Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-01-2011 11:05:00

nounouille38
N00b

carte AWUS036NH non reconnu back track 2 VMWare

bonjour,
J'espère que le titre est assez parlant pour ne pas avoir à m'étendre pour expliquer mon problème.

Tout d'abord pour répondre à ceux qui diront: "ba télécharge BT3 où BT4 c'est reconnu automatiquement" , je ne peu pas. je me trouve en Australie et les 15 mins de téléchargement ça coûte très très chère.

lorsque je lance la commande: iwconfig

Je n'ai pas de détection de ma carte. Le problème est sans doute très simple quand on sais où chercher.

Je m'excuse par avance si la question à déja été posé sur le forum (ce qui est très probable) mais les discussions ancienne ont du être nettoyer puisque qu'on ne parle plus que de BT4.

Ha! la course à la nouveauté...

cordialement nounouille

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-01-2011 13:20:07

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Re : carte AWUS036NH non reconnu back track 2 VMWare

Salut tu peut faire ceci sous slax

http://forum.tuto-fr.com/viewtopic.php?id=2204

++

#3 10-01-2011 13:32:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut nounouille38, bienvenue sur le forum smile

Ton titre est effectivement parlant, la cause du problème est simple mais la solution pas forcément tongue
Le problème vient du fait que ta 36NH est beaucoup trop récente pour BT2 (qui va quand même sur ses 4 ans...), donc le pilote n'est pas embarqué dans le noyau (ni intégré à la distribution).

Tu peux essayer de compiler le pilote toi-même, mais il y a tellement d'écart entre ton noyau (quelle version, d'ailleurs ? tape [c]uname -a[/c] pour voir) et les pilotes fournis actuellement qu'à mon avis ça va être la méga prise de tête pour tout faire marcher hmm Par exemple, je pense que les pilotes récents ont besoin de la nouvelle pile WiFi (qui n'est probablement pas intégrée à ton kernel), donc ça risque de faire exploser la liste des dépendances, et c'est le meilleur moyen de tout casser...
Solution alternative donc : utilise une distribution plus récente (genre très récente, 6 mois ou moins) et là ça devrait être bon wink

@Veidam : l'idée est bonne, mais c'est d'une 36NH qu'il parle, donc le tuto pour installer le pilote R8187 ne fonctionnera pas

NB : je déplace ce topic dans une section plus appropriée

#4 15-01-2011 08:03:52

nounouille38
N00b

Merci pour vos réponses si rapides.

Donc si j'ai bien compris soit je me lance dans une écriture de pilote avec ma b_te et mon couteau (et mon PC) soit je télécharge BT4 qui à le pilote "pré-intégrer".

Il n'y a pas de pilote intégrer sur la carte, que ce soit pour l'installation windows où linux le pilote est donné sur un micro CD (manque de chance pas de lecteur sur un mini PC)

J'ai vraiment pas de pot cette semaine, ma carte 3G viens de me lâcher faut que je cour à la bibliothèque avant la fermeture pur trouver un accès internet. (pas de wifi dans le Macdo à DAWIN in Australia).:(

antares145 pour ce qui est de la commande unama - a:
Linux bt 2.6.20-BT-PnwSauce-NOSMP #3 Sat Feb 24 15:52:59 GMT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux

A quelques mois près nous sommes en présence d'un bon bébé de 4 ans effectivement. Bravo à toi antares. wink

Questions pour prendre un peu d'avance:
Même dans le cas où j'obtiens un pilote pour ma carte sous linux, dans le cas où je fonction sous VMWare, est il utile que je cherche à l'installé?
Où Backtrack 2 est de toute manière trop obsolète pour supporter la carte?

#5 23-01-2011 08:23:29

nounouille38
N00b

Si le problème à été aborder lors d'une autres discussion, merci de m'envoyer le lien.

#6 23-01-2011 15:47:09

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Cette carte c'est le driver 3070 qui n'est pas compilé au noyau linux tu peux suivre ce tuto si tu veux mais c'est pour unbutu

Drvier 3070

Annonce