Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-01-2011 23:45:44

will33200
Membre Actif

Questions après premiers essais

Bonsoir à tous !

J'ai fait mes premières armes sur ma box et ça se passe pas mal pour l'instant !

J'ai essayé spoonwep2 et j'ai également fait la manip en manuelle et c'est vrai que c'est hyper simple en manuelle si on veut bien s'en donner la peine et surtout ça permet de bien comprendre et voir ce qui se passe (et de comprendre pourquoi les arp n'augmentent pas par exemple si on a un client connecté mais sans activité et de remarquer comment ça accélère d'un coup dès qu'on navigue un peu avec le client, avec spoonwep vu que ça ne bougeait plus je pensais que ça buggait....)

Bref je suis très content des premiers résultats !

Si j'ai bien compris on utilise l'attaque ARP replay quand on a une/des stations connectées
chop chop ou fragmentation sans client connecté (et fragmentation plus rapide que cho chop), c 'est bien ça ?

Par contre question : a quoi sert l'attaque po81 ? quand l'utiliser ?

et deuxième question : avec aircrack-ptw la clé s'affiche en hexa et en ascii, si on retourne sous windows pour se connecter au réseau il accepte aussi la clé saisie en hexa ? (ou obligé de la convertir en ascii ? j'ai trouvé un soft sympa pour la conversion mais apparemment ça déconne sur l'un ou l'autre caractère (à priori avec les carac spéciaux...) ça m'affichait [!] pour 3 caractères de la clé  ( DF C5 et E4), j'ai testé cette clé (en ascii) à tout hasard mais elle est refusée. Une idée ? clé erronnée ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-01-2011 04:00:01

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Questions après premiers essais

will33200 a écrit :

Si j'ai bien compris on utilise l'attaque ARP replay quand on a une/des stations connectées
chop chop ou fragmentation sans client connecté (et fragmentation plus rapide que cho chop), c 'est bien ça ?

Par contre question : a quoi sert l'attaque po81 ? quand l'utiliser ?

Ta première question: Non, c'est pas vraiment ça. En fait tu peux faire les trois attaques avec ou sans client. Si il n'y a pas de client légitime associé tu dois passer par une attaque de fausse association (A1). Si ton association réussit, tu pourras essayer les différentes attaques. Pour ce qui est de "fragmentation plus rapide que chop-chop", je crois vraiment pas, mais je ne peux pas l'affirmer. Je vois pas vraiment pourquoi elle serait plus rapide, mais c'est peut ête le cas.

Ta deuxième question: L'attaque po81 a le même objectif que les trois autres attaques, accélérer la rentrée d'ivs, quant à son utilisation, quand le reste ne marche pas, pourquoi pas?:D Je ne serais pas te dire comment savoir si tel ou tel router sera plus exposé à une po81 ou un chop chop... En espagne, ou je vis, une fois avec un router de SMC de la compagnie yacom, ça a été la seule façon de faire décoler l'injection. C'est d'ailleur en cherchant de l'info sur les attaques contre les essids de cette compagnie que j'ai pris connaissance de cette attaque.

Dernière modification par kcdtv (29-01-2011 16:21:25)

#3 29-01-2011 13:42:12

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Une clé WEP doit se renter en héxa wink

#4 29-01-2011 16:25:17

kcdtv
Membre d'honneur

koala a écrit :

Une clé WEP doit se renter en héxa wink

Salut Koala. Pourquoi tu dis ça?
Il y a des fois des clefs qui posent des problèmes de traduction de ascii a hexa, mais sinon on peut bien rentrer une clef WEP en ascii... n'est ce pas?

#5 29-01-2011 17:48:52

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Autant por moi est vrai wink mais pour l'instant je n'ai pas encore eut se problème

#6 29-01-2011 22:55:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Content de voir un "nouveau" qui comprend l'intérêt de la méthode manuelle smile

Pour répondre à tes questions :
- rapidité de ChopChop ou Fragmentation, il me semble que c'est similaire dans les 2 cas. Parfois Frag' est un peu plus rapide, mais c'est loin d'être général. Tu peux utiliser ces 2 attaques même quand tu as un client, mais elles seront moins rapides (et "impressionnantes" wink) que l'ARP replay
- la -P0841 sert à réinjecter "n'importe quel" type de paquet sans devoir attendre spécifiquement un ARP. A utiliser si tu as du trafic mais qu'aucun ARP ne circule. Comme dit Kcdtv, tu peux aussi l'utiliser en désespoir de cause quand rien d'autre ne marche, mais si tu n'as pas de station elle ne fonctionnera pas big_smile
- j'appuie Koala pour dire qu'une clé WEP "récupérée" par Aircrack devrait s'utiliser exclusivement en Hexa. La raison est simple : la "traduction" ASCII que Aircrack te fournit suppose que le routeur fait une simple correspondance, mais chaque fabriquant est libre d'utiliser un algorithme-maison pour transformer une clé ASCII en HEX. Dans la majorité des cas, la clé ASCII que te donne Aircrack ne sera pas du tout celle utilisée sur le réseau (parce que l'algo n'est pas une simple comparaison), donc pour ne pas avoir de problème on utilise directement la version hexa (sans séparateur) comme ça la question ne se pose même pas wink

#7 30-01-2011 12:16:23

will33200
Membre Actif

Ok merci. Mais où rentrer la clé en Hexa ? Car j'ai essayé sous Vista (mon réseau) et il accepte que la clé en ASCII... Je reste sous BT (BT3 final en live cd dans mon cas) et j'essaie de me connecter au réseau en passant par l'outil de connexion de BT (je ne me souviens plus du nom...) ?

#8 30-01-2011 12:32:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

L'outil s'appelle Wireless assistant, ou Wicd sous BT4 wink

Sous XP en tout cas si tu donnes la clé Hex sans les séparateurs (genre 0011223344) au même endroit que la clé ASCII, ça fonctionne. Jamais essayé sous Vista, mais je pense que ça doit être la même chose hmm T'as bien une clé de 10 ou 52 caractères Hex de long ?

#9 30-01-2011 14:17:02

will33200
Membre Actif

J'ai 26 caractères Hexa, ce qui correspond au 13 caractères de la clé wep.

#10 30-01-2011 14:23:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

will33200 a écrit :

J'ai 26 caractères Hexa, ce qui correspond au 13 caractères de la clé wep.

Arf, oui 26 caractères pas 52 >< quel con pam

Bon, ben alors ça devrait marcher, essaie de taper le tout en minuscules sans séparateur quand Vista te demande la clé, et ça devrait passer...
On parle bien de la clé qu'aircrack t'a donnée, et pas de la simple "traduction" de ta clé ASCII en Hexadécimal (A=0x41,...) ? Parce que certaines box utilisent une algorithme-maison (et secret) pour transformer l'ASCII en Hex, donc la traduction directe de ta clé ASCII ne marche pas dans ces cas-là hmm

Fais gaffe aussi à la clé donnée par Aircrack, on a vite fait de confondre un B avec un 8 (expérience inside tongue)

#11 31-01-2011 00:18:41

kcdtv
Membre d'honneur

...Et un 0 avec un O tongue ou l'inverse...:bigsmoke:

Dernière modification par kcdtv (31-01-2011 00:18:57)

Annonce