Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-01-2011 22:43:38

shurikeN
Membre Actif

Piratage du câble

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis dans mon immeuble. Je suis en "fibre optique" chez numéricable, depuis quelque mois. Lors de son installation, le gars de numéricable m'a dit que des gens de mon immeuble pirataient le cable en se branchant via des cables faits pas eux même.

Aujourd'hui, je suis très surpris par des baisses violentes de débit, au point que je ne peux carrément plus me servir du net. Cela ressemble étrangement aux moment où je télécharge à plein pot via Megaupload etc.

Finalement ma question est : Si un de mes voisin se branche sans autorisation à la borne du câble de mon immeuble ou quoi, peut-il affecter ma connection ? Plus simplement, un voisin peut-il affecter ma connection d'une quelconque manière que ce soit.

Je précise que je n'ai aucun virus, ni trojan, j'ai d'ailleurs formatté mon PC, je ne suis pas en wifi mais en ethernet et sous seven.

Dans le cas où un voisin me volerait ma connection, puis-je porter plainte ? Que faire pour que cela ne se reproduise à nouveau ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-01-2011 23:19:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Piratage du câble

Salut !

Je n'y connais pas grand chose en fibre optique, mais ça me surprend qu'on puisse aussi facilement se "brancher" dessus avec des câbles bricolés...

Si tu as une baisse drastique du débit, ça peut être dû à des connexions parasites (ou sauvages, au choix) qui réduisent la bande passante globale; mais vu les débits permis par la fibre, c'est surprenant que ça puisse aller jusqu'à t'empêcher de surfer. Bon, je veux bien que l'opérateur bride en amont, mais quand même... hmm

La première chose à faire, c'est vérifier que le problème n'est pas temporaire (si ça se trouve ils bossent sur ta ligne et dans 2 jours y aura plus aucun problème), éventuellement en posant la question à l'opérateur. Fais ensuite des tests de connexion (par exemple via speedtest.net) pour avoir une idée de ton ping et de tes débits d'up/download, et communique les à l'opérateur aussi (pour les comparer à ce qui est inclus dans ton contrat). Idéalement il faudrait aussi que tu testes avec un autre OS (voire une autre machine) pour être certain que ce n'est pas un problème de ton côté wink

Si ta connexion est vraiment inutilisable et que tu as des chiffres pour le prouver, oui tu peux te plaindre auprès de l'opérateur (qui te garantit normalement un certain débit dans ton contrat). S'ils viennent vérifier chez toi et qu'ils constatent le problème (avec éventuellement leurs propres mesures) normalement c'est à eux à s'occuper du problème. Mais je pense que c'est un peu prématuré de porter plainte contre un voisin (ou contre X) pour l'instant smile

#3 13-01-2011 23:24:20

shurikeN
Membre Actif

Toujours aussi précises vos réponses, merci beaucoup smile. Je contacte Numéricable demain matin pour en savoir plus.

#4 14-01-2011 06:10:30

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

numéricable est complètement incompétent dans le dommaine comme fai, il font constamment appel à de la sous traitance et le souci c'est que les gens se connecte bien après la fibre optique directement sur la borne (du moins chez nous en Belgique) qui se trouve au niveau de chaque quartier de maison.
j'ai du quitter numéricable à la limite du procès car ils sont incapable de gérer ce genre de soucis de plus leurs helpdesk a des réponse assezfarfelue,
"c'est votre pc"
"linux, c'est quel version de windows"
"le telephone est plus lourd qu'internet"
bref bon courage t'es pas sorti de la misère

1310812721.gif

#5 14-01-2011 13:12:07

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

coyotus a écrit :

numéricable est complètement incompétent dans le dommaine comme fai, il font constamment appel à de la sous traitance et le souci c'est que les gens se connecte bien après la fibre optique directement sur la borne (du moins chez nous en Belgique) qui se trouve au niveau de chaque quartier de maison.
j'ai du quitter numéricable à la limite du procès car ils sont incapable de gérer ce genre de soucis de plus leurs helpdesk a des réponse assezfarfelue,
"c'est votre pc"
"linux, c'est quel version de windows"
"le telephone est plus lourd qu'internet"
bref bon courage t'es pas sorti de la misère

Coucou,

Mais donc si je comprends il se branche dans le boitier, ensuite visse le câble, le tire jusqu'à leur domicile, et récupère un modem numericable ?

Quoi que dans les immeubles c'est déjà précablé ! smile  il suffit de débranché un voisin et de mettre Un  " T " et ensuite du Dhcp.

et vis a vis de l'ip comment ce la se passe ? c'est de l'ip fixe et numericable dans ce cas ils savent ! ils doivent avoir une liste de blacklist d'ip !

et je pense qu'ils peuvent localisé les ip fraudeur en 2 temps et 3 mouvement !

Dernière modification par Sopor Aeternus (14-01-2011 14:44:40)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#6 14-01-2011 13:49:12

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Sa parait incroyable cette histoire de cable,quand a la localisation seul la police peut localiser les ip par triangulation,meme le fai n'a pas ce droit la.Tous ce que le fai peut faire c'est augmenter la sécu de la box(souvent en wep chez eux).

Dernière modification par koala (14-01-2011 13:52:34)

#7 14-01-2011 14:42:12

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

koala a écrit :

Sa parait incroyable cette histoire de cable,quand a la localisation seul la police peut localiser les ip par triangulation,meme le fai n'a pas ce droit la.Tous ce que le fai peut faire c'est augmenter la sécu de la box(souvent en wep chez eux).

