Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-01-2011 15:53:39

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Bonjour à tous.
J'ai découvert votre forum par hasard ce matin, et j'ai décidé de m'y inscrire, car vous me semblez être les spécialistes dont le conseil sera le plus pertinent pour résoudre mon problème.
Je voyage beaucoup, plusieurs semaines voire plusieurs mois sur la route d'affilée.
D'habitude en moto, mais cette année, je vais partir en voiture.
Pendant mon voyage, je mets mon site à jour le plus souvent possible, parfois quotidiennement, pour y raconter ma journée, y ajouter des photos, etc. Bref, du classique. Et mes lecteurs/lectrices adorent.
De plus, n'ayant pas de téléphone portable, Internet me sert aussi à communiquer avec mes proches.
Evidemment, pour y parvenir, j'ai besoin d'une liaison... Internet !
Jusqu'à présent, et particulièrement l'an dernier, (région des Balkans plus la Turquie), je trouve de plus en plus souvent mon bonheur dans les terrains de camping, de plus en plus souvent équipés.
Seulement, cette année, je vais avoir un problème.
1- Je vais aller de moins en moins souvent en camping (dodo dans voiture)
2- Je vais dans les pays scandinaves, très onéreux en matière d'Internet (plus les pays sont riches, et plus l'accès -je sais, c'est paradoxal, mais bien vrai) à Internet est onéreux.
Mon PC portable est un petit EeePC, que j'avais choisi pour son faible prix et, surtout, sa connectivité irréprochable.
Il a une carte WiFi intégrée, pas trop mauvaise puisque je m'en suis énormément servi en 2010. Mais j'étais proche des émetteurs, puisqu'il s'agissait souvent du camping lui-même.
Cette année, je voudrais me connecter tous les jours au moins une fois quelque part, pour une liaison effective d'environ 10 à 20 minutes, car je prépare bien sûr tous mes fichiers hors connexion.
J'ai déjà testé le EeePC sur des parkings de restaurants offrant le Wifi, ça allait à peu près. J'ai déjà trouvé quelques spots gratuits dans des villes. Mais leur nombre était très faible, voire inexistant. En effet, je ne cherche que les connexions gratuites, mon but n'étant absolument pas de chercher à cracker des clés.
Du coup, j'ai besoin de capter un maximum d'émetteurs, pour parvenir à en trouver "un" qui soit gratuit (un seul me suffit, forcément !).
Mon idéal : arrêter la voiture dans un coin discret, genre village, ou très petite ville. Sortir une antenne (ou autre solution, car c'est justement la question) discrète (ou, mieux, sans avoir besoin de la sortir, si c'est possible ?). Et choisir la meilleure connexion gratuite trouvée. Je bosse, je me déconnecte, et je repars sur la route.

Bien, j'étais un peu long, mais c'était nécessaire pour présenter mon besoin.
Je n'ai pas de budget précis, je veux que ce soit efficace et fonctionnel.
C'est plus pour la liberté offerte par ce genre de solution que par économie. En effet, aller boire une bonne bière dans un café Internet est très intéressant, mais il y a toujours le problème de chercher le café en question, le trouver, la circulation, le stationnement, etc, etc.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Amicalement.

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-01-2011 16:23:28

antares145
Membre d'honneur
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5 199
Site Web

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Salut saitpas, bienvenue sur le forum smile

Merci pour ta description détaillée du problème, ça nous aide à voir ce dont tu as besoin !
Vu tes propos, ce qu'il te faut c'est un adaptateur très sensible, pour détecter un maximum de réseaux même lointains. A mon avis, tu as intérêt à partir sur un adaptateur USB Alfa AWUS036H, qui a une excellente sensibilité ainsi qu'une bonne puissance d'émission. C'est le meilleur rapport facilité/sensibilité/prix pour l'instant smile

