Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-01-2011 11:46:40

Finalfantasyff9
Nouveau membre

Transformer un Modem ADSL/ Routeur Netgear CBVG834G en antenne WIFI.

Salut à tous ^^ .

Petit nouveau sur votre forum, je me tourne vers vous expert pour un soucis qui me fait tourner en rond. big_smile

Voici mon problème ( enfin plus une question :p ) :

Ayant retrouver un modem ADSL /  Routeur de mon ancien abonnement Numericable ( Un netgear CBVG834G) , Je voulais savoir si il était possible de le "transformer" en antenne wifi, de sorte à pouvoir capter et me connecter sur des réseaux alentour, en connectant le netgear sur mon ethernet.

Si cela est possible, est ce que cela augmenterais la portée ( et la qualité ) de mon signal. En effet je dispose actuellement d'une carte wifi Ralink RT2860 avec antenne, mais la qualité du signal est vraiment mauvaise alors que le modem me fournissant la connection avec internet se situe à environ 10-12 mètres grand max. Je pense que la qualité du signal est dû au mur en béton entre mon antenne et le modem et aussi à cause de l'environnement, où beaucoup de signaux Wifi sont concentrer. Bizarrement je tourne entre 45%/60% ( qui n'est pas vraiment mauvais)  mais j'ai un débit vraiment exécrable , c'est limite si la navigation sur le net s'établit ( et je parle même pas quand j'essaie de me connecter au serveur de la fac, et sur les jeux T_T). Donc je me demande si le problème ne viens pas de la carte wifi.

J'ai également lu que je pouvais améliorer mon signal wifi via une parabole Tetrapak ( avec une brique de lait etc etc) Je voulais savoir si des personnes l'ont essayer et si la différence était perceptible lors de leur navigation. smile

Voilà merci à tous smile

Dernière modification par Finalfantasyff9 (17-01-2011 12:50:38)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-01-2011 12:46:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Transformer un Modem ADSL/ Routeur Netgear CBVG834G en antenne WIFI.

Salut Finalfantasyff9, bienvenue sur le forum smile

Si je comprends bien, tu voudrais transformer ton modem/AP en récepteur pour récupérer un réseau WiFi, puis t'y connecter en Ethernet pour profiter de la connexion ? Alors ça ne fonctionnera probablement pas hmm
Je doute que le firmware d'origine permette ce genre de connexion, et ton modem n'est pas compatible avec les firmwares alternatifs qui permettraient de le faire... C'est très rares les routeurs avec modem intégrés qui peuvent être utilisés pour autre chose que leur but premier.

Alors pour ta carte WiFi avec antenne (au passage, elles ont toutes une antenne même si elle ne se voit pas wink) c'est soit une Realtek soit une Ralink mais pas une Realink big_smile (ou alors je ne connais pas cette marque). C'est clair que si tu as un mur en béton entre les 2 récepteurs, la connexion va en souffrir ; mais si en plus t'as 12 mètres entre les 2 (tu vis dans un château toi ? tongue) t'es pas dans les meilleures conditions. Par contre, les réseaux environnants sont moins gênants, à moins qu'ils soient tous concentrés sur le même canal et le tien avec (tu peux vérifier avec le programme inSSIDer). Si tu veux absolument améliorer ta réception, achète un récepteur + sensible pour remplacer ta carte (par exemple Alfa AWUS036H), ou bien abats ton mur big_smile

Pour le réflecteur Tetrapak, tu parles sans doute d'un truc comme "l'antenne chocapic" ? j'ai essayé et c'est vrai que j'ai un peu gagné (ma connexion médiocre est devenue potable) mais ne t'attends pas à des miracles non plus wink En même temps, ça ne coûte pas grand chose de faire un essai...

#3 17-01-2011 13:02:54

Finalfantasyff9
Nouveau membre

Salut Antares, et merci de ta réponse ^_^

*Jette son Modem routeur* .

Oui pour ma carte wifi c'est bien une Ralink ^_^, petite erreur en navigant dans le gestionnaire de périphérique.

En faite la connection est celle de mon voisin qui m'a gentillement donner sa clé Wep afin de pouvoir me connecter dessus, nos appartements sont côte à côte mais hélas séparer par un mur en béton; en calculant de son salon à ma chambre, je compte environ 10 bons mêtres. Mais pourtant je capte un signal de 45% 60% selon l'orientation de mon antenne et comme je l'ai modifié dans mon post plus au dessus, j'ai vraiment une mauvaise connection.

