Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-01-2011 15:33:53

Ratatoskr
Membre

Clés par défaut et optimisation du dico

Salut à vous !

J'ai une question plutôt simple : quelle est la manière la plus efficace de supprimer les lignes contenant un string donné d'un fichier texte ?

J'ai pas trouvé de truc qui m'allait avec JTR, et pour le moment, je me sers de sed avec quelque chose comme :

sed -i -r '/string/d' dico.txt

J'ai essayé d'utiliser des regex, mais sans trop de succès. L'idée est la suivante : les clés par défaut d'un certain nombre de FAI en dehors de la France sont relativement faibles. En l'occurence, le FAI irlandais UPC utilise des clés de 8 caractères, composées uniquement de lettres en majuscule. Et vu que peu de gens changent leur clé par défaut, la situation me semble mériter un peu d'intérêt.

Avec crunch, un dico complet de ces clés fait 1.7 TO; c'est loin d'être phénoménal, mais je suis à peu près sûr que les clés ne contiennent pas plus de deux occurences consécutives de la même lettre. Du coup, je cherche à virer les lignes en question de mon (début de) dico, et d'appliquer ce process à chaque fragment de 2GO. Ou, même mieux, de faire un pipe entre crunch et sed, si c'est possible.

Toutes les suggestions sont bienvenues !

Edit : le stdin fonctionne sans soucis, même si ma commande est d'un barbarisme sans nom :

/pentest/passwords/crunch/crunch 8 8 AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN | sed -r '/AAA|ZZZ|EEE|RRR|TTT|YYY|UUU|III|OOO|PPP|QQQ|SSS|DDD|FFF|GGG|HHH|JJJ|KKK|LLL|MMM|WWW|XXX|CCC|VVV|BBB|NNN/d' >> poney.txt

Dernière modification par Ratatoskr (10-01-2011 17:58:44)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-01-2011 18:52:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Clés par défaut et optimisation du dico

Salut à toi Écureuil Céleste, bienvenue sur le forum ! smile

J'ai longtemps ch*é avec Sed pour trouver comment éliminer les lignes contenant + de X répétitions d'un même caractère, j'avais donné la solution sur un autre post --> Création d'un dictionnaire complet de clé wpa NEUFBOX

Je viens d'essayer cette commande (sur Crunch 2.8 fraîchement compilé) et ça a l'air de marcher :

./crunch 8 8 -f charset.lst ualpha | sed -e  '/\([A-Z]\)\1\{4,\}/d' >> ~/poney.txt

Alors, pour le barbarisme sans nom, tu suis ou tu te couches ? big_smile

NB : le "2" dans la commande sed spécifie le nombre maximum de répétition autorisées wink Je pense (j'espère !) qu'il y a un moyen plus simple de faire ça en Perl, Python ou avec awk & sed...

#3 10-01-2011 21:32:16

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : Clés par défaut et optimisation du dico

antares145 a écrit :

NB : le "2" dans la commande sed spécifie le nombre maximum de répétition autorisées wink Je pense (j'espère !) qu'il y a un moyen plus simple de faire ça en Perl, Python ou avec awk & sed...

Ce sont des langages interprété donc beaucoup plus lents hmm

Sharkoff

Annonce