Cet adaptateur est fourni avec une antenne de base 5 dBi, mais tu auras peut-être intérêt à investir dans une meilleure antenne pour améliorer encore ta portée. Là tu as le choix : ou bien une antenne omnidirectionnelle (qui capte correctement dans toutes les directions), ou bien une antenne directionnelle (qui capte très bien dans certains directions mais pas du tout dans d'autres => il faut "viser" vers l'AP).
Les antennes directionnelles, en plus de devoir être pointées de façon relativement précises, sont aussi plus encombrantes donc moins discrètes. Dans ton cas, je penche pour une bonne omni 8 ou 9 dBi à base magnétique (comme ça tu peux la mettre sur le toit) avec un U-mount pour fixer l'Alfa à la vitre (il vaut mieux limiter la longueur de câble entre l'antenne et la carte). De là, tu prends un câble USB de la longueur que tu veux et tu branches à ton EeePC, et ca roule wink Note que ça marchera aussi si l'antenne reste dans la voiture, mais un peu moins bien à cause de l'effet "cage de Faraday" hmm

Où acheter tout ce matériel ? Pour l'instant la boutique Avenir-Informatique (partenaire du forum) est indisponible, donc perso je te conseille Jetztfunkts.de (en Allemagne, l'anglais est de rigueur mais je suppose que ce n'est pas un problème pour toi), j'ai l'habitude de travailler avec eux ils sont très bons (tu peux dire que tu viens de ma part) ! Par exemple ils proposent un pack qui regroupe tout ce dont tu as besoin --> ALFA Network AWUS036H 1000mW + 9dBi Antenne + ALFA Magnetfuß + U-Mount
Il y a bien sûr d'autres boutiques en France avec une bonne réputation (MHzShop, TandCo et d'autres) mais je préfère conseiller ce que j'ai moi-même testé wink

Il y a bien sûr d'autres solutions, comme par exemple ce Kit WiFi Voyage. C'est tout de suite plus cher, mais c'est de l'Ubiquiti, donc du beau matos ! Voilà ce que j'en avais résumé sur un autre sujet (j'ai la flemme de tout réécrire big_smile) :

antares145 a écrit :

En gros, le fonctionnement : la petite boîte blanche embarque toute la partie WiFi, le portable se connecte par câble Ethernet. Quand il veut se connecter au net, il tape l'IP de la nanostation (la petite boite en question) dans un navigateur web (libre à toi de lui faire un raccourci), il se retrouve devant la liste des réseaux à portée, il n'a qu'à choisir celui qu'il veut, et la nanostation s'y connectera et renverra la connexion vers le câble (et donc le portable)

C'est du matos Ubiquiti, très efficace et sympa, mais un peu cher hmm Je n'ai personnellement pas testé, mais sur le papier ça a l'air sympa. Pour plus de précisions, je te conseille de leur poser directement par mail via leur site wink

Hors Ligne

#3 17-01-2011 11:55:19

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Bonjour.
Tout d'abord, un énorme merci pour avoir pris le temps de me faire une réponse aussi précise.
Je n'ai rien contre un site allemand, d'autant plus que je maîtrise très bien la langue de Goethe, mais ils sont très chers en ce qui concerne les frais de port !
Ceci dit, ça reste quand même la solution la moins chère.
Evidemment, ta réponse me pousse à une autre question : quelle est la meilleure des deux  solutions proposées (sans tenir compte du prix) en terme de résultat ?
Autre question concernant, cette fois, la législation ?
Je sais qu'il y a des normes en matière de puissance. Je ne peux me prononcer sur le sujet, étant complètement largué en termes de connaissances techniques. Je vais utiliser la solution retenue dans tous les pays européens, principalement Europe du nord cette année. Les législations sont-elles semblables ou fort différentes? Est-ce que ce genre de matériel peut être dangereux pour autrui ? Ou pour moi-même (ondes) ?
Puis-je être repéré, dérangé, avoir des problèmes avec ça ?
Enfin, dans quelle proportion est-ce que je vais augmenter la capacité de réception de mon petit portable avec ça ? Est-ce un rapport de l'ordre du double, triple, davantage, ou moins ?
Désolé pour toutes ces questions !
Amicalement.

