Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-01-2011 09:55:41

desmosedici
Nouveau membre

Wake on WLAN (WoWLAN) ou Allumer à distance un ordinateur en wifi

Bonjour,

Tout récemment j'ai découvert le WOL : Wake on Lan  : allumer à distance un ordi dans un reseau local
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

puis je suis passé au  Wake on Wan : allumer à distance (par internet) un ordinateur (via le carte Ethernet) là encore ca marche super bien ! : je peux allumer mon ordinateur à distance et prendre le contrôle dessus via logmein ou VLC

Maintenant j'ai lu à plusieurs endroits , il y aurait possibilité de faire du Wake on Wlan (WoWLAN)

En clair j'ai un pc en veille avec une carte reseau wifi (AWUS036H) et j'aimerais le 'reveiller' à distance par internet

Mon pb, je crois,  est que ma carte wifi est en USB et qd l'ordi est en veille les ports USB sont privés d'alimentation..?! donc je pense que pour faire du WoWLAN avec une AWUS036H c'est mort sad

Sur le net,  on parle d'un petit câble 3 pins à mettre entre la carte réseau Ethernet et la C.M de l'ordi pour que le WOL fonctionne ....

d'où l' idée, pensez vous qu'il existe une carte wifi (avec possibilité d'antenne exterieure RP-SMA) en PCI
qui possèderait le petit connecteur 3 pins sur lequel je pourrais mettre le petit cable vers la CM ?

connaissez vous un carte wifi modèle /  marque capable de faire du WoWLAN ?

N.B: je ne sais pas si je post au bon endroit , si c'est pas le cas un admin pourra déplacer mon post wink )

merci d'avance pour vos commentaires et réponses.

a++

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-01-2011 14:56:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Wake on WLAN (WoWLAN) ou Allumer à distance un ordinateur en wifi

Salut !

Petite précision pour commencer :

je peux allumer mon ordinateur à distance et prendre le contrôle dessus via logmein ou VLC

Tu es sûr que tu ne parles pas de VNC ? Ou alors VLC, en plus de la lecture miltimédia, a des options que j'ignore lol

Ce que tu veux faire dépend presque entièrement du BIOS de ton ordi, et un peu de la carte WiFi utilisée. Si le BIOS autorise l'éveil de la machine par USB, peut-être que ça peut marcher avec ton Alfa (mais je sais pas si elle est compatible WoWLAN). Généralement, les BIOS autorisent seulement l'éveil par clavier ou souris, dans ton cas ce qu'il te faut c'est l'éveil par PCI (qui est déjà plus courant que l'éveil par USB).

Au passage, sur les cartes-mère récentes, il n'y a plus besoin du petit connecteur 3 pins parce qu'il a été intégré au port PCI depuis la version 2.2 (introduite en 1998). N'importe quelle carte WiFi peut donc en théorie faire l'affaire, mais je pense qu'il faut quand même qu'elle soit compatible WoWLAN pour rester "en écoute" même quand le PC est en veille (S1 ou S3). Le problème du RP-SMA n'en est pas vraiment un, l'immense majorité des cartes PCI propose ce connecteur wink

Commence donc par aller voir dans ton BIOS les options d'éveil que tu as. T'as plus de chances d'avoir ce qu'il faut avec un fixe qu'un portable, de ce que j'ai vu les BIOS des portables sont souvent vachement limités hmm
Après, c'est une question de chance de savoir si t'as une carte compatible ou pas smile Les portables basés sur le Intel Centrino par exemple étaient techniquement capables de faire du WoWLAN (si le BIOS l'autorise)explicitement...) mais la fonction a semble-t-il été retirée du driver... (Source)

Si tu vois que ton BIOS semble supporter l'éveil par PCI, alors on pourra chercher après un adaptateur compatible (il semble que le chipset RTL8187SE, successeur de celui de ton Alfa, supporte le WoWLAN) wink

#3 13-01-2011 18:03:58

desmosedici
Nouveau membre

antares145 a écrit :

Salut !

Petite précision pour commencer :

je peux allumer mon ordinateur à distance et prendre le contrôle dessus via logmein ou VLC

Tu es sûr que tu ne parles pas de VNC ? Ou alors VLC, en plus de la lecture miltimédia, a des options que j'ignore lol

ok un point pour toi , oui c'est bien de VNC dont je voulais parler !! smile

antares145 a écrit :

Ce que tu veux faire dépend presque entièrement du BIOS de ton ordi, et un peu de la carte WiFi utilisée. Si le BIOS autorise l'éveil de la machine par USB, peut-être que ça peut marcher avec ton Alfa (mais je sais pas si elle est compatible WoWLAN). Généralement, les BIOS autorisent seulement l'éveil par clavier ou souris, dans ton cas ce qu'il te faut c'est l'éveil par PCI (qui est déjà plus courant que l'éveil par USB).

Oui le bios de mon ordi a une option Power Management ( WOL) et ok pour une carte PCI je pense qu'effectivement ca peut fonctionner mais j'aurai bien aimé que ca marche avec mon AWUS036H ca m'éviterai de racheter une carte wifi PCI wink
Ce qui me conforte dans mon idée c'est que d'après la doc ci dessous il est clairement écrit que l'alfa AWUS036H supporte le WOL :

http://static.highspeedbackbone.net/pdf … asheet.pdf

Je suis surpris que pas plus de gens se penchent sur WoWLAN car je trouve ca assez séduisant ..

Pour info, Je ne sais plus où j'ai lu ca, mais un gars avait une clé USB netgear (wpn111 de mémoire..) et il affirmait  que qd son PC était en veille il voyait la led de la clé wifi clignoter ( donc elle "voyait" les réseaux wifi ...) et il arrivait à "réveiller" son ordi par internet ( envoi d'un packet dit 'magik" ) ...

Après l'histoire ne dit pas qu'il avait comme ordi (portable ..fixe ?  )

voila voila
merci

#4 13-01-2011 18:09:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Effectivement, ça a l'air supporté en tout cas par le chipset (confirmé ici --> Realtek RTL8187B Wireless LAN Card Driver 6.1135 for Windows 98/ME/2000/XP/Vista, en supposant que ça n'a pas été retiré depuis).

Mais comme je le disais, ça dépend aussi (surtout) de ton BIOS : si tu n'as pas d'option pour permettre à l'USB de réveiller l'ordi (et donc par extension laisser les périphériques USB alimentés même en veille), tu ne pourras pas profiter de la fonction wink
L'option en question ne s'appelle sans doute pas "WoL" ni même "WoWLAN", mais simplement USB wake-up (ou un truc du genre), à l'origine c'était prévu pour pouvoir allumer/réveiller un ordi avec une souris USB. Regarde si t'as ça chez toi smile

Annonce