Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-02-2011 22:30:16

patraque
Nouveau membre

Problème activation carte USB AWUS036H sur BT4r2 sous virtualbox

Bonjour à tous,

j'ai installé un BT4r2 sous une VM virtualbox en suivant le tuto très détaillé ci-dessous sur mon PC perso (Win7)

Tuto_VBox-BT4_1.pdf

J'ai appliqué scrupuleusement le point V qui décrit les paramètres à activer sous virtual box pour que la carte USB AWUS036H soit reconnue et connectée sous la VM ...

- On active la ‘Carte 2’. On choisit le mode d’accès réseau en sélectionnant ‘Accès par pont’. Et on affiche Realtek RTL8187

-  ‘Préférences/USB’ pour y ajouter l’adaptateur usb Alfa (ou Realtek RTL8187) dans le ‘tableau des filtre USB’

Ainsi, après avoir vérifié que mon Alfa était déconnectée de toute connectivité réseau sous Windows, je démarre ma VM BT4r2, et là, automatiquement, la carte Alpha se déconnecte de Windows et s'active sous BT4r2.

Je peux ensuite lancer la commande airmon-ng ... ...

Par contre, et là est tout le sujet de mon topic, j'ai déroulé ce même TUTO sur mon PC portable (sous vista) et la VM n'arrive pas à activer l'Alpha ... quand je fais 'périphériques USB / Realtek RTL8187' Virtualbox me retourne que le périphérique USB n'est pas reconnu ????

Y a t il quelque chose de particulier que j'aurais raté ... ?

Merci à vous.

@+

Patraque

Dernière modification par patraque (04-02-2011 22:31:25)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-02-2011 14:33:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème activation carte USB AWUS036H sur BT4r2 sous virtualbox

Salut patraque, bienvenue sur le forum smile

La première chose à faire, c'est redémarrer Virtualbox (pas seulement la machine virtuelle, le gestionnaire Vbox et tout aussi) : parfois il a besoin d'un redémarrage pour prendre en charge les périphériques USB.

Si après ça le périphérique n'est toujours pas reconnu, essaie de le changer de port USB (on ne sait jamais). Et si ça ne marche toujours pas, on peu essayer de ne pas passer par le mode pont, voilà en gros ce que ça donne :
- tu te mets en NAT pour l'accès réseau
- tu effaces tous les filtres USB de la machine virtuelle
- tu démarres la VM après avoir branché l'Alfa
- une fois que le système à démarré, tu feis un clic droit sur l'icône USB en bas à droite de la fenêtre, et tu coches ton Alfa (ou ce qui y ressemble).
- si ça a l'air de marcher, tape "lsusb" en console et regarde si tu as un RTL8187 (ou similaire) et "iwconfig" pour voir si tu a une interface
- si "lsusb" n'a rien donné, réessaye de sélectionner ton Alfa (clic droit sur l'icône USB,...) et si tu as un message d'erreur, redémarre ta VM encore une fois, ça devrait être bon smile

Il est possible aussi que ce soit Vista qui déconne (ah, on me signale à l'oreillette que ce ne serait pas la première fois roll) mais je n'ai pas de Vista sous la main pour confirmer ou infirmer wink

#3 05-02-2011 17:18:58

patraque
Nouveau membre

Bonjour

merci Antares pour tous ces conseils ...

J'avais vu ci et là que le redémarrage de virtualbox avait permis à certains de résoudre ce problème ... mais rien de concluant pour moi ...

Je vais tester toutes les autres pistes que tu proposes et ferai part de mes progrès ...

#4 09-02-2011 17:22:09

patraque
Nouveau membre

Bonjour

toutes mes tentatives sont restées vaines sous ma VM virtual box installée sur mon PC portable sous Vista sad ... pas moyen de lui faire voir mon Alpha en USB.

... j'ai donc utilisé la mouture BT4r2 en live CD et là mes tests ont tout de suite été concluants ...

Merci Antares pour toutes tes propositions.

Annonce