Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-01-2011 14:47:57

Basosa
Membre Hyperactif

Détection des périphériques usb dans backtrack sous virtualbox

Bonjour à tous,

J'ai installer BT4r2 sous virtualbox et je viens d'acheter L'alfa AWUSO36H pour être sur de pouvoir être compatible avec backtrack. Cependant malgré le tutoriel d’installation du matériel (http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/linux/ … tl8187.php) j'ai un problème dès le départ pour la détection, l'utilisation et donc l'instaltion de ma clé usb et mon ALPHA 500.

J'ai essayé :
mount /dev/sdb usb/
j'ai obtenus:
mount  point usb/ does not exist

Je suis novice dans l'utilisation de BT4r2, sa doit être un peut ridicule comme problème, mais bon c'est en forgent qu'on deviens forgerons

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-01-2011 15:10:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Détection des périphériques usb dans backtrack sous virtualbox

Salut

Tu parles de 2 problèmes différents, là: la détection de l'Alfa et l'utilisation de la clé USB. Ton tuto explique comment installer le pilote pour l'Alfa, ce n'est plus nécessaire sous BT4-R2 parce que le pilote est déjà intégré.

Pour que tout fonctionne, il faut d'abord autoriser Virtualbox à utiliser des périphériques USB. Pour l'Alfa, tu as tous les détails nécessaires à la fin du tuto de [email protected] --> VirtualBox : Installation d'une VM Backtrack-4

Si tu veux quand même monter ta clé USB, il faut que tu commences par connaître son nom dans le système. Juste après l'avoir branchée (et autorisé VB à l'utiliser), tape "dmesg" dans une console et regarde les dernières lignes, normalement il devrait parler de sdb ou sdc. Supposons que c'est sdb, pour la monter tu tapes cette commande :

mount /dev/sdb1 /mnt/usb

Le contenu de ta clé sera alors accessible dans le dossier /mnt/usb. Note que si tu passes par l'interface graphique et le navigateurs ("Périphériques de stockage"), le montage est automatique wink

#3 15-01-2011 10:59:05

Basosa
Membre Hyperactif

Bonjour, j'ai "autorisé" le périphérique sous Virtualbox, mais il n'est toujours pas reconnus. j'obtiens le message d'erreur suivante:

Echec de la connexion du périphérique USB périphérique inconnu à la machine virtuelle BT4r2
USB device
'Manufacturer_Realtek_RTL8187_RTL8187_Wireless_LAN_Adapter'
with UUID {edc14bde-659d-4cfe-9af8-bof8c364c8f4} is busy with a previous request.
Please Try again later.

Détails:
Code d'erreur: E_INVALIDARG (0x80070057)
Composant: HostUSBDevice
Interface: IHostUSBDevice  {173b4b44_d268-a00d-b6521c9a740a}
Fonction appelée: IConsole {6375231a-C17c-464b-92cb-ae128d71c3}

En attendant une réponse je vais tanter l'installation complète de backtrack au cas ou se soit ça le problème.
Juste pour précision (au cas ou sa ai de l'importance) dans le cadre de virtualbox (en bas a gauche sous l'os) la petit clé usb me dis qu'aucun périphérique n'est connecté que se soit l'alpha 500 ou ma clé usb même après autorisation sous virtualbox est de même je ne vois aucun lecture de disque.

Voilà en espérant trouver la réponse au problème.

Merci.

#4 15-01-2011 14:42:43

Basosa
Membre Hyperactif

Bonjour, Bon j'ai finis d'installer correctement BT4r2 sur virtualbox juste je n'arrive pas à installer les MAJ j'imagine que c'est par-ce que je n'ai pas internet. Je sais pas si sa a un impacte majeur mais bon... Sinon aucun périphérique USB ou lecteur optique n'est reconnus malgré leur insertion dans le filtre de virtualbox.

Si quelqu'un à une idée au vue du message d'erreur lors de la détection et de la tentative d'installation du pilote?

