Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-02-2011 19:44:00

will33200
Membre Actif

Comment savoir si qqn utilise notre wifi ?

Je me pose la question suivante :

Comment savoir (sous windows) si qqn utilise notre wifi ? Je connais la commande netstat sous cmd qui permet de voir les connections sur mon ordi, mais comment savoir si qqn utilise mon wifi ? Et si c'est le cas il n'y aura pas d'adresse ip puisque le gars passera par sa carte, donc au mieux adresse mac qui en plus reste totalement anonyme non ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-02-2011 22:38:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Comment savoir si qqn utilise notre wifi ?

Je confirme que Netstat ne te permettra pas de voir si un autre utilisateur est sur le même réseau WiFi que toi (sauf s'il s'attaque directement à ta machine mais c'est plutôt rare). Idéalement, tu as besoin du mode monitor pour faire ça (pour voir même les données qui ne sont pas destinées à ta machine), mais c'est difficile (pour ne pas dire ch*ant) à mettre en place sous Windows, donc il vaut mieux passer par Linux (via airodump-ng ou Wireshark par exemple) wink

ce que tu peux faire, c'est utiliser le programme Netscan pour avoir la liste de toutes les machines connectées sur le réseau, avec adresses IP & MAC et d'autres infos (dossiers partagés,...). Si tu sais que tu n'es sensé qu'avoir 1 ou 2 machines sur ton réseau et que tu en vois 3, c'est qu'il y a un intrus smile C'est vrai que tu ne sais toujours pas qui c'est ni où il est, mais au moins tu sais qu'il est là...

Au passage, il ne faut pas devenir parano non plus : si tu as un réseau en WPA(2) avec une bonne clé, le risque de se faire infiltrer est infime, donc gare aux fausses alertes wink

[EDIT] La question n'ayant rien à voir avec le crack WPA, je la déplace dans une section plus générale

#3 12-02-2011 22:51:57

MajorShepard
Membre Actif

A tout hasard, je dirai que tu n'as qu'à te connecter à ta box (192.168.1.1 en général) et tu regardes les postes connectés ?

Imagination is more important than knowledge. Albert Einstein.

#4 13-02-2011 15:26:03

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

MajorShepard a écrit :

A tout hasard, je dirai que tu n'as qu'à te connecter à ta box (192.168.1.1 en général) et tu regardes les postes connectés ?

Dans le cas d'un spoofing si tu as mis un filtrage mac et bétoné l'accès au routeur, ça devient assez fastidieux si tu as plusieurs machines connéctées souvent, car il faut alors aussi consulter les logs pour voir également les heures d'accès et voir si cela coresspond à une heure ou ta, (tes)  machines étaient connectées ou non.

Wiresarck (même sans airodump) reste une valeur sûre et le plus simple à utiliser.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 13-02-2011 18:51:08

will33200
Membre Actif

MErci pour les réponses ! Et merci Antares d'avoir déplacé mon post (au début j'ai pesté en pensant qu'il  avait été supprimé) et en regardant les rubriques j'ai compris que je n'avais pas posté au bon endroit, et j'ai fini par tomber dessus !

ET une fois qu'on a repéré un intrus on fait quoi ? Je sais qu'on peut identifier un ordi (et son propriétaire) par l'IP (attribuée par le FAI, et les coordonnées ne sont révélées que sur demande de la police ou tribunal...) mais dans le cas d'une infiltration par wifi il n'y a pas d'adresse IP donc y a t'il quant même un moyen de savoir qui se cache derrière ?

#6 13-02-2011 19:00:15

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Savoir qui est dérrière est dur vu qu'au mieux tu ne vas disposer que d'une adresse ip local ou en lien avec ton fai.

A moins d'essayer de pénetrer son pc ou de sniffer son trafic, ce qui en substance te met également dans l'illegalité aussi, le plus simple est encore de changer ta clef.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 13-02-2011 22:34:44

will33200
Membre Actif

Donc si je comprends bien on ne risque pas grand chose si on se connecte au wifi du voisin pendant les vacances quand on est pas chez soi et qu'on a pas de hotspot à portée...en admettant qu'il s'en rende compte en plus...c'est bien ça ?

#8 13-02-2011 23:39:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Désolé pour le stress du déplacement de topic, c'est vrai qu'on ne laisse pas de lien de redirection pour + de clarté smile Dans ce genre de cas, n'hésite pas à utiliser la fonction "Afficher les messages récents" pour retrouver ton message smile

Sinon, quasiment tout a déjà été dit... Tu ne peux pas identifier quelqu'un avec seulement son adresse MAC (ou une adresse IP de ton LAN), seule trace de son passage. Par contre, si tu sniffes son trafic avec Wireshark (facile si tu es en OPN ou en WEP, un peu plus difficile en WPA) tu peux déjà avoir une idée de qui c'est... Si l'intrus va sur ton profil Facebook, tu devrais déjà en savoir assez long wink
@Noireaude : Est-ce que c'est légal ? Si tu te contentes d'un sniff passif, il n'y a rien d'illégal (tu ne fais qu'écouter ce qui passe dans l'air, sur ton réseau qui plus est). OK si tu te lances dans un sniff actif avec MITM, c'est + discutable...
Quoi qu'il en soit, si tu veux une bonne façon de faire dégager ton intrus, tu sniffes son cookie Facebook, tu vas sur sa session (pas besoin du mot de passe) et tu changes son statut en "je squatte la connexion du voisin, mais maintenant il m'a grillé", ça devrait le calmer smile

Bon, pour répondre à la dernière question : dans 99% des cas tu ne risques rien, au pire le proprio changera sa clé ou coupera son WiFi. Mais dans le 1% de cas restants, si tu tombes sur un petit malin tu peux te faire choper des infos, donc la même prudence que sur un hotspot est de mise wink Oui je suis parano, mais au moins je suis tranquille...

#9 14-02-2011 01:23:26

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

[i]@Noireaude : Est-ce que c'est légal ? Si tu te contentes d'un sniff passif, il n'y a rien d'illégal (tu ne fais qu'écouter ce qui passe dans l'air, sur ton réseau qui plus est). OK si tu te lances dans un sniff actif avec MITM, c'est + discutable...

C'est vrai, c'est pas illégal, mais dans mon cas (peu probable car je suis en wpa bien sur), je ne sais pas si je me contenterais de ça.

C'est méchant un bovin à qui on squatte son wifi.

Annonce