Hors Ligne

#4 17-01-2011 12:58:33

antares145
Membre d'honneur
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5 199
Site Web

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Salut !

Pour les frais de port de Jetztfunkts, c'est vrai que c'est un reproche qu'on peut leur faire mais bon, ils passent par DHL pour l'international donc je crois qu'ils n'ont pas trop le choix sur les tarifs... A toi de voir si c'est un élément bloquant.

La comparaison des 2 solutions, je t'ai dit je n'en ai essayé qu'une c'est l'Alfa + antenne omni. Sur le papier les 2 solutions ont l'air équivalentes, la nanostation du Kit Voyage a une meilleure antenne (patch double polarisation) mais il faut la pointer vers la source et le récepteur lui-même est un peu moins sensible. Je pense que ça ne vaut pas le surcoût par rapport à la première solution, qui reste + pratique dans ton cas avec son antenne omnidirectionnelle (=> pas besoin de savoir par où est l'AP) wink

Législation et sécurité, je dois dire que je ne connais pas la loi des pays scandinaves (et que j'ai pas le courage de chercher ça en norvégien tongue), mais je pense qu'ils se sont alignés sur les autres pays européens, ça veut dire maximum 100 mW en EIRP. L'alfa est capable d'émettre 1000 mW (maximum selon la législation US) mais tu peux dire dans les options de la carte que tu es en Europe et elle s'auto-limitera. 100 mW, c'est déjà suffisant pour ce que tu veux faire mais tu pourras pousser un peu la puissance si tu sens que c'est nécessaire (y a un programme fourni pour le faire).
Sécurité, si tu restes à 100 mW ou moins il n'y a pour ainsi dire aucun risque (pour toi et pour ce qui t'entoure). Les GSM (téléphones portables) peuvent émettre jusqu'à 2000 mW et ce n'est pas considéré comme "dangereux" même contre le crâne, donc y a de la marge wink Si tu décides de monter un peu plus haut en puissance, ça reste sans danger et il y a très peu de risques que tu te fasses repérer/déranger pour ça (à moins d'aller jouer à côté d'une base militaire, et encore...).

Pour ce qui est de l'augmentation de capacité de réception, je ne peux pas te donner de chiffre exact (ou alors ils ne signifieraient rien pour toi tongue) ; par contre j'ai un petit EeePC 900 avec une carte intégrée Atheros, je peux t'envoyer un comparatif avec l'Alfa 36H mais pas avant 4 jours (le temps que je le récupère)...

Désolé pour toutes ces questions !

Y a pas à être désolé, si ça nous dérange on est pas obligés de répondre smile Et puis j'aime bien ce genre de question un peu "exotique" et bien posée, ça me change des "pourquoi ma carte WiFi ne marche pas sous BackTrack" !

Hors Ligne

#5 17-01-2011 14:09:48

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

antares145 a écrit :

Y a pas à être désolé, si ça nous dérange on est pas obligés de répondre smile  !

Oui, c'est vrai, mais j'apprécie quand même énormément ton aide.


antares145 a écrit :

Pour ce qui est de l'augmentation de capacité de réception, je ne peux pas te donner de chiffre exact

C'était juste pour avoir une idée.
Non, ne t'embête pas. je vais très certainement suivre tes conseils et acheter chez nos voisins allemands.
De toute façon, je reviendrai sur le forum en parler lorsque je l'aurai en mains, et essayée chez moi.

Ah, au fait, une autre question, plus "terre à terre" celle-ci.
Le principe de fonctionnement, en situation, est-il comme avec le Wifi normal du PC ?
A savoir, on a une liste de points, on voit s'il y en a de libres (sans clé), et on s'y connecte ?
Ou bien est-ce plus compliqué ?

Hors Ligne

#6 17-01-2011 14:16:15

antares145
Membre d'honneur
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5 199
Site Web

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

L'Alfa est fournie avec un programme-maison de Realtek qui permet de gérer les réseaux, mais je le trouve personnellement mal foutu. Comme il est désactivable, tu peux utiliser ce qu'on appelle le service "Wireless Zero Config" de Windows, c-à-d ce qui apparaît quand tu doubles-cliques sur l'icône de connexion près de l'horloge.