Merci encore

#5 15-01-2011 21:17:56

Basosa
Membre Hyperactif

Bonsoir, bon après avoir testé l'installation "total" de BT (liens si dessous) l'alpha n'était pas reconnus j'ai donc fait une clé usb live l'alpha 500 est enfin visible je vais donc pouvoir m'atteler enfin. Par contre je voulais savoir deux trois trucs.

1) Il n'est pas possible d'avoir BT qui marche sur une machine visuelle et Windows en même temps???
2) Comment fait-on pour pouvoir avoir le choix du lancement de l'os lors du démarrage de l'ordi???
3)J'ai un problème d''installation de BT à partir du fichier présent sur le bureau de BT au premier lancement (install.sh). Est se nécessaire de l'installer de cette manière? Il se plante au niveau d'un partitionnement (première étape après le choix des pays) et ne me laisse la possibilité de  faire quoi que se soit.

Voilà merci pour l'aide antares145.

#6 15-01-2011 21:30:31

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Salut,tu peux avoir le choix au démarrage si tu l'a installer "cote a cote" de windows,par contre en live cd il bootera automatiquement sur bt sinon pour l'install.sh c'est pas utile si tu veux juste faire une petite séance de pentest cool

Tu dis qu'il se plante a l'install? peut etre que l'iso et corrompu.

#7 15-01-2011 21:48:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Pour le message d'erreur de Virtualbox, je l'ai déjà eu mais après relancer la machine virtuelle ça a disparu. Qu'est-ce que tu as fait comme manip' exactement pour "autoriser le périphérique" ? Celle décrite à la fin du tuto de [email protected] ? Au passage, je vois pas trop le rapport avec le lecteur optique, ça n'a rien à voir avec l'USB mais dans les options de la machine virtuelle tu peux spécifier si tu ne veux aucun lecteur CD, une image ISO ou directement le lecteur CD physique.

Ensuite, pour ton message suivant je pense qu'il manque le "lien ci-dessous", à moins que tu parles de celui que j'ai posté plus haut. Pour répondre à tes questions :
1) dans une machine virtuelle oui (cfr. Tuto de [email protected]), dans une machine visuelle je n'en sais rien commence par me dire ce que c'est big_smile
2) Quand tu installes un linux en parallèle de WIndows, il installe aussi un chargeur de démarrage (bootloader) dont un menu te permet de choisir l'OS à démarrer (ainsi que les options par défaut)
3) Si l'install plante c'est peut-être parce que ton ISO est corrompue (+1 koala), vérifie sa somme MD5 avec MD5checker, elle doit correspondre à celle donnée sur la page officielle de download de BackTrack. Sinon, comme l'install bloque au moment de partitionner/formater, peut-être que le disque a un truc qui ne lui plait pas genre tatouage. Je pense que c'est alors risqué de tenter une install et que la solution de Virtualbox est plus indiquée.

Note que si tu te fais une clé USB avec LiLi (Linux Live USB Creator), cette clé peut être utilisée à la fois en mode Live et à la fois avec Virtualbox (qu'elle embarque), c'est une bonne solution aussi smile

#8 16-01-2011 17:45:18

Basosa
Membre Hyperactif

Bonsoir,

j'ai essayé vos conseils. Après redémarrage de la machine virtuelle et non visuelle big_smile le périphérique usb est reconnu, mais éteint sous Windows. Y-a-t-il un moyen d'avoir le périphérique connecté sur les 2 OS en même temps ?
Autre question : pour le remplissage des données de la connexion d'un réseau wifi, quelles sont les données à rentrer dans la fenêtre des propriétés :
"use static IPS"
"use static DNS"
"DHCP HOstname"
"use these settings for all networks sharing this essid"
"use encryption" (quelle inscription utiliser ? wpe (paraphrase), wpe... ??)

