Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-02-2011 12:36:29

invivus
N00b

Diminuer la portée de son WIFI (oui oui Diminuer!)

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un petit truc un peu bizarre et ne sachant pas ou trouver l'info j'espère que des experts pourront me renseigner.
Voila pour une application spéciale je veux diminuer la sensibilité de mon récepteur WIFI. Le but est de faire en sorte que le wifi passe mais tout juste.

Pour cela plusieurs possibilité :
-Trouver l'adaptateur USB (je ne peux utiliser que ça) le plus pourri du marché... En avez vous à me conseiller sensibilité à l'appui?

-Obliger mon WIFI (juste un réseau addhoc entre 2 PC tout pourri) à ne fonctionner qu'en 802.11g à 54MBps mais avec une carte ALFA AWUS036H et le petit logiciel qui va avec c'est impossible à cause de la rétrocompatibilité imposée avec 802.11b. Au mieux je peux régler le débit à 11M pour le 802.11b mais dans ce cas la sensibilité des détecteurs est généralement de -82dBm (contre -66dBm pour du 54MBps); Sauriez vous donc comment imposé le max de débit sur une liaison entre deux cartes ALFA AWUS036H (je saurais le faire avec un routeur je pense mais je ne voudrais pas en utiliser)?
Pourquoi j'ai pris ces cartes alors que je voulais des cartes pourries? Parcequ'elles me permettaient de régler le niveau d'émission mais même au minimum c'est trop ^^

-Mettre une antenne inadaptée pour envoyer le moins de puissance possible : comment la fabriquée? est-ce que la mauvaise adaptation de l'antenne ne vas pas renvoyer trop de puissance dans la carte et la tuée à force?

-Acheter des atténuateur de puissance à mettre en sortie de la carte Wifi. Oui mais c'est super cher et je voudrais que ça ne se voit pas...

Autre?

Le but étant de faire une petite démo d'un isolant. Un mec se balade et voit le wifi et quand il rentre dans une enceinte avec mon isolant op le wifi ne marche plus. Mais comme mon isolant n'atténue pas beaucoup je voudrais tricher un peu et faire en sorte d'avoir un réseau pourri à la base (pourri mais qui marche donc transparent pour le bonhome). Mais comme je ne peux installer mon wifi qu'a proximité j'emet beaucoup trop et en plus la sensibilité des détecteur est de -90dBm au débit le plus bas....

Voila merci d'avance !!

Dernière modification par invivus (04-02-2011 12:39:06)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-02-2011 13:23:44

invivus
N00b

Re : Diminuer la portée de son WIFI (oui oui Diminuer!)

Peut être un début de réponse à l'une des questions :

Pour obliger d'établir une connexion en 54MBps dans les propriétés de ma carte wifi (propriété connexion réseau puis configurer la carte réseau puis avancé ya des choses comme mode BSS IBSS débit mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire ^^
Surtout que je n'ai pas acces à ces options avec une carte AW...

Dernière modification par invivus (04-02-2011 13:24:00)

#3 05-02-2011 14:43:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Diminuer la portée de son WIFI (oui oui Diminuer!)

Salut invivus, bienvenue sur le forum smile

C'est vrai que ta demande est un peu étrange big_smile Et "tricher" sur la puissance de ton AP pour donner l'illusion que tu as un bon isolant, c'est... amusant, aussi tongue

Voilà ce que j'en pense :
- utiliser une antenne non adapté, j'éviterais : comme tu dis, tu risques d'avoir trop d'énergie réfléchie et, à terme, endommager le circuit qui est derrière, pas cool...
- le choix des Alfa ici n'est pas bon, puisque ces cartes sont naturellement ultra-sensibles wink Donc même avec peu de puissance, elles arriveront toujours bien à choper quelque chose
- à mon avis, ce qui peut marcher c'est un adaptateur USB avec antenne amovible (donc connecteur RP-SMA). Dévisse l'antenne, le réseau aura déjà plus de mal wink Tu peux aussi mettre quelque chose devant le connecteur (genre un morceau de ton isolant) ça tuera un peu le signal aussi
- si tu as la possibilité d'utiliser Linux sur ton "AP", tu peux utiliser [c]iwconfig wlan0 txpower 1[/c] (par exemple) pour réduire la puissance d'émission. Il doit sans doute y avoir une commande équivalente pour forcer le 54 Mbps (ou la modulatio, ce qui revient au même)
- Toujours avec une antenne amovible, tu peux mettre un réflecteur type Chocapic qui pointe dans la direction opposée, ou éventuellement des blocs de béton (moins facile) entre ton AP et ta station pour réduire le signal

J'avoue que le coup du "je veux réduire mon signal", on me l'avait jamais fait big_smile

Annonce