Si tu passes par ce service, l'Alfa aura sa propre icône près de l'horloge (tu en auras donc 2, avec celle du WiFi intégré) et tu auras exactement la même interface qu'actuellement sauf que tu détecteras sans doute + de réseaux wink

Après, si tu veux compliquer la tâche, ça c'est toujours possible hein big_smile

[EDIT] Si tu veux juste avoir une idée du gain en réception par rapport à une carte "standard" tu peux jeter un oeil ici --> Test Adaptateur Wi-Fi USB Alfa Network AWUS036H +2dBi
Ce test a été fait avec la première génération de la 36H (a.k.a Alfa 500). La nouvelle est encore plus sensible, et avec une antenne supplémentaire tu auras des résultats encore meilleurs wink

Hors Ligne

#7 17-01-2011 14:29:19

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

OK, merci.
Je suppose que je devrai désactiver la WiFi du PC ?
Toujours est-il que j'ai suivi ton conseil.
Article commandé, l'affaire est donc à moitié faite !
Je te tiens au courant de la suite, bien entendu.
J'espère l'avoir pour la fin de semaine, j'ai opté pour le port le moins cher.
Je suis toujours inquiet avec la poste, tant que je n'ai pas reçu la marchandise !
On verra bien.
Et, encore une fois, je te remercie de m'avoir expliqué patiemment et de m'avoir fait bénéficier de tes connaissances sur ce sujet techniquement pointu.
Amicalement.

Hors Ligne

#8 21-01-2011 21:21:13

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Bonsoir tout le monde.
Comme promis, je viens raconter la suite...
Merci Antares145, site parfait (ce dont je ne doutais d'ailleurs pas du tout).
J'ai opté pour la livraison la moins chère, et c'est tout bon.
J'ai reçu le matériel ce midi.
Tests effectués cet après-midi.
Installation faite à partir de drivers pris sur Internet. En effet, ils sont livrés sur un mini-disque. Et mon EeePC n'a pas de lecteur CD, et le fixe ne sait pas lire les "petits".
Bon, heureusement, Internet est là.
C'est juste que je n'ai pas la doc en français, ce qui me serait utile, car même en français, je vais galérer pour comprendre le charabia des spécialistes réseau. Si quelqu'un a le pdf de documentation en français, je suis preneur.
J'ai tout de même réussi à la faire marcher, et à l'utiliser.
Aucune idée si ce que je fais est correct !
J'ai les réseaux trouvés dans une fenêtre, je double-clique sur celui que je choisis, il me le propose dans une autre fenêtre, genre "mes favoris", et se connecte sur ce dernier choisi.
Je suis extrêmement satisfait.
Il voit bien, et net, et loin.
Par contre, j'ai un peu galéré pour en trouver qui soient libres ! 99% sont protégés !
Mais je suis heureux. J'en ai trouvé deux (un près d'un restaurant -pas le "MacDo") et un près d'un magasin, avec un très bon débit.
Quelques questions :
- J'ai eu plusieurs fois des réseaux libres (non cryptés) avec une bonne réception. Je les ai choisis, mais je n'ai jamais pu m'y connecter, le EeePC restant continuellement en position "lecture de l'adresse", et ne parvenant pas à se connecter. Avez-vous une idée ? Au bout d'un moment, Windows lançait son message classique "cette connectivité a.... bla bla bla". Quand c'est comme ça, je sais que je n'y arriverai pas, et pourtant tout semble OK ! L'icone de réception est là, et tout semble fonctionner à merveille.
- Faut-il mettre un mot de passe sur la carte ? Est-ce utile, et pourquoi ?
- Je capte beaucoup de points "neuf", "sfr", etc... qui sont non cryptés. En fait, il faut quand même un identifiant et une clé. Y en a-t-il de vraiment libres ? Ou des hot-spots vraiment gratuits ? Y a-t-il des sites sur lesquels on peut les trouver ? (Je ne cherche absolument pas à pirater qui que ce soit, juste à trouver facilement les points publics et/ou libres d'accès).
Voilà, en gros, mes observations.
Je n'aurais pas trouvé mieux par moi-même, c'est absolument évident, et je suis enchanté.
Merci beaucoup.