Merci beaucoup, et pardon de ces nombreuses questions

#9 16-01-2011 23:30:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Il n'y a pas moyen de partager un périphérique USB entre la machine physique et une machine virtuelle (ni même entre plusieurs machines virtuelles), c'est le prix à payer pour avoir les 2 systèmes en parallèle wink
Donc il faut que tu choisisses si tu veux utiliser ton Alpha sous Windows ou BackTrack ; remarque : pour te connecter à Internet sous BackTrack, il existe un "câble réseau virtuel" qui relie les 2 machines, donc en tapant "dhclient eth0" tu es connecté au net. L'Alfa ne doit être branchée à backTrack que pour faire du pentesting WiFi (attaquer un réseau) wink

Pour les propriétés de connexion, tu parles de quoi, WiCD ?
- static IP's : on s'en fout, décoche et laisse vide
- static DNS : tu peux cocher et mettre 8.8.8.8 comme primary DNS (mais ça devrait marcher si tu décoches)
- DHCP Hotstname, c'est pas obligatoire laisse vide aussi
- use these settings... si tu veux tu peux cocher mais c'est pas important
- encryption, ben tu choisis le type de sécurité de ton réseau : si c'est ouvert tu décoches, si tu as un mot de passe WEP tu sélectionnes WEP (et tu donnes ton mot de passe), idem pour le WPA smile

#10 17-01-2011 14:26:19

Basosa
Membre Hyperactif

Salut,

ok je vais voir pour la commande "dhclient eth0", merci pour l'info.
Quant a la seconde question il s'agissait bien des WiCD. Par contre il y a plusieurs type de clé WEP et WPA, je fais comment pour savoir quel type de WEP ou WPA choisir? Je les testes tous jusqu’à se que sa marche?
Merci encore ce forum est vraiment énorme au niveau de l'aide, respect.

#11 18-01-2011 00:41:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Basosa a écrit :

Par contre il y a plusieurs type de clé WEP et WPA, je fais comment pour savoir quel type de WEP ou WPA choisir? Je les testes tous jusqu’à se que sa marche?

Tu sais quand même si t'es en WEP ou en WPA, non ?! Au pire, utilise Airodump-ng pour vérifier !

Si t'es en WEP, tu dois probablement utiliser "WEP passphrase" (ou HEX si tu veux entrer ta clé au format hexadécimal, comme fourni par aircrack-ng). Je doute que tu aies besoin du WEP Shared (sauf si Airodump t'indique SKA dans la colonne AUTH, mais c'est rare).
Si t'es en WPA, c'est soit passphrase soit preshared key. Je ne sais pas à quoi correspond chacun, donc essaie les 2 (même si intuitivement je pencherais plus pour passphrase) wink

Le plus simple si tu es en machine virtuelle, je pense quand même que ca reste de laisser Windows gérer la connexion WiFi, et utiliser eth0 (la connexion virtuelle) pour te connecter au net, non ? smile

#12 18-01-2011 00:58:39

Basosa
Membre Hyperactif

Bonsoir,
oui je sais que je susi en wep mais le code ne fonctionne pas, peut importe le type de wep. La je ne suis plus sur virtualbox (bien que je pusise le faire) mais sur le live usb.
Juste pour être sûr, la clée trouvé par aricrack-ng c'est bien celle qui est juste après l'information "Key found" avec plein de nombres séparés par ":"?

Désolé pour tout se dérangement je me sens un peut relou...

#13 18-01-2011 01:01:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Basosa a écrit :

Bonsoir,
Juste pour être sûr, la clée trouvé par aricrack-ng c'est bien celle qui est juste après l'information "Key found" avec plein de nombres séparés par ":"?

Oui, mais il faut enlever les séparateurs (les ":" dans ce cas-ci) et sélectionner le mode "WEP HEX".

Accessoirement c'est exactement ce que Koala t'a répondu il y a 2 jours et ça avait l'air de te convenir ...
--> Clé WEP trouvé mais après?

[EDIT]Essaie de mettre les lettres en majuscules, je sais pas si ça change quelque chose mais bon...

#14 18-01-2011 01:05:56

Basosa
Membre Hyperactif

RE,

Désolé j'ai parlé un peut trops vite, sa marche en faite en HEX. Mercie encore pour tout ces cours.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]