Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-02-2011 21:30:08

George5
N00b

Clé WEP obtenue sous Ubuntu mais qui ne marche pas sous window

Bonjour, après avoir suivi toutes les instructions pour cracker la clé wep du réseau ciblé sous ubuntu j'obtiens cette dernière.
Lorsque je la test directement sous linux je n'ai pas de problème mais window 7 me dit que cette clé est fausse.

Auriez vous ou connaitriez vous la raison de cette erreur?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-02-2011 00:02:16

will33200
Membre Actif

Re : Clé WEP obtenue sous Ubuntu mais qui ne marche pas sous window

Je pense que tu as obtenu une clé au format hexadécimal et Windows veut certainement une clé au format ASCII.

#3 07-02-2011 02:54:49

George5
N00b

La clé que j'ai obtenue est la suivante :
c5e1b609f7c94f923a9ea4b3d

Je la tape comme telle sous ubuntu et j'ai aucun soucis.
J'ai essayer de la convertir en ASCII comme tu me dis mais ça ne marche pas non plus, c'est vraiment bizarre...

merci quand même

#4 07-02-2011 11:02:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

A priori, Windows7 n'a pas de problème avec les clés en Hexa à partir du moment où tu la donnes sans séparateur (ce qui semble être le cas).

Vérifie que tu copies-colles bien la bonne clé, et que ladite clé est bien complète (celle que tu as donnée ci-dessus fait 25 caractères si je compte bien, alors qu'une clé WEP doit en avoir 10 ou 26) wink

La conversion directe en ASCII peut ne pas marcher, certains constructeurs utilisent des algorithmes spécifiques pour passer de l'Hexa à l'ASCII hmm Ca a l'air d'être le cas ici, vu le nombre de caractères non imprimables...

#5 07-02-2011 13:58:40

George5
N00b

Oh... Honte à moi tu as effectivement raison.

Cela dis, j'arrive toujours pas à me connecter mais cette fois le problème doit être ailleurs puisqu'il me dit que j'ai un accès limité au réseau. Je vais me pencher la dessus.

En tout cas merci à vous deux!

#6 17-03-2011 09:43:16

Cahaleen
Membre Radioactif
Lieu : Paris

Bonjour à tous, je Up car j'ai eu le même souci du moins je le crois, mais le problème ne vient pas de la longueur de la clé!
Passé sous BT4r2 en live usb j'ai d'abord essayé de trouver la clé. L'injection fonctionnait mais pas l'identification ce qui m'a empêché de continuer les tests. J'ai demandé à mon pote de connecter son ordi à sa box et j'ai trouvé la clé en m'identifiant avec son adresse MAC. Sous windows 7 par contre impossible d'utiliser cette clé.

J'ai essayé toutes sortes d'outils pour modifier les adresses mac mais pas moyen. Mon adresse MAC de base est un peu étrange : 90:4C:E5:4A:9E:65 est-ce que ça peut jouer? (ma carte est une Broadcom 802.11 b/g mais fonctionne très bien avec Backtrack.)

Merci d'avance!

Dernière modification par Cahaleen (17-03-2011 09:43:57)

#7 17-03-2011 11:47:33

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

George5 a écrit :

Cela dis, j'arrive toujours pas à me connecter mais cette fois le problème doit être ailleurs puisqu'il me dit que j'ai un accès limité au réseau. Je vais me pencher la dessus.

Problème d'adresse IP locale ?

Mon site : Wifi, développement, sécurité, électronique...

#8 17-03-2011 12:05:35

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

@George 5
Essaye d'imposer l'IP en n'utilisant pas le dhcpd et en mettant la manuellement. Regarde quelle IP le routeur t'assigne et quel est le gateway sous linux, recopie cette configuration sous windows.
@Cahaleen
A ma conaissance, à part sur les livebox, les routeurs sont programmés par dñefaut sans filtrage mac. Si c'est le cas un filtrage mac fonctionne avec une "white list" (tous les dispositifs sont exclus à part les adresses mac misent sur cette white list) ou une "black liste" (tous les adresses mac sont acceptées à part celles qui sont misent sur cette liste noire). Pour être sûr à 100 pour 100 de passer un filtrage mac la seule solution c'est de mettre la mac du client associé que tu as utilisés pendant ton hacking.
A priori je ne pense pas que le fait d'avoir une mac peut commune devrait t'empêcher de te connecter, mais qui sait? 
Avec XP (je ne sais pas ce qu'il en est avec 7) il arrive qu'il faille des fois imposer l'IP même si le routeur est configuré avec dhcpd... Pourquoi? Bill Gate est pleins de surprises! big_smile

#9 17-03-2011 12:35:33

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Perso je fixe toujours l'IP... smile

Mon site : Wifi, développement, sécurité, électronique...

#10 17-03-2011 12:59:23

Cahaleen
Membre Radioactif

Alors j'ai essayé de fixer une IP, et j'utilise bien sur l'adresse MAC avec laquelle j'ai réussie l'attaque. Mais toujours impossible de se connecter. J'utilise MAC Adress Changer pour modifier mon adresse MAC, désactiver le DHCP et fixer une adresse IP. Le souci viendrait-t-il de là?