Hors Ligne

#9 21-01-2011 22:03:10

antares145
Membre d'honneur
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5 199
Site Web

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Salut ! Très content que le matériel te plaise ! smile

D'abord pour répondre à ta question précédente, tu n'es pas obligé de couper la carte WiFi interne pour utiliser l'Alfa. C'est mieux pour économiser de la batterie, mais c'est tout wink

C'est juste que je n'ai pas la doc en français, ce qui me serait utile, car même en français, je vais galérer pour comprendre le charabia des spécialistes réseau. Si quelqu'un a le pdf de documentation en français, je suis preneur.
J'ai tout de même réussi à la faire marcher, et à l'utiliser.

Tu voudrais quoi comme documentation ? Comment utiliser leur programme de gestion WiFi ? Je pense pas qu'il existe de doc en français (ni même de doc tout court, sinon j'aurais pu te la traduire), mais
1) Pour ton utilisation, tu n'as pas besoin de connaître d'avantage de termes techniques que ce que tu sais déjà
2) Tu as réussi à te connecter à 2 réseaux, donc c'est que tu gères ce qu'il faut du programme
et surtout 3) Comme je le disais tu n'as pas obligé d'utiliser ce programme si tu préfères l'interface "classique" de Windows, tu n'as qu'à cocher la caser "Use Windows Zero" et quitter le programme.
[EDIT] je viens de regarder chez moi et j'ai le programme en français, je peux t'envoyer ma version si tu veux

Pour les réseaux libres mais à "connectivité limitée", ça veut dire que ton ordi n'a pas reçu d'adresse IP. Il peut y a voir des tas de raisons pour ça, depuis les erreur de transmission jusqu'à un AP mal configuré. Généralement c'est parce qu'il est juste hors de portée, mais parfois ça peut arriver même avec un bon signal, je n'ai pas vraiment d'explication précise à te donner hmm

Mettre un mot de passe sur la carte, comment ça ? Je vois pas comment tu peux faire ni à quoi ça servirait, sauf si tu te sers de la carte pour créer ton propre hotspot. Dans ce cas-là, oui c'est conseillé de mettre un mot de passe wink

A cause des abus, il y a de moins en moins de réseaux complètement libres d'accès, en tout cas en France. Les services Free, SFR et Neuf proposent à leurs clients respectifs d'utiliser les box des autres via un pseudo hotspot, mais comme tu dis il faut être client chez le même opérateur pour pouvoir les utiliser (enfin, en théorie).
Il existe quelques bases de données de réseaux libres d'accès sur le net ("free wifi database" sur Google devrait t'amener où il faut) mais la plupart de ces projets sont américains (pas grand chose en dehors des USA) ou peu fournis en dehors des grandes villes, donc je ne sais pas si ça t'aidera des masses.
Avec un peu de chance, la Scandinavie est mieux "couverte" en wifi libre, je te le souhaite en tout cas smile

J'ai été faire un tour sur ton site, c'est vraiment sympa ! Un peu de dépaysement et d'évasion ça fait du bien, et certaines photos sont superbes et bien commentées. je pourrais devenir un lecteur régulier wink

Si tu as encore des questions techniques et/ou précises sur le matériel, n'hésite pas !

Hors Ligne

#10 21-01-2011 23:28:24

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

OK, si ce que je sais est suffisant, ça me va. Je pensais qu'il pouvait y avoir autre chose.
Pour le mot de passe, je ne comprends pas. Pourtant, ils conseillent de le mettre ! Je tâcherai de noter l'endroit où j'ai vu cette option (le programme est sur le portable, et pas sur le PC de bureau que j'utilise en ce moment, c'est pourquoi je ne peux pas répondre de mémoire).
Non, pas besoin d'une version française, ça ira.
Je chercherai la case "Use Windows zero", je ne l'ai pas vue !
Merci pour les compliments sur mon site, content que ça t'intéresse. Si tout va bien, tu pourras me suivre en direct, ou presque. J'espère que les Scandinaves sont plus partageurs que les Français. On verra bien.
Amicalement.

