Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-01-2011 21:33:01

Quezako
N00b

Flybox : amplifier la réception du signal 3G ?

Bonjour,

Alors, avant toute chose, je tiens à préciser deux points :
- je n'y connais pas grand chose en matériel sans fils
- je vis actuellement Tunisie

J'ai pris une Flybox d'Orange Tunisie (box basée sur une carte sim et connexion en 3G) et ça marche bien... En journée.
Mais le soir et les w-e, le débit devient proche d'un 56k...

J'ai lu sur le web qu'on pouvait brancher une antenne SMA pour améliorer la réception.

Pensez-vous que ça soit utile ?
Quel matériel dois-je acheter ?
Est-ce autorisé en Tunisie ?

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-01-2011 00:00:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Flybox : amplifier la réception du signal 3G ?

Salut Quezako, bienvenue sur le forum smile

- je vis actuellement Tunisie

Woaw, bon courage avec les "évènements" en cours hmm

Pour ta question, si le débit change alors que tu n'as pas bougé (et que tu avais une bonne réception à cet endroit en journée), ce n'est pas un problème de réception et une meilleure antenne n'y changera rien. C'est sans doute parce qu'il y a + de clients connectés, donc moins de bande passante pour tout le monde, et là je crois que tu ne pourras rien y changer hmm

Sinon, pour que tu puisses y brancher une antenne SMA il faut qu'il y aie un connecteur SMA pour la 3G sur ta box (ne confonds pas avec le connecteur du WiFi), et c'est très rare. Il y a aussi la solution de souder un connecteur à l'intérieur de ta box mais j'aimerais éviter wink

Pour la question de la légalité, je pense que si tu as le connecteur prévu pour, c'est légal. Par contre ça risque d'être difficile de trouver une bonne antenne 3G en Tunisie, tu devrais poser la question à Yasmine elle cherchait de ce côté-là il y a quelques temps...

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]