Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-01-2009 17:48:22

magslide
Membre

changer de métier

Bonjours,

Avec la crise que l'on ressent de plus en plus, je me dis que je devrait changer mon orientation professionnel.
En effet le secteur dans lequel je suis souffre beaucoup de la concurrence mondiale et maintenant avec la crise c'est encore pire.
Alors, je voulais orienter ma carrière vers l'informatique. Mais n'ayant aucun diplôme dans ce domaine qui me plait de plus en plus je voulais savoir si c'était possible à 25ans de tout apprendre. Et est-ce que vous pouvez me citer quelques exemple de métier, car moi je connait les métiers du genre : celui qui gère le réseau informatique de notre société par exemple ou encore les magasins, revendeur ou réparateur de composant/station informatique.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-01-2009 18:21:09

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE

Re : changer de métier

Je vais etre franc avec toi. Sans diplome tu ne pourra pas travailler dans l'informatique. Il te faut donc reprendre des "etudes", il existe des formations continues (professionnelle et donc remunere).

Sans diplome, tu peux eventuellement oser postuler en temps que technicien informatique (depanner des ordinateurs pour une petite boutique, mais ce metier est en voie d'extinction vue que de nos jours les multi-nationales changent les ordinateurs defaillants et les remplace en moins de 24h).

wifiso2.png

#3 21-01-2009 18:53:56

magslide
Membre

Merci pour ta réponse.
Je pensait décrocher une formation CIF sur un an !!!
voir le lien pour savoir ce que c'est ici
Je savais pas si ca aurais était sufisant !!!  hmm

#4 21-01-2009 19:01:59

ex-tel
Banni(e)

Il te faudra un niveau BAC+2 en Informatique pour pouvoir pretendre a un poste en informatique. Avoir moins rends la tache beaucoup plus difficile. Et le BAC+2 est bien le minimum pour debuter sur le marche de l'emplois.

wifiso2.png

#5 21-01-2009 20:13:48

magslide
Membre

Oui c"est vrait mais tu oublie aussi de dire qu'il faut aussi beaucoup d'expérience de nos jours.... sad

#6 21-01-2009 21:47:57

Manu
Membre

Bonsoir,
Rien ne t'empêche tout en travaillant pendant ton temps libre de commencer à apprendre quelques langages de programmation.
N'hésites pas à poser tes questions.

#7 21-01-2009 22:10:21

ex-tel
Banni(e)

Ce que je peux te conseiller :

- Connaitre absolument comment fonctionne chaque composant constituant l'ordinateur.
- Savoir assembler un ordinateur.
- Savoir diagnostiquer et resoudre les pannes materielles de l'ordinateur.

- Apprendre le xHTML/CSS.
- Avoir de solides bases en PHP.

- Connaitre les commandes de bases des systemes Linux.

- S'interesser a la securite informatique, sous toute ses formes.

- Etre capable de lire et de comprendre l'anglais.
- Etre capable de se faire comprendre en anglais.

Ca te fait pas mal de boulot. On ne sait jamais tout ! Mais c'est comme tout, quand on aime on ne compte pas... les heures passees a se cultiver. Mais le conseil que je pourrais te donner serait de ne pas te dissiper dans plusieurs domaine a la fois. Ce sera une perte de temps et un manque de productivite. Donc concentre toi sur un domaine, soit tres ordonne. Pousse la connaissance de ce domaine jusqu'au stade que tu jugera acceptable. Puis passe a un autre tout aussi interessant. Biensur, tu dois avoir de l'interet pour tes lectures, pour ta culture. Sinon tu oubliera tres vite ce que tu as lu ou appris sur le coup. N'hesites pas a prendre des notes, voir meme a tenir un journal de bord.

Et sache que tu n'es pas seul !

Internet est la plus grande communaute qui existe au monde. Tu trouvera sur internet les reponses a tes questions. Car l'union fait la force, et deux tetes valent mieux qu'une... N'hesites pas a soliciter les membres pour t'aider, mais en contre partie, aide ton prochain si il te solicite.

L'informatique est un savoir, un savoir qui doit se partager entre tous les inities et interesses. Quand a la pratique elle... te sera propre.

Bon commencement ! smile

wifiso2.png

#8 21-01-2009 22:21:39

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'ajouterai ceci:

Quoi qu'on puisse te dire, rien ne doit pouvoir te décourager. Si ta motivation est réelle et profonde, alors tu peux réussir ta réorientation. Personne n'a dit que ça sera facile, attention. En plus des connaissances techniques, hardwares et sofwares, une chose importante: une bonne paire de couilles. Pour te mettre en avant, et bien que tu n'ai pas d'expérience si tu sais te vendre tu verras que tu trouveras des professionnels qui te feront confiance. Le culot et la tchatche ça peut aider wink

#9 21-01-2009 23:12:30

slax
Membre V.I.P.

Tout à fait possible, mais il faut avoir BAC +2, mais sache que tu peux le faire en alternance, et que tu peux faire un BTS en 1 ans, au lieu de 2 ans, oui c'est possible ! ça se fait.

Voilà les connaissances que tu devra avoir,

savoir tout ce qui touche au hardware, réparer, remplacer composants matériel. etc...

