Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-02-2011 23:18:23

zert92
Nouveau membre

Cherche explication sur le wifi a longue distance

Bonsoir

J'habite en espagne , ici les lignes sont préhistoriques ce qui fait que même dans des quartiers près du village une ligne adsl est impossible , il y'a plus rien en débit.

Il y'a une société qui se nomme "telitec" ils mettent des gros antennes en émission a des points assez haut,

Je vous montre le schéma entre l'antenne émission (B) et client (A)réception, en voiture c'est environ 2.5Km ,donc en "vol d'oiseau" il y'a moins,
le point B est a environ 300/400m d'altitude.

screenshot001bz.png

Si il y'a des techniciens sur le forum,

Quelle puissance d'émission est nécessaire pour émettre aussi loin? et quelle type de récepteur le client a besoin,

je précise que la compagnie dois mettre bien-sur une antenne directionnelle d'un certain nombre de "dbi" 14? sur le toit et mettent leur propre récepteur dans un boitier derrière l'antenne.

Comme il y'a une loi qui viens de changer sur les émissions wifi en espagne la compagnie a du diminuer de moitié leur puissance d'émission ce qui fait que le client n'a plus rien.

Comme ça m’intéresse je suis présent et un des techniciens me dis que c'est pas un  récepteur style awus03nh de 1 ou 2 watts mais bien plus puissant et que c'est comme de la radio?

Certains espagnoles je les comprends mais beaucoup n'articulent pas et c'est même pas la peine je le pige pas.

Donc, quelle type de matérielle ils utilisent?

Moi chez pas mal de clients je vais mettre une antenne wifi directionnelle sur le toit de 14db ou plus avec un récepteur awus car sur calpe ou je vis il y'a un émetteur wifi gratuit et ça intéresse a beaucoup par ici.
de la je voudrai savoir avec quelle matos ils travaillent.

je vous remercie d'avance

Dernière modification par zert92 (01-02-2011 23:24:32)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-02-2011 23:50:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Cherche explication sur le wifi a longue distance

Salut !

Tu es sûr que c'est du WiFi qu'ils émettent ? Parce que d'après ce que tu décris et une recherche rapide sur Telitec, c'est du WiMax qu'ils proposent... La technologie ressemble au WiFi, mais c'est optimisé pour une diffusion plus large et surtout ça fonctionne à des fréquences tout à fait différentes (sans doute sur la 10-66 GHz pour les grosses antennes dont tu parles). Donc effectivement, c'est sans doute du matos WiMax qu'ils utilisent mais je ne sais pas quelle est le niveau de puissance qu'ils sont autorisés à émettre (pas entendu parler de cette nouvelle loi) ; apparemment ça tourne autour de 20 Watts (Source --> WiMax Transmission power) mais en Europe c'est peut-être moins (surtout avec la loi dont tu parles)... La solution pourrait être d'ajouter un ampli entre l'antenne et le récepteur, mais je ne sais pas si c'est possible, ni où on peut trouver un tel ampli hmm

L'émetteur WiFi gratuit dont tu parles, ça a quelque chose à voir avec Telitec ou pas ? Fais gaffe de ne pas mettre trop de gens sur le même point d'accès WiFi, sinon le débit de chacun va s'effondrer aussi wink

#3 01-02-2011 23:55:59

zert92
Nouveau membre

Re : Cherche explication sur le wifi a longue distance

bonsoir

merci de ta réponse !! Wimax..jamais entendu parler ..

Le wifi gratuit n'a rien avoir avec telitec ,c'est un genre free wifi !

pour le nombre de gens qui se connecte sur le gratuit ca suffit bien pour msn chat email etc et si ca va bien youtube..

Merci bien !!

Annonce