Hors Ligne

#11 01-02-2011 00:39:21

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Bonjour.
Je reviens ici car j'ai besoin d'aide.
J'ai bien trouvé l'option zero windows permettant de travailler à partir de Windows, et sans mettre en route la carte WiFi intégrée à mon petit EeePC.
Tout fonctionnait à merveille... jusqu'à aujourd'hui.
Plus rien. La carte alfa voit bien les divers réseaux disponibles, mais je ne peux plus m'y connecter.
Le seul moyen de me connecter est lorsque je mets en route lla carte Wifi intégrée.
Mais via la carte Alfa, impossible, malgré la visibilité des réseaux !
Il me dit que je suis en mode "station". Est-ce correct ?
Pour m'aider, de quelles infos avez-vous besoin ?

Hors Ligne

#12 01-02-2011 00:52:53

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Voici les informations que je peux donner.
Dans la fenêtre Realtek RTL8187, il y a les onglets suivants :
Général - Profil - Réseau disponible - Avancé - Etat - Statistiques - WiFi Protect Setup
Général : Etat "Pas associé"
Profil : Le nom du réseau sélectionné que je capte (chez moi, en fait)
Réseau disponible : le même (signal 100 %) forcément !
Avancé : données diverses
Etat : Pas associé
Stats : Tx OK  4785 augmente sans cesse
Wifi protected :  code PIN : chiffres et bouton poussoir PBC  ????
--
Et en bas, côté Windows :
icone Wifi : Connection réseau sans fil 7 ...????
Pourquoi "7" ?
Si je coche l'option "zero windows", je trouve bien mon réseau wifi.
Si je veux m'y connecter : impossible !!
A votre service pour donner d'autres renseignements.

Hors Ligne

#13 01-02-2011 11:29:56

antares145
Membre d'honneur
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5 199
Site Web

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Hmm, étrange ça... Tu as fait quelque chose de particulier (genre une installation, une mise-à-jour,...) pour que ça arrive ? Ca le fait avec tous les réseaux ou uniquement le tien ? Tu as essayé de redémarrer le routeur pour voir si c'est pas lui qui déconne ?

C'est quoi les symptômes quand tu veux te connecter avec le Windows Zero ? Tu finis en connectivité limitée, ou bien il n'essaie même pas de se connecter et reste avec une crois rouge sur l'icône ? Est-ce que tu as essayé l'Alfa sur un autre ordi, pour vérifier ? Ou bien de désinstaller/réinstaller les pilotes ?

Quand tu actives ta carte WiFi intégrée, tu peux te connecter avec l'Alfa ? Moi c'est surtout ça qui me paraît bizarre... Et si tu utilises le programme fourni par Realtek, est-ce que tu peux encore te connecter ou bien ça déconne aussi ?

Ca fait beaucoup de questions, mais je n'ai jamais eu ce problème donc j'essaie de trouver la source wink

PS : le mode station c'est bon, "connexion sans fil 7" ça devrait correspondre au nombre d'adaptateurs que tu as testé sur cet ordi (une même carte branchée dans 2 ports différents peut aussi être détectée comme une nouvelle connexion), WiFi protected et bouton PBC tu peux oublier ce n'est pas important ici

