Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-01-2011 12:20:18

G0633x
N00b

aireplay-ng

Bonjour,

Lors de l'utilisation d'airodump-ng et de la précision d'un canal mon interface (mon0) indique :
[c]fixed channel monO: -1[/c]
et lorsque je passe a aireplay-ng il m'indique:
[c]mon0 is on channel -1, but the AP uses channel 6 [/c]

alors j'ai essayer de changer le canal avec iwconfig [c]mon0 channel 6[/c] mais rien ne change...

J'utilise une alfa AWUS036H sous ubuntu 10.10

Merci a vous

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-01-2011 12:59:41

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

Re : aireplay-ng

Apparemment c'est un problème récurrent avec Ubuntu 10.10
si tu peux essayer avec la 10.04 ou Backtrack 4 ca devrait régler le probleme
regarde sur Le forum

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#3 20-01-2011 13:13:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut G0633x, bienvenue sur le forum smile

Le problème est connu sur Ubuntu 10.10, on en a déjà parlé ici. Note qu'il n'est pas propre à Ubuntu, j'ai le même sur Arch... Ce serait plutôt lié au noyau récent et aux pilotes qui vont avec.
Pour l'instant, il n'y a pas de solution "simple" (enfin, ça dépend de ton niveau), mais 2 possibilités :
- patcher et recompiler le pilote, comme indiqué sur ce topic --> Petit souci avec aireplay-ng
- plus simple selon moi : désinstaller ta version d'aircrack (je suppose que tu es passé par APT pour l'installer ?) et utiliser la version SVN la plus récente (qui propose une option pour contourner le problème). En console, ça donne :

sudo apt-get remove --purge aircrack-ng
sudo apt-get install subversion
cd ~
mkdir aircrack-ng
svn co http://trac.aircrack-ng.org/svn/trunk/ aircrack-ng
cd aircrack-ng
sudo make unstable=true install

Une fois que t'as fait tout ça, tu devrais avoir la dernière version d'aireplay-ng, et tu pourras utiliser l'option "[c]--ignore-negative-one[/c]" qui contourne le problème de canal négatif wink

Autre solution : utiliser Ubuntu 10.04 ou BackTrack, où il n'y a pas ce problème.

[EDIT] Pour pouvoir installer subversion, il faut d'abord activer le dépôt "Universe", cfr. la doc d'Ubuntu pour voir comment faire

#4 20-01-2011 13:35:08

G0633x
N00b

Merci antares145 l' installation avec la version SVN m'a permit de ne plus avoir ce probléme

#5 02-02-2011 18:34:17

twone66
Membre Indéboulonnable

bonsoir,

ayant le même problème j'ai suivi les commandes ci-dessus données par antares 145.

je suis connecté [email protected] pour les commandes suivantes pas de problème :

par contre :

[email protected] ~cd 
Commande « cd~ » non trouvée, vouliez-vous dire :
 La commande « cda » issue du paquet « xmcd » (universe)
 La commande « cdb » issue du paquet « tinycdb » (main)
 La commande « cdo » issue du paquet « cdo » (universe)
 La commande « cdv » issue du paquet « codeville » (universe)
 La commande « cdw » issue du paquet « cdw » (universe)
 La commande « cdp » issue du paquet « irpas » (multiverse)
 La commande « cd5 » issue du paquet « cd5 » (universe)
cd~ : commande introuvable

comment faire merci

twone66

#6 02-02-2011 18:39:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Y a un espace entre "cd" et "~", fais au moins un effort pour recopier les commandes proprement, ou bien fais un copier-coller smile

Par contre à ta place je taperais les commandes dans un terminal normal et pas en root ; le sudo gèrera les problèmes de permission. Enfin, c'est juste un détail (pour mettre les fichiers dans ton dossier home plutôt que dans /root/) wink

Pour l'anecdote, "~" correspond à un raccourci vers le dossier personnel de l'utilisateur courant. Donc avec un utilisateur normal (par exemple twone66), la tilde correspond à /home/twone66/ tandis que pour Root elle signifie /root/

En passant, merci d'utiliser la balise [ code ] (outil avec les chevrons <> bleus, 4ème en partant de la droite) pour donner le résultat des commandes, c'est plus lisible (j'ai édité ton post)

#7 02-02-2011 19:31:56

twone66
Membre Indéboulonnable

re bonsoir,

malgré tes critiques tu es fortiche en informatique antarés 145.

voila mon problème :

