Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-01-2011 19:12:48

Fyasko
Nouveau membre

Carte USB et Antenne pour nouveau, 400m Distance

Bonjour

Voila j'ai mes parents qui habite à 400m de chez moi et il dispose de la fibre alors que moi je dois me contenter de la Adsl je voudrais donc une solution pour capter leur box depuis chez moi, j'ai un budget de 90€ pouvez vous me conseiller en me donnant des liens, merci d'avance

Ps : je suis sur un pc portable je voudrais une antenne extérieur .

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-01-2011 20:44:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Carte USB et Antenne pour nouveau, 400m Distance

Salut Fyasko, bienvenue sur le forum

Il nous faut + d'infos sur la liaison avant de pouvoir te répondre...
- tu as quoi comme obstacles entre les 2 ? Vue libre, arbres, maisons, immeubles ?
- est-ce que tu as la possibilité d'avoir une vue directe vers l'autre maison (par exemple via le toit) ?
- est-ce que tu peux brancher une antenne en extérieur chez tes parents aussi ?
- c'est quoi comme box chez eux ?

Bref, donne-nous un max de détails sur la liaison à effectuer, parce qu'avec un mauvais lien tu ne gagneras rien par rapport à ton ADSL (au passage, ton "je dois me contenter de l'ADSL" me fait sourire tongue)

#3 18-01-2011 10:58:08

Fyasko
Nouveau membre

Enfaîte, moi je télécharge à max 200 ko/s alors que mes parents plus de 1Mo/s donc je voudrais me logger sur leur connexion il n'y à pas d'immeuble, juste quelque arbre est toits de maison mais pas d’énorme obstacle je souhaite mettre l'antenne sur le haut de ma façade pour permettre d'avoir le plus meilleur connexion, ensuite il ont il FreeBox HD

J'ai penser à la :

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~e … 861623.htm

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~e … 121446.htm

Le cable fournie avec la Yagi XP est compatible Alpha 500W ? Mon père étant électricien pourra la rétrécir pour moins de perte.

Merci d'avance

PS : 400M d'après VIA MICHELIN

J

Dernière modification par Fyasko (18-01-2011 11:28:16)

#4 18-01-2011 15:59:10

cailloux
Membre Hyperactif

Salut Fyasko,

Alors sur le principe tout est bon smile  ce n'est pas la meilleure Alfa que l'on puisse trouver car elle a une sensibilité de -96 dBm alors que les nouvelles sont à -99 dBm mais aussi l'antenne, dans ton cas, elle a 2 dBi ce qui reste peu mais bon comme on met une YAGI, c'est pas trop grave.

Je pense aussi qu'il serait plus judicieux de mettre 2 YAGI, une de chaque coté, pour optimiser ton débit et avoir réellement une différence, bon cela sera plus cher mais ton lien sera stable, fiable et optimisé wink

Ensuite, pour connecter la YAGI XP à l'Alfa, il te faudra un adaptateur, je crois de tête, un coté RP-SMA et de l'autre N, regarde la doc de chaque matériel wink
Tu trouveras tout cela sur le site mhzshop bien entendu smile et surtout si tu veux réduire le câble, il te faudra aussi un connecteur N à sertir et la pince qui va avec ^^

#5 18-01-2011 16:10:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Hé ben voilà, magnifique, j'arrive et je n'ai plus rien à ajouter big_smile La classe cool Merci cailloux !

Bon, allez, pour le principe quand même :
- l'Alfa 36H est bien la bonne carte à choisir, mais d'après leur notice c'est encore l'ancienne génération (ce sont les nouvelles AWUS036H qui sont à -99 de sensibilité). Tu devrais envoyer un mail à la boutique pour savoir si ce sont des anciennes ou des nouvelles (Alfa 500 ou Alfa 1000), si ça se trouve c'est juste leur page qui n'est pas à jour

- j'approuve l'idée de mettre 2 antennes Yagis (une de chaque côté) pointées l'une vers l'autre, le lien sera meilleur. Mais c'est peut-être un peu difficile à pointer si tu n'as pas de vue directe (arbres, toits,...). Par contre, je ne sais plus comment sont les antennes de la Freebox HD (comprenez : est-ce qu'on peut les changer via un connecteur RP-SMA ou pas ?), mais si elles sont soudées à la box il va falloir ruser pour mettre une Yagi du côté de la box... Si on veut éviter le fer à souder (ce que je conseille quand même), on peut brancher n'importe quel point d'accès WiFi en Ethernet sur la box, et mettre la Yagi dessus. La Yagi en face n'aura qu'à récupérer le réseau ainsi recréé ! smile

- Pour ce qui est des connecteurs, la réponse de cailloux m'a l'air complète (surtout la remarque avec le connecteur et la pince kivabien). Si tu as un doute sur le type d'adaptateur nécessaire entre l'Alfa et la Yagi, pose la question au vendeur il saura te répondre.

Par contre, tu éclates ton budget là : rien que pour les 2 antennes t'en as déjà pour 100 euros hors transport. Tu peux commencer par voir avec une Alfa + une yagi de ton côté si tu captes déjà le réseau voulu (en visant bien !), mais je pense que si le but est de profiter de la bande passante d'en face il te faut un meilleur lien, donc 2 antennes hmm

NB : si tu veux une Yagi XP moins chère, HappyDad en vend une d'occase sur le forum --> [VDS] Antenne Wifi Yagi XP 16 dBi 2.4 GHz connecteur N

#6 18-01-2011 16:47:08

Fyasko
Nouveau membre

Rebonjour

Et si je prend pour le moment :

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c … N-Male.htm

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c … 188882.htm

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~c … 861623.htm

Tous sera compatible ? en attendant l'achat d'une deuxième antenne.

Ou bien ce Kit :

http://www.yagi.fr/pack-carte-alfa-ante … -p-36.html

Ou

http://wifi-nomade.com/produit/carte-wi … 6dbi-yagi/

Merci d'avance

Dernière modification par Fyasko (18-01-2011 16:59:37)

#7 18-01-2011 17:24:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour les 2 liens chez MHzShop, la carte et l'antenne sont bons (si l'Alfa 36H est bien une version 1000 Mw) mais j'ai un doute sur le connecteur... A mon avis c'est plutôt celui-ci qu'il te faut --> Adaptateur RP-SMA-Plug vers N-Mâle
Mais je suis pas certain, pose la question au vendeur.

Pour les kits, les 2 ont l'air OK mais je pencherais plutôt vers le premier (l'antenne a un meilleur gain). Je connais pas tellement les antennes hélicoïdales, mais celles dont j'ai entendu parler ont bonne réputation. Attention si tu prends une hélicoïdale (comme dans le premier kit), il te faudra une hélicoïdale bobinée dans le même sens de l'autre côté !
Source --> Antenne Hélicoïdale

#8 19-01-2011 15:50:56

Fyasko
Nouveau membre

Merci

Commandé.

Annonce