Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-01-2011 15:58:42

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

sftp avec mot de passe dans un shell... des idées ?

Je m'en remet a vous car je n'ai vraiment pas trouvé.

Je fait du sftp pour récupérer un fichier distant via un shell.

LE hic, c'est l'authentification... je n'arrive pas a automatiser la saisie du mot de passe... apparement c'est impossible, l'authentification doit etre interactive selon des tutos...

Je me connecte de la façon suivante:

sftp  -oPort=1234 [email protected]

J'ai bien essayé d'utiliser un expect/send/interactive sans succès.

Quelqu'un a une idée ?

Merci à vous !

M1ck3y addict

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-01-2011 23:50:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : sftp avec mot de passe dans un shell... des idées ?

Salut Lulu !

Alors pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, ton SFTP c'est bien SSH File Transfer Protocol, et pas un simple tunnel au dessus de FTP ? Plus clairement, est-ce que c'est bien d'une authentification SSH dont on parle ? Je suppose que tu n'as pas accès au serveur pour utiliser un système de clés plutôt qu'un mot de passe ?

Si c'est le cas, il y a des tas de tutos sur le net pour scripter tout ça, qui passent généralement par SSH Agent (peut-être un peu lourd pour toi). Cherche "sftp script" ou "sftp bash" sur Google pour voir ce que ça raconte.
Sinon, une bête idée mais qui marchera peut-être : le mot de passe est la seule chose qu'on te demande ? Peut-être qu'un simple pipe suffira alors :

echo MotDePasse | sftp  -oPort=1234 [email protected]

Il semble aussi y avoir le flag "-b" qui permet d'exécuter un script lors de la connexion, peut-être que tu peux utiliser ça pour entrer ton mot de passe. Autre possibilité : passer par les programmes de putty plutôt que le client normal, voir ce lien --> SFTP : mot de passe en ligne de commande

Sinon, j'ai aussi 2-3 idées avec Netcat (hack in da place) mais je n'ai pas serveur SFTP où je puisse tester avant de balancer des pistes comme ça. Si tu veux, tu peux m'envoyer le serveur et le login (mais pas le password, évidemment wink) en MP, et j'essaierai de mon côté !

PS :  Waw, membre d'honneur, hommage et respect !

#3 12-01-2011 09:51:40

Lulu
Membre d'honneur

antares145 a écrit :

Alors pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, ton SFTP c'est bien SSH File Transfer Protocol, et pas un simple tunnel au dessus de FTP ? Plus clairement, est-ce que c'est bien d'une authentification SSH dont on parle ? Je suppose que tu n'as pas accès au serveur pour utiliser un système de clés plutôt qu'un mot de passe ?

On est bien d'accord...

J'avais trouvé le blog de michauko mais je ne peux pas installer des outils putty sur le serveur... ni passer par une clé ssh car il faudrait entrer manuellement la passphrase

Je vais chercher continuer a chercher... ou voir pour contourner la notion de securité et d'installer des outils putty...

antares145 a écrit :

Waw, membre d'honneur, hommage et respect !

Il y a une bonne raison tu sais ! j'ai pas mal de notions de codage et j'ai filé un coup de main a l'admin!

M1ck3y addict

#4 12-01-2011 10:40:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Les outils Putty s'installent sur le client, pas le serveur wink Donc si tu as les droits d'admin sur ta machine (ce que je suppose) tu peux les installer. Tu auras alors un programme "psftp" qui remplace sftp (tout en ayant la même syntaxe) mais qui permet de spécifier le mot de passe dans la commande ; fais gaffe, il apparaîtra en clair dans la liste des processus !
Au passage, putty existe aussi sous Windows, et j'utilise souvent plink (un des outils) pour automatiser des connexions SSH & autres wink

A part ça, le "echo" ne marche pas (j'ai vérifié) et le batch mode à priori non plus, les concepteurs de SSH estiment qu'un login automatique DOIT passer par un système de clés... Je les comprends sur le plan de la sécurité, mais c'est pas toujours pratique hmm

Il y a une bonne raison tu sais ! j'ai pas mal de notions de codage et j'ai filé un coup de main a l'admin!

J'ai cru comprendre, oui smile

#5 12-01-2011 10:46:40

Lulu
Membre d'honneur

J'ai essayé le echo, le cat, le expect/send et tout un tas d'autre chose...hors mis faire du sftp j'ai pas trouvé d'autre solutions... je ne suis pas moi même l'admin pour des raisons de sécurité ( oui oui je fais des trucs très secure...voire trop?!) du coup j'ai fait une demande a l'admin pour installer les outils pour le psftp parce que là, je ne vois pas d'autre solution.
Je te tiens au courant  wink et Merci antares !

M1ck3y addict

#6 12-01-2011 10:52:29

Lulu
Membre d'honneur

bon ben la réponse de l'admin est tombé... pas question d'utiliser du psftp... par contre on va procéder par l'identification avec clé SSH sans passphrase avec le site distant. Selon lui, c'est la seule façon d'automatiser du sftp!
C'est donc parti pour la génération de clé et le changement de configuration !

Problème résolu! Merci antares de t'être penché sur mon problème qui me gâchait la vie depuis 2 jours!

M1ck3y addict

Annonce