Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-02-2011 11:24:16

Linke741
Membre

Gros problème Backtrack final 4

Bonjour je suis ici car j'ai un gros problème avec mon ordinateur (Windows 7 64bits).
J'ai voulu tester un de vos tuto via BackTrack final 4 (sur une clef usb boot) puis j'ai voulu "farfouiller" les différentes actions de BackTrack  final 4 et c'est là que j'ai vu cette petite icône se trouvant sur le bureau de BackTrack, l'icone se nomme "install.sh" je clic dessus pensant que BackTrack se métrait en Français puis une installation se  met en marche, je la laisse se terminer puis j'éteins mon ordinateur.
Le lendemain j'ai voulu allé sur mon ordinateur mais maintenant il ne lance que BackTrack final 4 au démarrage.
Je voulais savoir comment je peux désinstallé BackTrack pour revenir sous windows 7.

Merci d'avance, Help sad

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-02-2011 15:25:13

twone66
Membre Indéboulonnable

Re : Gros problème Backtrack final 4

Re bjr,

Oui en faisant install sh, tu n'as pas fait attention mais il prends la totalité du disque. J'ai essayé de mon côté, et j'ai stoppé car on ne peux pas mettre sh install sur une partition. Il ne donne pas la possibilité de l'installé sur une partition de sauvegarde ou une partition de disponible.

Si tu as un DVD d 'installation tu es bon pour tout réinstallé windows7. Mais au démarrage crée toi 3 partitions

1 partition système 100 mb c'est windows qui la creera

Avec le DVD d'installation tu auras la creation d'une partition de récupération, elle doit déjà exister sur ton disque dur, si c'est un ordi de marque, sinon tu redemarres ton ordi en ayant mis ton 1er DVD de sauvegarde et en boutant sur le lecteur DVD. Pour ce faire au démarrage tu doit avoir une commande escape, f2, ou del, ou tabulation qui te permets d'aller dans le BIOS de l'ordi.

Tu vas sur BOOT, tu selectione boot priority et tu sélectionne le dvd en 1er boot, tu le fais remonter par les touches F5 et F6, quand ton Lecteur DVD est est 1er boot, il doit être le 1er, tu sauvegarde ta config par la touche F10 et tu valide par Y qui veut dire Yes.

ton ordi redemarrera de ton lecteur DVD

Donc à partir de la tu auras mis ton 1 er dvd de récupration, le dvd creera lui-même la partion de récupération mais en cherchant dans les fonctions avancées de ton installation tu dois pouvoir redimensionner ton disque pour le partitionner, au moinscréer une partition de sauvegarde. Si tu passes par windows 7, tu as la possibilité de crée 3 partions primaires.

1ère partion 60 go ou windows va s'installer et ou tu mettra tes logiciels, tes dossiers

2ème partitionj sauvegarde, cela te permettra de sauvegarder tes dosssiers 150 Go

3ème partition tu peux installer un autre système comme Ubuntu 10.10

La dimension de tes partitions dépend de la place sur ton disque:

exemple un Disk de 500 G cela peux donner ceci

1ère partition 200 GO

2ème partition 200 GO partition de sauvegarde

3ème partition 100 GO ou tu peux installé bactrack 4 ou linux.

tiens compte que lors du formatage du disk, tu va perdre de la place et que tu perds d'office si DVD de récupération :

partion système 100M0  boot windows

partion récupération ente 7 et 15 Go

Te voilà armer pour réinstaller ton système windows

twone66  tongue

#3 19-02-2011 15:44:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, la première chose à faire c'est vérifier que Win7 est encore là... Je me rappelle pas le comportement par défaut de l'installateur par rapport aux partitions, mais il est possible qu'il s'alloue tout le disque (même si je doute). 2 choses à faire :
- Lance Gparted (Menu > System > Partition editor, ou "gparted" en console), regarde la liste des partitiosn sur ton disque et regarde s'il y en a une qui a l'air d'être Windows (formatée en NTFS par exemple)
- Si tu vois une des partitions qui a l'air de correspondre (disons sda4), on en vérifie le contenu :

mount /dev/sda4 /mnt/usb/
#le dossier /mnt/usb n'est pas important mais lui au moins je sais qu'il existe
cd /mnt/usb/
ls

Si tu vois le contenu de ton C:\ de WIndows, c'est bon.

En admettant que Windows est toujours présent, ouvre le fichier [c]/boot/grub/menu.lst[/c] (avec kate par exemple). Cherche une ligne "Timeout", c'est le délai (en secondes) pendant lequel le système te proposera une liste des OS existants te permettant de choisir sur quoi tu bootes mets 5 ou 10 secondes, par exemple.
Cherche ensuite dans tous les "blocs" en dessous si tu en a un qui ressemble à ceci :

title Windows
rootnoverify (hd0,3)
makeactive
chainloader +1

C'est celui qui te permet d'amorcer Windows, il faut que tu le déplaces en premier (après les options générales) si tu veux que Windows démarre par défaut.