[email protected]:~$ mkdir aircrack-ng
mkdir: ne peut créer le répertoire `aircrack-ng': Le fichier existe

a suivre merci

twone66

#8 02-02-2011 20:06:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu ne penses pas que "mes critiques" sont en partie fondées ? smile

La commande [c]mkdir[/c] sert à créer le répertoire aircrack-ng ; apparemment, il existe déjà (sans doute parce que tu as tapé cette commande avant), donc tu peux passer à l'étape suivante wink

#9 02-02-2011 20:18:53

twone66
Membre Indéboulonnable

bonsoir,

si je pense qu'elles le sont, mais sous ton air bourru je te confirme que autre qu'un bénévole éclairé et je te remercie de tes conseils. Je m'essaye à un système dont mes connaissances sont très limitées, donc aie un peu de patience et donnes moi tes conseils et tu verras que je suis un bon élève.

twone66

#10 02-02-2011 21:24:35

twone66
Membre Indéboulonnable

bonsoir,

en ayant respecté les commandes pour récuperer l'erreur chanel négatif sur ubuntu 10.10
voila le journal de la dernière commande

[email protected]:~/aircrack-ng$ sudo make unstable=true install
make -C src install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/twone66/aircrack-ng/src »
make -C osdep
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/twone66/aircrack-ng/src/osdep »
Building for Linux
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/twone66/aircrack-ng/src/osdep »
make[3]: « .os.Linux » est à jour.
make[3]: quittant le répertoire « /home/twone66/aircrack-ng/src/osdep »
make[2]: quittant le répertoire « /home/twone66/aircrack-ng/src/osdep »
gcc -g -W -Wall -Werror -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1850  -Iinclude   -c -o aircrack-ng.o aircrack-ng.c
In file included from aircrack-ng.c:65:
crypto.h:12: fatal error: openssl/hmac.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
make[1]: *** [aircrack-ng.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/twone66/aircrack-ng/src »
make: *** [install] Erreur 2

si vous pouvez m'aider merci

twone66

#11 02-02-2011 21:28:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Aaaah, la joie d'Ubuntu qui n'inclut aucun paquet de développement roll

Essaie en tapant la commande

sudo apt-get install libssl-dev

puis de relancer la compilation en tapant la commande

#12 03-02-2011 18:32:21

twone66
Membre Indéboulonnable

Bonjours,

je reviens à la charge, après avoir reformer mon DD,  j'ai suivi les deux procédures :

cd ~
mkdir aircrack-ng
svn co http://trac.aircrack-ng.org/svn/trunk/ aircrack-ng
cd aircrack-ng
sudo make unstable=true install [quote]Voici le texte que je veux citer.

la 2ème

sudo apt-get install libssl-dev

voilà ce que j'obtiens avec aireplay-ng

[email protected]:~$ sudo aireplay-ng -0 10 -a b6d8:40:ae:6c:d4 -c 0c:60:76:7c:9a:90 mon0
18:15:36  Waiting for beacon frame (BSSID: B6:D8:40:AE:6C:D4) on channel -1
18:15:36  Couldn't determine current channel for mon0, you should either force the operation with --ignore-negative-one or apply a kernel patch
Please specify an ESSID (-e).

Donc j'espère avoir une solution car j'ai respecté à la lettre toutes les instructions

merci d'avance twone66

#13 03-02-2011 18:41:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est presque bon wink Je rappelle que le but de toute cette manœuvre c'est de contourner le problème du canal négatif (c'est pour ça qu'on a besoin de la version SVN d'aircrack-ng). Donc comme on te l'indique à la fin de la commande, tu devrais ajouter la nouvelle option "[c]--ignore-negative-one[/c]" à la commande. Celle-ci deviendrait donc :

sudo aireplay-ng -0 10 -a b6d8:40:ae:6c:d4 -c 0c:60:76:7c:9a:90 --ignore-negative-one mon0

Au risque de passer encore pour un rabat-joie ronchon et bourru, j'avais précisé au 3ème post qu'il fallait utiliser cette option smile

antares145 a écrit :

Une fois que t'as fait tout ça, tu devrais avoir la dernière version d'aireplay-ng, et tu pourras utiliser l'option "--ignore-negative-one" qui contourne le problème de canal négatif smile

#14 06-03-2011 15:20:19

Fonfano
Membre

Merci antares145, tu m'avais déjà conseillé pour ma distrib de linux et en temps que noob j'ai installé 10.10 x32 ah ah ah

Je viens donc grace à ce topic de régler le pb du paquet de développement et ca semble bien fonctionner

J'attend de trouver une clé wifi avec ralink 3070 et je pourrais poursuivre... je vais noter la commande à ajouter : --ignore-negative-one mon0

Merci

#15 15-06-2011 09:19:39

kasmanit
N00b

Bonjour Anteres145,

j'ai suivit tout ca mais quand je met --ignore-negative-one,
il me met

airodump-ng: unrecognized option '--ignore-negative-one'

Que faire?

