Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-02-2011 13:38:30

ZersWoed
Membre

Aidez moi svp à choisir un très bon router WIFI :)

Bjr mes amis smile ,

Alors je veux bien acheter un nouveau router wifi puisque l'ancien est mnt défaillant, pour ce j'hesite entre les marques Dlink, Edimax, Netgear à savoir que mon budget ne doit pas dépasser les 45 euros wink

Je veux savoir également la différence entre ces marques aussi bien que je vous invite à me proposer d'autres si sont mieux que celles dessus.

J'attendrai avec impatience vos eventuelles suites, je suis un peu pressé car vous savez trs bien ça signifie quoi internet dans notre quotidien big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-02-2011 13:49:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Aidez moi svp à choisir un très bon router WIFI :)

Salut !

Commence par définir ce que tu appelles "un très bon routeur WiFi" pour qu'on puisse te répondre smile Précise aussi si tu veux du 802.11n ou bien si tu n'en as pas besoin (par exemple parce que tout le reste de ton matériel est en 802.11g). Tu le veux avec ou sans USB ?

Pour moi un "très bon routeur" doit être compatible avec des firmwares alternatifs comme DD-WRT, parce que ça permet de faire tout ce qu'on veut avec (quand on a les compétences). De ce côté-là, les routeurs TP-Link sont sympa et pas très chers... Pour les marques que tu cites, je ne les connais pas bien (surtout Edimax) mais j'aurais tendance à préférer Netgear (le WNR1000 a l'air sympa, similaire au D-Link DIR-615).

Bref, dis-nous en plus sur ce que tu attends et on saura mieux te répondre wink

#3 02-02-2011 14:14:57

ZersWoed
Membre

Merci antares145 smile

beh je veux savoir la définition du réseau N, pour moi le G est appliqué pour les réseaux domestiques (ADSL).
Mon ancien routeur était Dlink (je me rappelle plus de sa série "bouton on/off, 4ports ethernet, 1 port rj45 adsl, antenne 2dbi vitesse théorique 54Mbps et noir big_smile")

#4 02-02-2011 14:40:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le 802.11n augmente principalement le débit en local (150, voire 300 Mbps généralement) et dans une moindre mesure la portée si l'AP a plusieurs antennes (true MIMO). Si la couverture en 802.11g te suffisait et que tu n'as pas besoin de plus de débit en local (donc entre machines de ton LAN), tu n'as pas besoin du N wink

Si t'es satisfait de Dlink, le modèle de base Dlink DIR-300 est correct, mais je pencherais plus pour le DIR-615. Ou bien le Netgear dont je t'ai parlé... Mais je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre (je travaille avec des linksys) donc ce n'est pas un témoignage personnel wink
Le mieux (histoire qu'on fasse pas tout à ta place tongue) ça serait que tu choisisses quelques modèles qui te semblent bien (genre sur LDLC) et on te dira lequel est le meilleur. Ou alors tu attends qu'un membre passe ici pour te donner un avis personnel, ce que je ne sais pas faire smile

#5 02-02-2011 15:16:37

ZersWoed
Membre

antares145 a écrit :

Ou alors tu attends qu'un membre passe ici pour te donner un avis personnel, ce que je ne sais pas faire smile

hahahaha, merci antares145 c sympa smile

Bon voilà je m'organise bien mnt sur les nomres réseau d'apres ta réponse.
Ce que je peux comprendre pour avoir bon débit faut passer à la norme N, en plus faut que tt le matériel (carte+routeur) soit compatible.
Donc finalement quoi choisir comme matériel complet pour ce type de norme? à prix raisonnable biensur:D:D
Merci

#6 02-02-2011 15:25:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Commence par vérifier le matériel que tu as déjà (en particulier la/les cartes WiFi embarquées sur ton/tes laptops), il est peut-être déjà en partie compatible 802.11n (la norme a été approuvée en 2009, mais existe depuis plus longtemps en tant que draft-N).

Ensuite, ben ça dépend de ce que tu appelles "un budget raisonnable" big_smile Mon avis, c'est que pour vraiment profiter à fond du 802.11n, il faut exploiter le MIMO c'est-à-dire le multi-antenne. Et donc ça veut dire un routeur à 3 antennes (ou à 2 mais ils ne sont pas tous true-MIMO) et un récepteur idem, ce qui est plus rare surtout en USB hmm Ca c'est pour la solution top, compter 30 euros par carte (PCI, fixe) et 60 euros pour le routeur...

Si le débit du 802.11g te suffisait déjà, tu peux prendre n'importe quel matos 802.11n tu verras déjà une (légère) différence, en débit et sans doute en portée. Dans ton cas je pense que ça suffira, choisis un bon routeur et prends n'importe quel adaptateur (avec une préférence pour ceux dont on parle dans l'autre sujet) ça devrait être bon smile

PS : je déplace le sujet dans une section moins générale

#7 02-02-2011 16:46:24

ZersWoed
Membre

Alors là je t'embête un peu avec moi tongue

Un bon routeur qui supporte les trois normes b/g/n, tjrs avec de faibles euros big_smile big_smile d'après ton experience (même que ce n'est pas cité ci-dessus)
Un grand merci d'avance smile

#8 03-02-2011 23:56:36

ZersWoed
Membre

Bonsoir antares145 et tous les chers membres,

ZersWoed a écrit :

Un bon routeur qui supporte les trois normes b/g/n, tjrs avec de faibles euros big_smile big_smile d'après ton experience (même que ce n'est pas cité ci-dessus)

S'il vous plaît smile

Grand merci d'avance

#9 04-02-2011 18:58:07

cailloux
Membre Hyperactif

A un moment donné, ZersWoed, pour avoir un bon routeur, il faut y mettre le Prix ! smile
Après la question que tu veux peut-être dire, c'est un routeur avec un bon rapport qualité/Prix. Pour ca Antares y a déjà répondu plus haut dans le Topic.
Pour faire un petit résumé, il faut choisir un routeur avec une architecture ouverte. Eh oui car avec cela, il existe des firmwares alternatifs gratuit qui décuplent la puissance du routeur pour le même prix wink
Pour ca, orientes toi vers des marques comme linksys, TP-Link, D-Link qui sont de constructeurs fiables après il existe Ubiquiti mais là par contre, c'est du matos de Pro tongue

Je te met un petit lien sympa où sont mentionnés les noms des routeurs supportant un firmware alternatif comme DD-WRT en autre wink

#10 05-02-2011 21:39:19

ZersWoed
Membre

Merci bcp cailloux, trs noble de ta part smile

Je pense que je suis convaincu enfin de compte par les TP-Link puisqu'ils sont disant fiables avec des prix raisonnables wink

Merci encore une fois smile

Annonce