Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-01-2011 17:33:00

MajorShepard
Membre Actif

[Actu] Cracker une clé WPA-PSK rapidement.. c'est possible !

Bonjour à tous,

Je vais juste me permettre de relayer une information, je pense que ça pourrait en intéresser quelques uns parmi vous, et puis c'est toujours intéressant de se tenir au fait des actualités donc voilà, je vous invite à lire rapidement le billet sur Korben aux sujet de ce crack d'une clé wpa !

Comme il est dit dans l'article, c'est encore une information à prendre avec des pincettes, mais bon wink

Enjoy !

Dernière modification par MajorShepard (13-01-2011 18:07:52)

Imagination is more important than knowledge. Albert Einstein.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-01-2011 17:50:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : [Actu] Cracker une clé WPA-PSK rapidement.. c'est possible !

Aaaah, je me demandais quand l'info allait être relayée ici smile D'ailleurs, je vous invite à lire aussi les commentaires de l'article, surtout celui d'Alexis (le 11ème), qui sont intéressants... Vous reconnaîtrez peut-être quelques noms connus parmi les auteurs.

Bien, en tant que "connaisseurs" du sujet, vous en pensez quoi ? Pour moi c'est surtout un coup de pub, tant qu'il ne donne pas de détails sur la solidité de la clé (et sur les infos dont il disposait à l'avance) je ne considère pas ça comme une révolution wink
Avec 400.000 passwords par seconde pendant 20 minutes (comme dans son test) on ne va pas loin en bruteforce pur, et si on doit uploader un dico d'une dizaine de To dans le cloud on est pas couchés...

Au passage, je trouve amusant le fait qu'il faille être connecté au net pour cracker (ou plutôt bruteforcer) une box et... avoir accès au net big_smile

Le seul point intéressant, selon moi, c'est l'évolution possible du crack distribué. Même si on en est pas encore là, on commence à voir arriver le jour où un cluster énorme (par exemple le cloud Amazon) sera utilisé pour générer et tester toutes les possibilités de clés. En partant de 400.000 passwords/seconde il faut encore 1.500.000.000.000.000.000 ans pour tester toutes les possibilités d'un dico Livebox (26 caractères hexa), donc je pense qu'on a de la marge (même si on peut filtrer les clés trop répétitives) smile
Attention, 400.000 clés/s ca reste joli (bien au delà de ce qu'on peut atteindre tout seul avec Pyrit), si on a un bon dico derrière ça peut être (très) intéressant, mais tant qu'on parle de bruteforce pure ce n'est pas encore l'apocalypse sans fil !

Mention spéciale à tous ceux qui en profitent pour écrire que "il vaut donc mieux passer à WPA2", ça ne change absolument rien pour le crack du handshake ! Un exemple au hasard, trouvé sur un blog que je ne citerai pas :

Nous voici donc munis d’une puissance de calcul capable de pirater les accès WiFi qui tournent encore en WPA, et ils sont nombreux encore, vous n’imaginez même pas à quel point… Avec ces ordinateurs sur un nuage, vous pourrez logiquement obtenir un accès en quelques minutes, avec plus de 400 000 combinaisons testées par seconde !!

roll

@MajorShepard : merci d'utiliser des descriptions plus précises que "cet article" pour les liens, ça améliore le référencement (le notre, et celui des sites concernés) wink

#3 13-01-2011 18:04:54

MajorShepard
Membre Actif

Re : [Actu] Cracker une clé WPA-PSK rapidement.. c'est possible !

Au passage, je trouve amusant le fait qu'il faille être connecté au net pour cracker (ou plutôt bruteforcer) une box et... avoir accès au net big_smile

Arf ! Je ne m'étais pas fait cette remarque lol

Sinon effectivement, je n'ai absolument pas la prétention d'avoir des connaissances acceptables niveaux sécurités réseaux tout ça, mais sortir des choses pour faire son intéressant du type "Ouais les clé WPA c'est trop ringard faut passer aux WPA2 blabla", ca me fait doucement sourire x)

@antares > J'édite mon premier post pour être un peu plus explicite wink

Dernière modification par MajorShepard (13-01-2011 18:09:48)

Imagination is more important than knowledge. Albert Einstein.

Annonce