#16 15-06-2011 10:16:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

L'option "--ignore-negative-one" est pour aireplay-ng, pas airodump-ng. Normalement, airodump-ng n'est pas affecté par le problème et même s'il met "Channel : -1" c'est juste un bug graphique.

Si vraiment ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème ailleurs : un autre programme utilise ta carte en même temps (NetworkManager, wpa_supplicant, dhclient,...) ou bien le pilote pose problème (ta carte est mal reconnue).

On s'éloigne du sujet ici, si tu veux en parler crée un nouveau topic, merci wink

#17 16-08-2011 20:48:32

h9k
Membre Radioactif

@antares145 :

j'ai envie d'essayer la version svn : mais j'aime bien savoir la signification de ce que je tape dans le terminal : que signifie :

make unstable=true install

?? je ne trouve pas d'explication nulle part , merci

est ce que l'ensemble du logiciel aircrack-ng svn sera contenu dans le dossier aircrack-ng et nulle part ailleurs ?(de sorte que pour le supprimer il suffira de supprimer le dossier) ,et comment le sais tu ?

la version svn se met a jour toute seule sur mon pc au fur et a mesure des modifications des dévellopeurs ? non quand même pas, mais hote moi d'un doute ..

Dernière modification par h9k (16-08-2011 20:53:17)

#18 16-08-2011 21:15:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors, dans l'ordre :

1) la commande "make" est utilisée pour la compilation. Elle invoque ce qu'on appelle un "makefile" qui regroupe toutes les commandes que tu devrais normalement taper à la main. Dans le cas présent, les 2 commandes les plus importantes sont les suivantes : "make" (pour la compilation en elle-même) et "make install" (pour installer les fichiers compilés hors du dossier). L'option "unstable = true" est une option du makefile qui indique que tu veux compiler également les programmes considérés comme instables. Dans le cas d'aircrack-ng, il s'agit de tkiptun-ng, easside-ng (et buddy-ng) et wesside-ng. Si tu n'en as pas besoin, tu peux virer cette option smile
En résumé :

#Pour une compilation simple qui ne sort rien du dossier : 
make 
#Pour compiler les fichiers et les installer hors du dossier : 
make && make install
#Pour compiler également les outils instables, le tout en une seule commande : 

2) Tant que tu ne tapes pas "make install", tout reste dans le dossier. Si tu l'as installé avec la commande en question, tu peux taper "make uninstall" et tous les fichiers extérieurs seront supprimés (tu n'auras plus qu'à supprimer le dossier svn). Note que tu peux utiliser les fichiers compilés sans avoir besoin de les installer wink

3) La mise à jour n'est bien sur pas automatique. Pour mettre à jour et "cloner" les derniers fichiers de développement, place toi dans le dossier aircrack-ng et tape la commande "svn up" (pour update). Il va télécharger les fichiers-source mis à jour et tu pourras les recompiler pour avoir la toute dernière version smile

#19 16-08-2011 21:45:22

h9k
Membre Radioactif

merci ; comment connais tu la fonction de

? car je ne trouve pas de manuel nulle par : ?

pareil pour make install et make uninstall : y a il un manuel ? et l'option uninstall ne marche que si cette option est contenue dans le logiciel il me semble : comment savoir quand elle est contenue ?

Dernière modification par h9k (16-08-2011 22:11:55)

#20 16-08-2011 22:21:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

pour le "make unstable=true install" c'est indiqué dans les instructions d'installation sur le wiki officiel
--> Install aircrack-ng [aircrack-ng.org]
C'est aussi précisé dans le fichier INSTALLING que tu récupères par svn dans le dossier wink

Pour le "make install", c'est un classique parmi tous les programmes que tu compiles toi même : les commandes "make", "make install" et "make uninstall" sont presque toujours existantes, mais tu peux toujours ouvrir le fichier Makefile pour voir les options dont tu disposes (strip, clean, ...) smile

#21 17-08-2011 02:08:12

h9k
Membre Radioactif

quand je lis http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id= … nt_sources ou le fichier installing ,je comprends qu'il faut faire plutôt

sudo make unstable=true

pour la compilation et l'installation
et pas juste

qui n'est que l'installation : ?

comment faire si je veux utiliser checkinstall plutôt que make install ?

est ce bien utile de mettre les trucs instables en plus ?à quoi ça sert ? est ce utile pour que le bug "fixed channel" disparaisse ?

