Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-02-2011 14:19:03

MamaWalter
N00b

Probleme drivers Awus036H Windows 7 x64

Bonjour,
Voilà j'ai cherché un peu sur le forum, j'ai trouvé plein de posts sur différents problèmes liés aux drivers de l'AWUS036H mais rien qui réponde clairement à mon problème.

Voilà j'ai fais l'acquisition d'une Awus036h 1000mW la semaine dernière après que l'on m'ai dit qu'elle était très performante. Ma config est la suivante: pc portable VAIO Windows 7 64bits.

J'ai voulu installer les drivers fourni avec le CD, la carte est bien détectée, cela installe aussi l'appli "ALFA Wireless LAN Utility" mais pas moyen de détecter le moindre réseau. (j'ai désactivé la carte wifi intégré pour prévenir d'éventuels conflits). J'ai tenté ma chance avec les drivers du site Officiel (alfa.com.tw...) et c'est la même chose. En finissant par tester un peu tous les différents drivers fourni sur le CD j'ai fini par en trouver un qui fonctionne plus ou moins. Les réseaux sont détectés je peux m'y connecter (laborieux) mais dans l'appli fourni à par la liste des réseaux qui se met à jour rien n'a lair de fonctionner. J'avais fini par me satisfaire de ça (un peu déçu par rapport aux performances annoncés par les différents forum a propos de cette carte) mais voilà hier un ami est venu avec son pc sous Windows Vista 32bits et j'ai voulu à tout hasard tester ma carte. J'ai recupéré sur le site offciel les drivers correspondants, j'ai tout installé sans probleme et tout marche super bien: Détection, connexion, l'appli ALFA. Avec des performances nettement meilleurs.

Je voudrai donc savoir si effectivement cette carte est pas vraiment faites pour Windows 7 64bits, si d'autres ont eu ce problème, si il existe un moyen d'amélioré ça?

Merci d'avance, cordialement, smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-02-2011 14:49:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Probleme drivers Awus036H Windows 7 x64

Salut MamaWalter, bienvenue sur le forum smile

Le problème n'est pas tellement que la carte n'est pas faite pour Win7-64, c'est surtout que les pilotes pour ce système sont foireux, il faut bien le reconnaître hmm Alfa n'est d'ailleurs pas le seul à fournir des pilotes moisis pour le 64 bits, comme celui-ci est encore peu répandu (c'est en train de changer) les fabricants n'ont pas envie de passer leur temps à fournir de bons pilotes.

Il n'y a pas de solution miracle (en tout cas je n'en connais pas), mais tu as essayé de travailler sans le programme fourni par Realtek, directement avec le Service Zero Wireless de Windows ? Tu as une case à cocher "utiliser Windows Zero", tu l'actives puis tu peux quitter le programme et travailler directement avec l'icône de connexion près de l'horloge. Regarde si ça donne de meilleurs résultats.

Autre possibilité : installer les pilotes pour Windows XP en utilisant le "mode de compatibilité". Certains ici ont utilisé cette solution pour pouvoir changer leur adresse MAC, mais peut-être que chez toi ça donnera de meilleurs résultats que les pilotes Win7 natifs wink

Annonce