu'apache et correctement installé on peut placer nos pages en php dans la racine de apache /var/www
Une fois fait on donne les droits:

sudo chown root:www-data *php
sudo chmod 640 *php

et on le redémarre.
Vérifiez bien que le port 80 sois libre:

sudo netstat -ntlp | grep 80

si il et pas on applique la commande kill +numéro du processus(numéro visible grace a la commande précédente).

ensuite démarrez apache et rentrez --> http://localhost/index.php  si votre index.php s'affiche c'est que c'est bon.sinon tentez --> http://127.0.0.1 directement.

Passons a metasploit maintenant smile

Si c'est pas déja installé:

apt-get install yum

puis

yum install subversion ruby ruby-libs ruby-devel ruby-irb ruby-rdoc readline rubygems ruby-sqlite3

Si il vous dis qu'aucun paquet n'est disponible allez voir dans le synaptic et installez de la si il le faut,il devrait en avoir quelque un d'installer(sa me la fait sur la 10.10 mais pas sur la 9.10)
ensuite:

sudo apt-get install build-essential subversion ruby libruby irb rdoc libyaml-ruby libzlib-ruby libopenssl-ruby libdl-ruby libreadline-ruby libiconv-ruby rubygems sqlite3 libsqlite3-ruby libsqlite3-dev
svn co http://metasploit.com/svn/framework3/trunk/ metasploit
cd /root/metasploit
svn up
./msfconsole

Voila vous y etes wink

Pour le social engineer tool kit on se replace dans le repertoire:

cd /root/metasploit
svn co http://svn.secmaniac.com/social_engineering_toolkit set/
svn co http://svn.secmaniac.com/fasttrack fasttrack/
nano config/set_config

Passez le tous sur ON ctrl x et relancer avec

cd /root/metasploit/set
./set

et choisissez yes si il vous le demande.

A partir de la vous avez un metasploit fonctionnel smile
N'oubliez pas pour les update:

mkdir metasploit
svn co http://metasploit.com/svn/framework3/trunk/ metasploit/
cd /root/metasploit
svn update ou svn update metasploit

Enfin on termine par mdk3-v6,téléchargez le puis:

cd /root/mdk3-v6/osdep
nano common.mak

et cherchez la ligne -->  CC = $(TOOL_PREFIX)gcc pour la remplacer par CC = $(TOOL_PREFIX)gcc-4.2
Si le compilateur n'est pas installé:

sudo apt-get gcc-4.2

si il vous retourne une erreur allez voir gcc-4.2 dans le synaptic et vous devriez le trouver.

ensuite on se replace dans le repertoire de mdk3 puis:

make
make install

Vous disposez maintenant d'une version d'unbutu qui vous sert aussi bien a naviguer sur internet qu'a faire une bonne séance de pentesting big_smile

J'espère que ce tuto pourra vous servir cool

Dernière modification par koala (10-01-2011 01:09:41)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-01-2011 06:23:25

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Les bons tools de pentest a avoir sur unbutu

il me semble qu'il faut patcher le kernel pour l'injection pour 10.10 pour pouvoir utiliser la suite aircrack,
je n'utilise pas ubuntu mais c'est à vérifier.
j'ai pas trop compris le

apt-get install yum

pour installer metasploit alors que

sudo apt-get install subversion ..

suffit je pense, pourquoi l'installer une fois avec yum(fedora) et puis avec apt ??

Dernière modification par coyotus (10-01-2011 06:27:40)

1310812721.gif

#3 10-01-2011 12:54:58

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Salut,le "yum" et indispensable pour installer le tout avec

sudo apt-get install subversion

d'ailleurs si tu ne l'a pas déga installé il le demande pour la suite wink pour apt ta peut-etre raison mais je tire mes sources de bactrack et metasploit donc j'ai préféré suivre a leur démarche d'installation smile l'essentiel c'est que sa marche.

#4 10-01-2011 13:15:19

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Merci pour ce tuto super sympa koala

#5 10-01-2011 13:50:38

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

koala a écrit :

Salut,le "yum" et indispensable pour installer le tout avec

sudo apt-get install subversion

d'ailleurs si tu ne l'a pas déga installé il le demande pour la suite wink pour apt ta peut-etre raison mais je tire mes sources de bactrack et metasploit donc j'ai préféré suivre a leur démarche d'installation smile l'essentiel c'est que sa marche.

je pense qu'il s'agit d'une confusion, tu dit toi même à la suite de cette commande

koala a écrit :

Si il vous dis qu'aucun paquet n'est disponible allez voir dans le synaptic et installez de la si il le faut,il devrait en avoir quelque un d'installer(sa me la fait sur la 10.10 mais pas sur la 9.10)

pour subversion je vois "yum install subversion" et "sudo apt-get install build-essential subversion"

pour moi je prend yum comme  le dit synaptic, Yum (Yellow dog Updater, Modified) is an automatic updater and package installer/remover for rpm systems.

je pense qu'il y as une confusion sur ce point pour le reste je j'ai déjà installé ces pacquages sur ma Debian squezze mais j'ai compilé la suite aircrack pour bénéficier de la version 1.1 au lieux de la version 1.0 des dépôts,
et j'ai utiliser le .run pour le framework qui installe le tout dans /opt mais c'est un choix comme un autre.

1310812721.gif

Annonce