Dernière modification par h9k (17-08-2011 02:22:09)

#22 17-08-2011 08:04:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, normalement la compilation + installation se fait en 2 étapes, mais quand tu donnes un argument à make (ici, le "unstable = true"), tu peux tout écrire en une. Il y a bien l'argument "install", donc la commande en une ligne fait l'installation aussi. Fais comme le préfères wink

La commande checkinstall remplace le "make install", donc si tu veux l'utiliser :

make unstable = true
sudo checkinstall
h9k a écrit :

est ce bien utile de mettre les trucs instables en plus ?à quoi ça sert ? est ce utile pour que le bug "fixed channel" disparaisse ?

Comme je le disais plus haut, les outils instables comportent juste tkiptun-ng, easside-ng (et buddy-ng) et wesside-ng. Leur utilisation est plutôt rare, donc si tu n'en as pas besoin tu peux te contenter des commandes classiques pour compiler et installer :

make
sudo make install
#Ou, si tu veux utiliser checkinstall
make
sudo checkinstall

Les outils instables ne sont pas nécessaires pour régler le bug du channel négatif smile

#23 17-08-2011 12:59:30

h9k
Membre Radioactif

ça me donne ça :

[email protected]:~/aircrack-ng$ make unstable=true
make -C src all
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src »
make -C osdep
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src/osdep »
Building for Linux
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src/osdep »
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -fPIC -I..    -c -o osdep.o osdep.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -fPIC -I..    -c -o network.o network.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -fPIC -I..    -c -o file.o file.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -fPIC -I..    -c -o linux.o linux.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -fPIC -I..    -c -o linux_tap.o linux_tap.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -fPIC -I..    -c -o radiotap/radiotap-parser.o radiotap/radiotap-parser.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -fPIC -I..    -c -o common.o common.c
ar cru libosdep.a  osdep.o network.o file.o linux.o linux_tap.o radiotap/radiotap-parser.o common.o
ranlib libosdep.a 
touch .os.Linux
make[3]: quittant le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src/osdep »
make[2]: quittant le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src/osdep »
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o aircrack-ng.o aircrack-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o crypto.o crypto.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o common.o common.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o uniqueiv.o uniqueiv.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o aircrack-ptw-lib.o aircrack-ptw-lib.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  aircrack-ng.o crypto.o common.o uniqueiv.o aircrack-ptw-lib.o sha1-sse2.S -o aircrack-ng -lpthread -lssl -lcrypto 
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o airdecap-ng.o airdecap-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  airdecap-ng.o crypto.o common.o -o airdecap-ng -lssl -lcrypto
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o packetforge-ng.o packetforge-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  packetforge-ng.o common.o crypto.o -o packetforge-ng -lssl -lcrypto
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o ivstools.o ivstools.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  ivstools.o common.o crypto.o uniqueiv.o -o ivstools -lssl -lcrypto
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o kstats.o kstats.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  kstats.o -o kstats
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o makeivs-ng.o makeivs-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  makeivs-ng.o common.o uniqueiv.o -o makeivs-ng
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o airdecloak-ng.o airdecloak-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  airdecloak-ng.o common.o osdep/radiotap/radiotap-parser.o -o airdecloak-ng
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o wpaclean.o wpaclean.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  wpaclean.o -o wpaclean -Losdep -losdep 
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o buddy-ng.o buddy-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  buddy-ng.o common.o -o buddy-ng
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o aireplay-ng.o aireplay-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  aireplay-ng.o common.o crypto.o -o aireplay-ng -Losdep -losdep  -lssl -lcrypto
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o airodump-ng.o airodump-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  airodump-ng.o common.o crypto.o uniqueiv.o -o airodump-ng -Losdep -losdep  -lssl -lcrypto -lpthread
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o airserv-ng.o airserv-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  airserv-ng.o common.o -o airserv-ng -Losdep -losdep  
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o airtun-ng.o airtun-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  airtun-ng.o common.o crypto.o -o airtun-ng -Losdep -losdep  -lssl -lcrypto
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o airbase-ng.o airbase-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  airbase-ng.o common.o crypto.o -o airbase-ng -Losdep -losdep  -lssl -lcrypto -lpthread
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o besside-ng.o besside-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  besside-ng.o crypto.c common.o aircrack-ptw-lib.o -o besside-ng -Losdep -losdep  -lssl -lcrypto -lz
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o wesside-ng.o wesside-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  wesside-ng.o crypto.c common.o aircrack-ptw-lib.o -o wesside-ng -Losdep -losdep  -lssl -lcrypto -lz
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o tkiptun-ng.o tkiptun-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  tkiptun-ng.o common.o crypto.o -o tkiptun-ng -Losdep -losdep  -lssl -lcrypto
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude   -c -o easside-ng.o easside-ng.c
gcc -g -W -Wall -O3 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_REVISION=1959  -Iinclude  easside-ng.o common.o -o easside-ng -Losdep -losdep  -lz
make[1]: quittant le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src »
[email protected]:~/aircrack-ng$ sudo checkinstall
[sudo] password for user: 