Hors Ligne

#14 01-02-2011 13:30:43

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Déjà, merci de t'être manifesté.
Difficile pour moi d'être clair quand je ne maîtrise pas la signification des divers onglets du programme!
J'ai travaillé dessus jusqu'à trois heures du matin.
J'ai désinstallé et ré-installé un grand nombre de fois.
Toujours le même résultat.
Connexion instantanée avec le Wifi intégré et Windows.
Visibilité impeccable de la connexion disponible avec le programme fourni par Realtek.
Impossible de me connecter avec le programme de Realtek.
Impossible de me connecter avec Windows en "zero Windows" !
Il n'essaie même pas de se connecter, et reste avec la croix rouge, en effet.
De guerre lasse, je suis allé dormir, quand même !
De plus, on dit que la nuit porte conseil.
Ce matin, je n'ai pas eu envie de tester à la maison.
Suis parti avec la voiture en ville.
Un ami proche m'a donné son code sfr.
J'ai trouvé très rapidement une connexion Neuf free.
Tout a fonctionné à merveille.
J'ai roulé, simulé en situation "itinérant", je me suis arrêté dans des villages, des lotissements, un peu n'importe où. Réceptions parfaites, pleins de spots, plein de SFR/Neuf, je me suis connecté à plusieurs reprises, parfois avec une excellente réactivité.
Alors : je ne comprends rien du tout.
Je n'ai pas testé "zero windows", de peur de tout reperdre.
Comme le EeePC est branché en direct sur la batterie, je n'ai pas de souci d'électricité.
Je m'en servirai donc comme ça, c'est absolument parfait.
Et en plus, je suis enchanté, car tout correspond exactement à l'idéal que je recherchais.
Du coup, je ne veux pas te faire perdre de temps sur ce problème "bancalement" résolu (je dis ça parce qu'en général, j'aime bien comprendre ce qui s'est passé).
Encore merci pour ton offre spontanée d'aide au néophyte que je suis dans ce domaine complexe des communications et réseaux.
Amicalement.

Hors Ligne

#15 01-02-2011 17:03:49

antares145
Membre d'honneur
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5 199
Site Web

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Bon, je suis au moins rassuré de voir que ça ne déconne pas avec tous les réseaux, je m'en serais voulu si ton Alfa t'avait déjà lâché wink

Tant que tes besoins "nomades" sont satisfaits, pour moi c'est bon, mais je comprends que tu sois frustré par cette solution "bancale" wink Tu as essayé de redémarrer ta box ? Sinon, peut-être aussi que la carte "sature" si le signal est trop fort, ça serait bizarre vu que ça marchait avant, mais il y a déjà eu des cas semblables (je sais plus où j'ai lu ça). Si tu essaies de te connecter de plus loin (ou même en enlevant l'antenne), ça fonctionne ? Quoi qu'il en soit, tant que tu sais te connecter chez toi (avec la carte embarquée) et en déplacement (avec l'Alfa), le gros du problème est, disons contourné smile

Tiens, par curiosité, pour les tests que tu as fait en déplacement, tu utilisais quoi comme antenne ? Celle à socle magnétique sur le toit de la voiture, ou bien l'antenne de base à l'intérieur de l'habitacle suffisait ?

Hors Ligne

#16 01-02-2011 18:34:11

saitpas
Membre
Inscription : 16-01-2011
Messages : 10

Re : Quelle antenne pour un PC portable toujours sur la route ?

Ce n'était pas chez moi, mais chez des amis  chez qui je vais souvent, et dont j'ai le réseau depuis longtemps dans ma liste Windows_WiFi. Mes essais ont commencé de loin, depuis la voiture. Même punition. Donc on ne peut pas incriminer une saturation.
En déplacement, j'utilise toujours l'antenne à socle magnétique. Mais elle n'est pas sur le toit (trop froid en ce moment, et en plus, pas besoin puisque suffisant à l'intérieur). Elle est sur un des montants de fenêtre, et de ce fait, elle est parallèle à la vitre, dirigée vers le haut, socle plié pour l'aimant. Par contre, dans ma cour, je captais un point "neuf" libre avec l'antenne à l'intérieur, mais avec seulement 45%. Je l'ai mise sur le toit pour voir, et je suis passé à 80%, et j'ai pu surfer. A priori, je pense que j'aurai rarement besoin de la sortir, ce sera donc beaucoup plus discret.
Franchement, au niveau du matériel, je suis enchanté. C'est exactement ce que je voulais.

Hors Ligne

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

Sujets similaires

Pied de page des forums


Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:


|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   


Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]