Sinon je pense essayer d'allonger le fil de l'antenne de 8-10 mètres( antenne dans la salle de bain xD ) et de fabriquer la parabole chocapic, je verrais bien ce que cela donne.

Si cela ne fonctionne pas, j'irais voir d'autre carte wifi + performante, d'ailleurs si tu en as de bonnes à me conseiller ( de pref. USB ) , ca m'aiderais beaucoup smile

#4 17-01-2011 13:40:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je te déconseille d'augmenter la longueur de câble entre la carte et l'antenne, ça induit des pertes supplémentaires (qui dépendent de la qualité du câble) donc je suis pas sûr que t'es gagnant au final wink

Tu peux essayer le réflecteur Chocapic (ça n'engage à rien), et si ça ne suffit pas comme je te l'ai indiqué plus haut tu peux regarder pour une Alfa AWUS036H, qui est un adaptateur WiFi USB très sensible donc tu devrais voir une différence.

Dans le cas de l'USB, là tu peux augmenter la longueur de câble parce que tu n'as pas de pertes : le signal est numérique, donc même si tu reçois un 0,8 au lieu de 1 tu sais encore utiliser le signal. Par contre, entre l'antenne et la carte c'est un signal analogique, et la moindre atténuation a son importance...
Tout ça pour dire que même si tu prends un câble USB de 5 mètres (c'est la limite) entre ton ordi et ton adaptateur WiFi, ça passera quand même smile

#5 17-01-2011 13:52:57

Finalfantasyff9
Nouveau membre

Hum, Cette Alfa a l'air d'être un petit bijou, en plus d'être compatible avec les suites linux , elle est surpuissante et en usb, que de bonheur <3 . Je test la parabole chocapic, et j'essayerais de bouger l'antenne , voir le pc. Ca ne coute rien comme tu dis ^^ .

Sinon à propos de l'Alfa AWUS036H, Si tu connais un revendeur sûr je suis preneur, E-bay j'ai pas trop confiance o_o .

Merci de ton aide en tout cas Antares smile

#6 17-01-2011 13:58:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Finalfantasyff9 a écrit :

Sinon à propos de l'Alfa AWUS036H, Si tu connais un revendeur sûr je suis preneur, E-bay j'ai pas trop confiance o_o .

Le forum a une boutique associée qu'on a l'habitude de conseiller (avenir-informatique.eu) mais ils sont en maintenance pour l'instant. A titre personnel je commande chez jetztfunkts.de, mais comme c'est un site allemand
- l'anglais est obligatoire (ou alors tu as la chance de parler allemand)
- les frais de port sont un peu élevés (compte 12 euros de port pour un envoi normal, 9 si t'as de la chance)
Ils proposent l'AWUS036H à 25 euros, ce qui ferait une petite quarantaine d'euros en tout.

Il y a d'autres boutiques de bonne réputation en France (MHzshop, TandCo et d'autres) mais je n'ai jamais travaillé avec eux donc je ne peux pas témoigner wink Note que l'Alfa y est généralement plus chère, ce qui compense un peu les frais de ports du site que je t'ai donné. A toi de faire ton calcul...

Au passage, l'AWUS036H est effectivement une perle, les modèles plus récents n'arrivent pas à l'égaler smile

#7 17-01-2011 17:53:44

Finalfantasyff9
Nouveau membre

Voila, ma parabole tetra pack est fini, et après des petits test et une bonne orientation,  J'obtient entre +5% +7% en reception suppémentaire et mon débit s'est un peu améliorer; mais pas suffisante pour une navigation fluide ( youtube à du mal, les video streaming encore pire et les jeux comme Wow , team fortress2 "no comment" juste injouable.

Bizarrement j'ai trouver la solution avec FrozenWay, que j'utilise que sur le campus pour passer outre les restrictions du réseau de ma fac, je passe de 105kb/ de bande passante s à .... presque 2xxxkb/s avec frozenway,  alors que je suis connecter à un reseau normal sans restriction particulière ( une freebox dans ce cas ) yikes chercher l'erreur.

Ca m'aideras à patienter en attendant ma clé wifi Alfa <3.

Merci encore pour ton aide Antares ^_^

Dernière modification par Finalfantasyff9 (17-01-2011 18:06:24)

Annonce