Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-01-2011 00:33:48

FiReBlUe
Membre

Quel Linux Choisir??

Bonjour,

J'aimerai apprendre un peu plus sur Linux et le crack Wifi, alors j'ai eu la formidable idée de me lancer dans le joli monde de Linux.
J'ai vu qu'il avait moyen de rendre Linux très portable via le logiciel "LiLi USB Creator".
Mais je ne sais pas quel dérivée de Linux choisir ou lui-même?

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-01-2011 01:19:20

cailloux
Membre Hyperactif

Re : Quel Linux Choisir??

Si tu veux apprendre sur le monde de linux en alliant la sécurité des réseaux, je te conseille les distributions Backtrack.

Cette distribution est axée sécurité des réseaux avec pleins d'outils à disposition pour les réaliser.
La dernière distribution de Backtrack est la version 4 R2

Amuses toi bien wink

#3 16-01-2011 03:27:06

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

FiReBlUe a écrit
Mais je ne sais pas quel dérivée de Linux choisir ou lui-même?

Premiere chose:
Linux est le noyau de ton système (le kernel) (en gros c'est le coeur)
Dire « une ditribution Linux » est un abus de langage, car en fait il s'agit d'une distribution GNU/Linux. Un noyau Linux auquel ont été rajouté des logiciels et un environement qui est sous Licence Libre c'est a dire licence GNU
Donc toute les distributions sont basées sur un noyaux qui est Linux

Deuxième chose:
tu dois choisir une distrib  adaptée a tes besoins et ce n'est pas chose facile quand on débute
Pour te faire une idée: Linux Distribution Chooser
                                 Choisir une distribution Linux

Aprés, si tu veux pas installer en dur, le LiveUsb est effectivement une bonne alternative car il te permet d'essayer differentes distrib facilement (orientées sécurité par ex)

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#4 16-01-2011 12:45:49

Ratatoskr
Membre

Du point de vue d'un néophyte, un des avantages que je trouve à BT est qu'il est basé sur Ubuntu, et que la doc et le support pour Ubuntu, y'en a des tonnes sur le net.

Et franchement, si l'espace disque n'est pas un souci, je trouve plus pratique l'install en dur, j'ai commencé Linux avec BT et ça se prend très bien en main :p

#5 16-01-2011 13:22:50

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

konik a écrit :

Dire « une ditribution Linux » est un abus de langage, car en fait il s'agit d'une distribution GNU/Linux. Un noyau Linux auquel ont été rajouté des logiciels et un environement qui est sous Licence Libre c'est a dire licence GNU

Je me permet de te corriger il serait plus exact de dire qu'une distribution GNU/Linux et un environment GNU auquel on a ajouté un noyau Linux.

Le projet Gnu à été initié en 1983 par R.Stallman et à débuté réellement en 1984.
Le noyau Linux de L.Torvalds quand à lui ne date que de 1991.
Il me parait donc important et plus juste d'utiliser la tournure inverse même si cela semble biscornu wink

De plus tu dis que toutes les distributions tournent sur un noyau Linux, ce n'est pas exact.

Tu oublies Hurd et la famille des BSD, il n'y a pas que Linux..

Dernière modification par noireaude (16-01-2011 14:21:58)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 16-01-2011 13:24:42

MajorShepard
Membre Actif

Je pense que Backtrack est un bon choix pour tout ce qui est sécurité, probablement l'une des références. Dans l'absolu si tu n'arrives pas à faire ton choix, tu sélectionnes 2 ou 3 distrib que tu mets sur LiveCD, tu test et tu installes celle qui te plait le plus wink

Imagination is more important than knowledge. Albert Einstein.

#7 16-01-2011 13:36:46

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Perso je te conseil unbutu meme si il est pas axé sécu il y a moyen de faire du pentest aussi vu que c'est du linux.Pour débuter sa peut etre pas mal puis si sa te plais pas libre a toi de booter sur bt4 wink

#8 16-01-2011 13:41:18

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

koala a écrit :

Perso je te conseil unbutu meme si il est pas axé sécu il y a moyen de faire du pentest aussi vu que c'est du linux.Pour débuter sa peut etre pas mal puis si sa te plais pas libre a toi de booter sur bt4 wink

Je plussoie, il est intéressent d'apprendre les bases sur Ubuntu et de passer ensuite sur BT.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#9 23-06-2011 12:09:39

slax
Membre V.I.P.

Debian ou Gentoo voir BackTrack.

#10 23-06-2011 12:20:45

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Archi linux + XFCE
Non, je rigole, je dis ça parceque jý arrive pô sad
Ubuntu (ou Kubuntu ou Xubuntu) pou moi ça a marché. IL y a beaucoup de chose qui marchent avec la logique d'un utilisateur de windows désireux de passser à autre chose. C'est un système intuitif, bon centre de softwares bien complet, docu abondante, et efficace. Tu sens que ta machine tourne bien.
Le nouveau Xubuntu est particulièremnt réussis à mon goût. Je recomande vivement

#11 28-06-2011 12:25:36

ploppidou
Nouveau membre

Totalement différent mais en me baladant sur le web je suis tombé sur un article parlant d'INX, ce linux basé sous Ubuntu (je ne sais pas la version par contre) a la particularité d’être fait pour apprendre a maîtriser le terminal. Si j'ai bien compris le tuto est directement intégré dans le terminal et il n'y a pas d'interface graphique.
Par contre faut se débrouiller en anglais, ce qui n'est pas mon cas donc je ne peut pas vous en dire plus ne l'ayant pas testé.
Si ça t’intéresse, toi, ou d'autres, voici le lien: http://inx.maincontent.net/

Ps: pour commencer j'ai utilisé Ubuntu et je suis pas mécontent de mon choix, loin de la!

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]