Il faudrais que tu apprenne l'architecture matériel, l'algèbre de boole, les conversion entre les format, comment on calcul des nombre à virgule, en binaire, comment on les convertie en hexadécimal. etc, dans tout les sens... Faut que tu sache comment est gérer la mémoire dans un RAM, comment fonctionne un microprocesseurs, les porte logique, XOR. ET logique, etc... bon tout ça c'est bien mais c'est pas indispensable...

Il faudrais peut être un peu de physique et éléctronique, surtout si tu t'intéresse un peu aux monde des ondes et du wifi, traitement du signal; Au rien compliqué, vraiment des trucs très basique, Mais ça c'est pas trop obligé, mais c'est intéressant.

Il faut absolument que tu t'intéresse à l'architecture réseaux, et sécurité réseaux. qu'est ce que c'est un routeur, un switch, un pont etc... comment on calcules les adresses IP avec les masque de sous réseaux... ça c'est OBLIGATOIRE le réseau.

Après, faut que tu ai une certaine culture en mathématique. Mais je t'expliquerais cela en détail.

Il faut que tu sache te servir des logiciels de bureautique principaux, ( Open Office, Excel Access, PowerPoint, word ) ça c'est obligatoire.

Connaitre Linux, et windows ( windows XP, 2003 serveur ) Linux ( tu choisie les distribution de ton choix. ( Là, tu en a 300 environs )

Il faut que tu connaisse le XHTML/CSS, le javascript, le PHP,

Il serait bon que tu connaisse quelque langage de programmation comme,

C, JAVA, Perl, PROLOG, VB( peut être assembleur mais ça c'est pas du tout obligatoire ) Mais le java c'est OBLIGATOIRE, vu que c'est très très demandé par les entreprises.

Il faut que tu connaisse tout ce qui touche aux base de données. Le langage SQL, l'analyse, ( UML etc )

Faut comprendre l'anglais, savoir le lire, l'écrire, et le parler OBLIGATOIRE !

Compréhension de texte, etc, culture générale sur l'informatique, savoir faire CV etc...

un peu d'économie, management mais ça c'est vraiment pas obligatoire, mais c'est intéressant.

Voilà, j'espère que je t'ai pas fait peur avec tout ça... Mais bon, travail tranquillement et je si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser.

Dernière modification par slax (21-01-2009 23:16:39)

#10 22-01-2009 12:31:23

magslide
Membre

De tout ce que je viens de lire pour moi le plus dur je pense sera  l'anglais qui pourtant c'est sûr est la langue principale qui sert en informatique. Sinon tout le reste ne me fait pas peur... wink

J'ais du boulot ça c'est sur, c'est pourquoi je pense que "l'organisation" sera le maître mot dans mon apprentissage. Ce qui est du remplacement de composants matériel c'est pas trop dur vu que j'ais su assembler mon propre pc l'été dernier. big_smile   Je pense donc commencer par apprendre avec tous ce que je pourrais trouver sur le net dans mon temps libre.
Internet, c'est sur que ce dictionnaire, cette bible me sera d'une grande utilité dans mon apprentissage.
Merci à tous pour votre "soutien" mais surtout pour vos conseils. wink

#11 30-06-2009 17:57:40

magslide
Membre

UP

Voila c'était juste un petit coucou pour vous donner des nouvelles et vous dire que je n'avait pas créé ce sujet de discussion pour rien !

Depuis fin janvier j'ai appris beaucoup :

- le langage c (pas finit, c'est en cour)
- le xhtml/css (manque pas mal de pratique)
- le php/mysql (pareil pour la pratique vu que sa se complète)

Et j'ai lu un cours très intéressant sur le langage assembleur (juste le début du cours hein, juste par curiosité !!! :-} ). On apprend beaucoup sur les conversions binaires en hexadécimal  avec aussi le système décimal et inversement.

J'ai appris beaucoup depuis le début de l'année (début de mon apprentissage), mais je sais que j'ai encore ÉNORMÉMENT à apprendre !!! Et c'est ça qui me plait, c'est tellement enrichissant et intéressant de savoir comment fonctionne un ordinateur/site internet/programme...etc

Du coup internet m'aide beaucoup... mais au lieu de passer mes journées à l'école pour apprendre tout, ça je les passes derrière mon ordinateur. lol

#12 30-06-2009 18:04:01

Toruna
Membre V.I.P.
Lieu : Somewhere Out In Space

Content pour toi ^^

C'est surtout super que ça te plaît, que tu ne te décourages pas et que ça te motives encore plus d'apprendre encore et encore !

Continues d'apprendre, arraches toi, crois en toi et suis tes rêves ! Tu arriveras dans tout !

#13 30-06-2009 22:33:11

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Vas y magslide y a de l'avenir certain dans l'informatique , je te donne mon encouragement .  wink
Y a meme des personnes qui se font du pognon rien qu'en installant des pc (config,nettoyage virus,installation de nouveau matos chez des particulier etc...) et ça marche bien.  wink

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#14 01-07-2009 15:17:41

magslide
Membre

merci beaucoup pour votre soutien, ca fait plaisir big_smile

Annonce