Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-01-2011 17:09:28

Reyals
Membre Radioactif

Carte Wi-fi compatible?

Bonjour,

Je suis entrain de télécharger Back-track 3 et j'aimerai savoir si ma carte est compatible mode monitor et injection... Il s'agit d'une Intel link 5100. Merci!

EDIT: Je viens de trouver ce message sur un autre forum, il semble qu'elle puisse devenir compatible... mais je ne suis pas certain de bien comprendre la manipulation à faire! La version du Kernel, c'est bien celle de back-track? Je l'ai pris sur crack-wifi dans la section download...est-ce correct?
http://forum.backtrack-fr.net/viewtopic.php?id=3434

Dernière modification par Reyals (16-01-2011 17:35:29)

Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-01-2011 17:58:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Carte Wi-fi compatible?

Ah ben tu vois qu'une petite recherche sur Google ne coûte rien smile

Effectivement il semble qu'elle n'est pas reconnue nativement sous BT3, que c'est possible d'installer le pilote (et le noyau) qu'il faut pour que ça marche, mais que c'est un peu prise de tête... hmm
Vu que tu parles d'une version de BT3 modifiée (la version Fusion), le kernel a l'air à jour, et peut-être même que ta carte sera détectée. Mais je peux pas te le garantir à l'avance, et entre nous à ta place j'éviterais de perdre mon temps avec une ancienne de version de BackTrack et du matériel qu'elle supporte à moitié wink

Tu as une bonne raison d'utiliser BT3 plutôt que BT4-R2 (qui supporte cette carte correctement) ? Laisse-moi deviner, c'est un programme en 8 lettres qui commence par S et finit par P ? big_smile

#3 16-01-2011 18:08:01

Reyals
Membre Radioactif

Salut! Ma carte est compatible mode monitor et injection sous BT4 ? Bha, je me suis dit que ce logiciel est intéressant...il n'est pas compatible avec BT4? Effectivement, le lien est celui de l'autre forum ^^ Pour être franc, j'ai pris BT3 parce qu'il est le plus récent de la section download tongue

Dernière modification par Reyals (16-01-2011 18:28:07)

#4 16-01-2011 19:00:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Reyals a écrit :

Pour être franc, j'ai pris BT3 parce qu'il est le plus récent de la section download tongue

Bon réflexe à prendre : toujours utiliser le site web officiel pour télécharger une distribution, c'est la meilleure façon d'être à jour wink Sur ce site-ci, on ne propose que les versions modifiées (et il n'y en a pas pour BT4) donc d'office on n'est pas à jour mais on ne prétend pas l'être non plus big_smile
Hop --> BackTrack download page

Pour ta carte (qui est de la série Intel 5xxx), d'après le wiki flambant neuf de backtrack-linux, elle est compatible (même en injection) avec le pilote iwlagn (qui est intégré à BT4) donc c'est à mon avis la solution la plus simple smile
Source -->  Wireless drivers -- BackTrack WiKi

#5 16-01-2011 19:07:21

Reyals
Membre Radioactif

Bon réflexe à prendre : toujours utiliser le site web officiel pour télécharger une distribution, c'est la meilleure façon d'être à jour

Effectivement, tu as entièrement raison! Bon, je télécharge BT4 R2 alors! Est-ce que les tutos fonctionnent pour cette version?

#6 16-01-2011 23:33:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Reyals a écrit :

Effectivement, tu as entièrement raison! Bon, je télécharge BT4 R2 alors! Est-ce que les tutos fonctionnent pour cette version?

Ca dépend lesquels, mais dans la majorité des cas oui. La seule différence importante (et récurrente) dans les tutos qui concernent le crack wifi, c'est que l'interface à utiliser c'est mon0 et plus wlan0 wink

Sous BT3, on tape "airmon-ng start wlan0" pour passer wlan0 en mode monitor, puis on utilise wlan0 dans les commandes suivantes :

airodump-ng [...] wlan0
aireplay-ng -1 [...] wlan0
aireplay-ng -3 [...] wlan0
aircrack-ng [...]

Sous BT4, on tape la même commande "airmon-ng start wlan0" mais elle répond "monitor mode enabled on mon0", donc les commandes suivantes doivent utiliser mon0 :

airodump-ng [...] mon0
aireplay-ng -1 [...] mon0
aireplay-ng -3 [...] mon0
aircrack-ng [...]

Annonce