checkinstall 1.6.2, Copyright 2009 Felipe Eduardo Sanchez Diaz Duran
           This software is released under the GNU GPL.

The package documentation directory ./doc-pak does not exist. 
Should I create a default set of package docs?  [y]: y

Preparing package documentation...OK

Please write a description for the package.
End your description with an empty line or EOF.
>> aircrack-ng.svn
>> 

**** Debian package creation selected ***

This package will be built according to these values: 

0 -  Maintainer: [ [email protected] ]
1 -  Summary: [ aircrack-ng.svn ]
2 -  Name:    [ aircrack ]
3 -  Version: [ ng ]
4 -  Release: [ 1 ]
5 -  License: [ GPL ]
6 -  Group:   [ checkinstall ]
7 -  Architecture: [ amd64 ]
8 -  Source location: [ aircrack-ng ]
9 -  Alternate source location: [  ]
10 - Requires: [  ]
11 - Provides: [ aircrack ]
12 - Conflicts: [  ]
13 - Replaces: [  ]

Enter a number to change any of them or press ENTER to continue: 

Installing with make install...

========================= Installation results ===========================
make -C src install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src »
make -C osdep
Building for Linux
make -C osdep install
Building for Linux
install -d /usr/local/bin
install -m 755 aircrack-ng airdecap-ng packetforge-ng ivstools kstats makeivs-ng airdecloak-ng wpaclean /usr/local/bin
install -d /usr/local/sbin
install -m 755 aireplay-ng airodump-ng airserv-ng airtun-ng airbase-ng besside-ng /usr/local/sbin
make[1]: quittant le répertoire « /home/user/aircrack-ng/src »
make -C scripts install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/user/aircrack-ng/scripts »
install -m 755 airmon-ng airmon-zc airdriver-ng airodump-ng-oui-update /usr/local/sbin
make[1]: quittant le répertoire « /home/user/aircrack-ng/scripts »
make -C manpages install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/user/aircrack-ng/manpages »
rm -f /usr/local/man/man1/aircrack-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airdecap-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airdriver-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/aireplay-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airmon-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airodump-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airserv-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airtun-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/ivstools.1
rm -f /usr/local/man/man1/kstats.1
rm -f /usr/local/man/man1/makeivs-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airbase-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/packetforge-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airdecloak-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/airolib-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/wesside-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/tkiptun-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/buddy-ng.1
rm -f /usr/local/man/man1/easside-ng.1
install -d /usr/local/man/man1
install: impossible de changer les permissions de «/usr/local/man/man1»: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[1]: *** [install] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/user/aircrack-ng/manpages »
make: *** [install] Erreur 2

****  Installation failed. Aborting package creation.

Cleaning up...OK

Bye.

[email protected]:~/aircrack-ng$

et pourtant j'ai bien installé les bibliothèques libssl-dev et libsqlite3-dev comme indiqué dans le fichier INSTALLING

ainsi que les paquets build-essential ,fakeroot et checkinstall comme indiqué dans ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation

j'ai finalement fait make uninstall et j'ai supprimé le dossier aircrack-ng ; j'espère que j'ai bien tout supprimé..

comment faire ?

Dernière modification par h9k (06-09-2011 18:35:08)

Annonce