Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-02-2011 15:49:42

lexa
Nouveau membre

L'adresse mac de la AWUS036h 500 mW ne correspond pas + autre question

Salut tout le monde ! smile

Comme beaucoup , je viens d'acquérir cette fameuse carte magique : la AWUS036H 500 mW que j'ai acheté sur Amazon

C'est le jour et la nuit par rapport à mes anciennes cartes smile

Question :

1-Adresse mac de la carte différente de l'adresse mac détectée

Je viens de remarquer que l'adresse mac détectée sous Backtrack 4 , Ubuntu 10.10 ou Windows ne correspond pas à l'adresse mac indiquée sur la carte hmm

comment ça se fait ?? (l'hologramme anti-contrefaçon est bien présent)

2-Je n'arrive pas bien à saisir cette histoire de puissance :

J'ai lu le topic qui en parle sur le forum et si j'ai bien compris Backtrack est censé "exploiter" la carte à 100%, à  savoir 500 mW d'aprés la description de cette carte ,enfin c'est ce que je comprend.

Hors quand je fais uniwlist wlan0 txpower ca me donne ça :

wlan0 unknow transmit-power information

Current Tx-Power=20dBm (100mW)

J'en déduis donc que la carte est toujours "bridée" à 100 mW conformément aux limitations Françaises et ce , même sous Backtrack.

>C'est juste histoire de comprendre parceque en l'état cette carte me satisfait à 100% et d'aprés M1ck3y il ne sert à rien de pousser la carte en high power (cf. topic dedié)

Accessoirement :

si vous savez pourquoi Kismet ne prend pas en charge mon interface , alors que j'ai bien spécifié ncsource=wlan0 dans le fichier de config de Kismet ....

et aussi si vous avez un technique pour ne plus avoir le "Fixed channel = -1"  sous Ubuntu 10.10 lorsqu'on veut verrouiller le channel pour airodump ...j'ai essayé ça mais ça ne change rien hmm

Ça fait beaucoup de questions tout ça ! wink

merci d'avance pour votre aide (et bravo pour les tutos qui me servent beaucoup)

Dernière modification par lexa (05-02-2011 15:52:17)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-02-2011 16:06:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : L'adresse mac de la AWUS036h 500 mW ne correspond pas + autre question

Bon, première remarque : la nouvelle génération d'Alfa AWUS036H est passée à 1000 mW et plus 500 (on peut donc l'appeler l'Alfa 1000), et elle a une sensibilité légèrement supérieure. Si tu as payé 33 euros pour une "vieille" carte, j'ai le regret de t'annoncer que tu t'es fait avoir hmm A mon avis c'est plutôt l'annonce d'Amazon qui n'est pas à jour, mais dans tous les cas ce n'est pas trop grave puisque l'adaptateur te satisfait smile

Pour l'adresse MAC, ce n'est pas "normal" mais ce n'est pas grave non plus. Ils se sont peut-être gourrés en mettant l'autocollant de l'adresse MAC, qui ne correspond pas à son adresse physique. Si tu veux te rassurer tu peux "changer" cette adresse, aussi bien sous Linux que sous Windows ; si la carte fonctionne correctement et que l'adresse MAc reste la même d'un OS à l'autre, on peut considérer que tout va bien wink

Pour la puissance, est-ce que tu as essayé de l'augmenter, par exemple avec la commande suivante :

iwconfig wlan0 txpower 27
# Essayer avec d'autres valeurs : 22, 25,...

Si elle refuse de monter au delà de 20, tu peux essayer en forçant le mode US :

iw reg set US

puis tu réessaies les commandes ci-dessus pour augmenter la puissance et vois si tu sais monter à 27 dBm (voire 30). Mais tu as raison en disant que monter en puissance n'améliore pas significativement les performances smile

Pour Kismet, il faut un peu chipoter mais essaie avec ceci :

source=rt8180,wlan0,ALFA

(Source --> AWUS036H + Kismet config)
Si ça ne marche toujours pas, donne-nous l'erreur de Kismet (qui doit apparaître dans la console du serveur). Éventuellement j'essaierai de retrouver quel réglage j'ai utilisé la dernière fois pour que ça marche, mais je te garantis que c'est possible wink

Pour le canal négatif sur Ubuntu 10.10, on a donné plusieurs fois la solution récemment (penser à faire une recherche). Par exemple tu peux installer la dernière version SVN d'aircrack, qui inclut une option pour ça : plus de détails sur ce topic --> aireplay-ng

Une dernière remarque : ici on n'essaie d'appliquer le principe de "une question => un topic", c'est à ce prix que le forum reste bien organisé. Donc à l'avenir, vas-y mollo sur les multi-questions dans le même sujet, merci wink

#3 05-02-2011 16:45:15

lexa
Nouveau membre

Re : L'adresse mac de la AWUS036h 500 mW ne correspond pas + autre question

Salut antares145 smile

-Concernant la carte : sur la boîte il n'y a pas marqué "500mW" ou "1000mW" , par contre il y a une étiquette apposée surement par Amazon ou le vendeur sur lequel est bien spécifiée 500mW ; mais comme tu le dis ils ont put se tromper. Et sur la carte elle même : pareil , il y a juste le nom du modèle (AWUS036H) + mac et numéro de série.

J'ai fais un tour sur le site d'Alpha en espérant pouvoir rentrer le numéro de série histoire d'avoir confirmation mais ce n'est pas possible .

C'est quand même étonnant qu'ils se soient trompés en mettant une mauvaise étiquette ...mystère..

Pour le changement de mac , je connais macchanger mais il me semble que c'est à usage temporaire non ? sinon en cherchant vite fait j'ai trouvé etherchange (pas encore testé je suis Linuxien ! wink

Pour la puissance : je ne cherche pas tellement à augmenter la puissance , juste à comprendre pourquoi j'achète une carte de puissance 500 ou 1000mW et que quand j'interroge Backtrack il m'annonce une puissance de 100 mW.

Pour Kismet : si je lance un aircrack-ng tout seul , ça m'affiche RTL8187 en chipset et rtl8187 en driver , donc j'ai essayé avec ces valeurs (et les tiennes avant) mais ça ne donne toujours rien hmm je finirai bien par trouver c'est pas le + important..

Pour le channel négatif je n'avais pas repéré le topic , je vais tester de ce pas

et milles excuses pour les multi-questions , j'y veillerai la prochaine fois

merci pour ton aide !! smile

Annonce