Triangulation oui pour le wifi, et téléphone portable " 3 relais "  mais pas pour les ip Fixe ! Non
de plus les Fai  font ce qui veulent, pas le droit j'en doute fort.

les nouvelle box sont de plus en plus en Wpa.

Dernière modification par Sopor Aeternus (14-01-2011 14:42:39)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#8 14-01-2011 14:44:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

koala a écrit :

[EDIT] Grillééééé par Sopor ><
Hum, pas d'accord... Pour les réseaux hertziens (radio) comme le GSM, la 3G (ce qui revient au même) ou à la rigueur le WiFi, tu as besoin de la triangulation pour localiser une IP parce que tu ne sais pas à l'avance où se trouve le client. Dans ce cas-là effectivement, le FAI n'a (je pense) pas le droit de faire cette localisation et c'est réservé à la police (même si techniquement n'importe qui avec le bon matériel peut faire ça lui-même...)

Par contre, ici on parle d'un réseau filaire ! Donc pas besoin de triangulation pour localiser la source de l'IP, puisqu'elle est à un endroit connu (le boitier de l'opérateur) smile La "triangulation" ne s'applique d'ailleurs pas ici, ou alors je vois pas comment...
A partir d'une IP attribuée, l'opérateur peut tout à fait en déduire l'endroit où se trouve le client, par exemple via le numéro de téléphone de l'abonné si on parle de connexion ADSL. Ici, en fonction de l'IP attribuée Numéricable a les moyens de trouver à quel boitier (donc quel immeuble) ça correspond, et je ne pense pas qu'il aie besoin de la police pour ça puisque toute l'info est déjà chez eux wink Une fois qu'ils ont le boîtier, ils n'ont plus qu'à suivre le câble pour trouver l'utilisateur final...

#9 14-01-2011 14:46:17

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : &#3663;&#3665;&#1769;&_SopoR_&
Site Web

[EDIT] Grillééééé par Sopor >< et bonjour à Toi smile

because je fais de petit texte et toi des grand avec beaucoup d'explication.

Dernière modification par Sopor Aeternus (14-01-2011 14:48:02)

1269116221339.gif

(•&#810;&#9679;) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•&#810;&#9679;)

#10 14-01-2011 19:25:44

koala
Membre d'honneur

Je pense que j'ai lu un peu rapidement en effet, mais sa parait commum fort qu'avec un bricolage de cable on puisse choper la box du voisin[bien sur cette hypothèse reste a vérifier].

#11 14-01-2011 19:45:25

shurikeN
Membre Actif

Le technicien qui m'a installé le cable chez moi m'a clairement expliqué que ces "voisins-pirates" se bricolaient leur cable, le branchaient directement à la borne comme le décrit plus haut Coyotus. Il leur suffit de ramener le "fil" chez eux, et c'est bon ils ont le cable tranquil. Le technicien ce jour là a simplement débranché les cables qui n'étaient pas de Numéricable, a fait l'installation et est partit.

J'en déduis que mes voisin ont simplement du rebranché leur cable...

Donc pour ce qui est de la possibilité de le faire, je vous assure que c'est faisable. Maintenant, est-ce que cela peut influencer ma connection d'une quelque manière que ce soit ? J'ai appelé Numéricable aujourd'hui, donc j'ai eu le droit après 15 minutes d'attente à un tunisien (j'ai de la chance après les derniers evennements, je sais) qui m'a expliqué que "C'est impossible monsieur".

Mais je sais très bien que ça l'est, on m'avait déjà bien parler de cette "technique" pour le cable, et le technicien de chez eux me l'a réexpliqué donc bon...

Dernière modification par shurikeN (14-01-2011 19:48:29)

#12 14-01-2011 20:53:27

slax
Membre V.I.P.

Bonjour,

Je vais te répondre. Il est "totalement" possible que ton voisin ou même quelqu'un d'autres se branche sur les câbles grâce à une petit appareils électronique et puisse pirater ta connexion. Cela dit cette personne doit pouvoir avoir accès au câble numérique et y brancher un petit appareils dessus. Vu que tout est en numérique au niveau de la fibre " si tu as la fibre " cette appareillage alors n'est pas très difficile à construire. C'est je crois une carte FPGA ... mais il faut que je me renseigne. Cela dit si c'est de l'ADSL c'est aussi possible mais plus dur car il faut synchroniser . en fibre il y a pas de conversion de signal à faire. Après au niveau du câble ce genre d'installation pirate si elle est bien faite peut être presque indétectable. Cependant la personne qui fait cela doit sortir les mains dans le carambouillage et aller dans des endroits style, égouts, zone sous terre, cave etc... ou passe tes câbles.

Donc si un pirate te fait cela je peux te dire déjà que tu peux enlevé tout les pirate à la semaine et les lamerez, ainsi que le script kidells. C'est un pirate qui a de bonne connaissances en réseaux et électronique.

et je pense qu'ils peuvent localisé les ip fraudeur en 2 temps et 3 mouvement !

Impossible par l'IP et par l'adresse MAC. La personne qui utilise de cette manière injecte son propre trafique dans ton câble. Donc il a la même IP. Sinon oui, la police peut suivre le câble. Quoi que je ne sais pas combien de km de câble il y a ... mais en supposant qu'il trouve l'appareil alors je pense que le pirate est assez malin pour avoir mis un système de protection qui grille tout ou au moins de l'avoir installé sans laissé d'emprunte.

Dernière modification par slax (14-01-2011 21:00:19)

#13 15-01-2011 12:51:18

koala
Membre d'honneur

Et moi qui croyait que ce genre d' attaques par était impossible , sa vaut le coup de se renseigner lol

Annonce