#11 17-03-2011 16:08:25

kcdtv
Membre d'honneur

Si tu es sous XP ne pas oublier après avoir mis ton IP manuelle d'aller à propriétés avancées et dans la catégorie WINS habiliter Net Bios sur DHCPD.

#12 17-03-2011 16:55:06

Cahaleen
Membre Radioactif

Non, je suis sous Windows 7 édition familiale.

#13 18-03-2011 20:44:18

latop2604
Membre

Il me semble qu'on peut pas changer l'adresse mac sous Windows 7. Du moins j'ai jamais réussi avec différent soft.

#14 19-03-2011 12:04:48

kcdtv
Membre d'honneur

Sous XP il y a aussi des problèmes avec certains dispositifs USB, quelque soit l'application que tu utilise, le spoffing ne fonctionne pas vraiment, même s'il semble que si. Avec les cartes PCI et min-PCI je n'ai jamais eu de problèmes
Depuis le forum el hacker net, j'ai trouvéplusisuers solutions:
   1 : la plus facile: télécharger vos drivers pour votre dispositif version XP, les installer en activant l'option compatibilité avec windows XPS3 et apparament le tour est joué
  2 : vous pouvez essayer ce programme, Smac 2.7
                  Smac 2.7
                   mot de passe: osvyhelp
3:en utilisant une machine virtuelle avec XPS3 sous windows 7... C'est pas bien méchant mais un peu long à rédiger. Si quelqu'un est vraiment interressé par cette solution, vous me le dite et je traduis le post original. Et si vous voulez pratiquer votre español, voici un lien vers le très bon forum el hacker net
post pour changer mac alfa sous win7

#15 19-03-2011 14:36:21

Cahaleen
Membre Radioactif

D'accord merci beaucoup! J'essaie ça dès que je peux! Par contre si les deux méthodes ne fonctionnent pas il me faudra faire appel à toi, je n'ai jamais fait d'espagnol...

#16 19-03-2011 14:49:21

kcdtv
Membre d'honneur

No problemas wink

Dernière modification par kcdtv (19-03-2011 14:49:41)

#17 20-03-2011 18:54:49

Cahaleen
Membre Radioactif

Alors j'ai testé les deux premières méthodes et je n'ai pas eu de résultats concluants. Dans un cas, le driver 7 se réinstalle automatiquement et dans le second "ipconfig /all" m'indique que mon adresse mac n'est pas changée. C'est d'ailleurs prouvé par le fait que je ne puisse me connecter au réseau!

Je me pencherai bien vers la 3 ème solution si tu en as le temps.
Merci!

Dernière modification par Cahaleen (20-03-2011 18:59:20)

#18 21-03-2011 23:11:26

kcdtv
Membre d'honneur

¡Ahí vamos!
Je traduis:
1. Instalez la machine virtuelle de microsoft pour windows 7: Virtual PC pour Windows 7,
2.Une fois téléchargé et installé, activez le "Windows XP mode"
3. Mettez en fonctionement le "mode virtuel" et Windows XP s'initialisera
4. Allez à l'endroit de la barre où apparait "U.S.B", clickez sur U.S.B. et selectionnez votre adaptateur de reds realteck8187l. A partir de là windows 7 virtualisera un driver pour votre dispositif.
5. Windows xp va vous demander d'installer le driver pour votre rtl8187l. Procédez (l'auteur du post ne dis pas si il est nécessaire de le télécharger mais je parireais que si donc avant de faire tout ça, télécharge les drivers pour XP ou retrouve ton CD d'instalation). L'auteur précise que vous n'aurez besoins d'installer les drivers dans votre machine virtuelle XP qu'uneseule fois.
6. Utilisez votre programe favoris pour changer les adresses mac (etherchanger etc.) dans votre XP virtuel.
7.Redirigez vous ensuite sur la barre de votre machine virtuelle XP et clickez sur USB (comme dans le point 4) et clickez ensuite sur l'option "libérer" (realtek 8187l)
8. Vous verrez que windows 7 instalera encore une fois le realteck mais ce coup si avec la mac que nous avons choisis dans l'étape 6. Cette fake mac restera par la suite.
9 Voili voilou............... vous avez une nouvelle mac........., un bémol, il faut répéter l'étape 3, ajoutter puis libérer la carte wireless chaque fois que l'on redémarre l'ordi

Il est un peu tard donc j'ai pas fais dans la dentelle, mais je crois que ça se comprend--- mas o menos. Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas fais moi signe. ¡Buenas noches!

#19 24-03-2011 13:30:53

Cahaleen
Membre Radioactif

Merci pour la traduction!!
Bon j'ai essayé, mais il semblerait que virtual xp mode ne fonctionne pas sous windows 7 familial... Je vais continuer à chercher un peu et je vous tiens au courant!

#20 25-03-2011 11:25:46

kcdtv
Membre d'honneur

Mince, en effet ça fonctionne avec la version professional et la version ultimate. Si je rencontre una alternative je te fais signe. Une petite question pour réduire le champs de recherche: Quel est le chipset que tu utilises? Rtl8187l?

#21 25-03-2011 11:35:04

Cahaleen
Membre Radioactif

J'utilise en priorité la carte interne de mon pc, il me semble que c'est une donc le chipset est BCM 43XX non?
Sinon j'ai une netgear wg 111v3 et là le chipset ça doit être RTL8187B.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]