Et si tu ne trouves aucune trace de Windows sur tond isque, ben... c'est ballot hmm En même temps tu devais bien te douter que "install.sh" n'allait pas simplement changer le fond d'écran...

Un dernier détail : Évite de faire la pub de tes problèmes dans tes autres sujets... Un message de ce genre ne sert à rien, surtout quand il n'a rien à voir avec la question de départ :

Merci beaucoup pour votre aide mais maintenant je suis face à un autre GROS problème [...]

Si tu as effectivement bousillé ton Windows, il y a des chances que tu doives reformater et réinstaller. Il y a moyen de sauver une partie de tes données (enfin, en tout cas essayer roll), mais je garantis pas que tu récupéreras tout...

#4 19-02-2011 16:37:07

twone66
Membre Indéboulonnable

Bjr,

Perso je dispose d'un DD  SSD de 80Go, j'ai essayé d'installé batrack 4 et install sh, n'offre pas de possibilité de choisir une partition pour l'installer, c'est un peu ballot ou de créer une partition.

par contre si on passe par gparted on peut créer une nouvelle partition?

amitié twone66

#5 19-02-2011 17:08:16

Linke741
Membre

Ok merci  mais si je doit tout perdre c pas grave la seul chose qui m'inquiétait c'était d'avoir foutu en mon ordinateur merci encore je testerai sa plus tard  car mes parents mon confisquer mon ordi se matin =s.

Cordialement Linke741

#6 19-02-2011 20:15:00

Linke741
Membre

Par contre si mon Windows est foutu comment je formate mon pc et avec quoi je le réinstalle ?

#7 19-02-2011 20:59:03

twone66
Membre Indéboulonnable

Re bjr,

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas casser un ordi si ce n'est en employant des méthodes violentes, genre coup de poing, coup de pied ou objet contondant!!!

tu as les explications plus haut: 2 cas de figures

1er cas: tu as des DVD d'installation, à la mise en route des ordi de marque, il demande de créer des DVD de sauvegarde de ton ordi.

2 ème cas: Tu n'as pas ce type de DVD, alors tu dois disposer d'un DVD Windows 7 ou vista. Tu utilise la méthode que je t'ai donné plus pour aller dans le BIOS et mettre ton lecteur DVD en 1er Boot. Souvent sur les ordi tu as la touche F2 pour choisir ton 1er Boot disk ou DVD.

Si tu as le DVD Windows 7 64bits, tu le mets dans ton lecteur et il va démarrer automatiquement. il te proposera en 1er choix la langue et le pays pour paramétrer l'heure et le clavier ainsi que le dico.

C'est ensuite que tu fera tes partitions soit 2 ou 3 au choix. Il te faudra choisir les volumes de chaque partition, réfère toi à l'exemple que je t'ai donné plus haut.

prends l'habitude de toujours créer une partition de sauvegarde ou tu peux sauvegarder tes fichiers stocké; de la musique, des films, vidéo etc...

Si problème revient sur ce post et tu recevra des explications complémentaires, mais ce n'est pas dur d'y arriver.

amitié twone66    bigsmoke

#8 19-02-2011 23:04:12

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Tu es aller voir les partitions avec G-parted comme l'a suggéré antares? sinon sur les pc récent en général ta un disque de récupération si jamais le système plante, le mien en avait un pour vista.

Autre chose pour linux tu peux faire comme dit twone via un live cd,une fois que t sur ton bureau linux tu va voir G-Parted pour visualiser les partitions que tu as, et enfin avant d'installer linux vérifie que ton système et compatible 32 bits ou 64 bits avec cette commande a rentrer dans un terminal:

cat /proc/cpuinfo | grep "flags" | head -n1 | grep "lm" | wc -l

Si il répond 1 c'est que ton système et compatible 64 bits si c'est 0 reste sur le 32 bit et install linux, la sur une étape il va te demander de choisir tes partitions"installer cote a cote de" ou "ecraser et installer' tu pouura égelement voir si windows et présent ou non sur ton pc wink

#9 19-02-2011 23:36:27

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Jespere que jarrive a temps, tu peut également faire une "mise a jours" de grub, sous ubuntu (sous backtrack aussi je crois) sa marche seulement si grub est installer mais pas certain, avec ça ---->

update-grub

avec ça tu devrait avoir un demarrage de windows sur la "liste" SI windows est encore installer biensur, sinon je suis vraiment desoler, moi aussi ça ma déja arriver tongue

un bonjour a tous !! smile

Dernière modification par Syfer (19-02-2011 23:38:45)

masignature.gif

#10 28-02-2011 18:20:22

Linke741
Membre

ok tout les code que vous me donnez  il son à marquer où ??

#11 28-02-2011 18:36:15

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Pour répondre à ta question, tu ne peux pas casser un ordi si ce n'est en employant des méthodes violentes, genre coup de poing, coup de pied ou objet contondant!!!

Ça c'est pas vraiment sûr, surtout si tu es en mode root. Prenons un example qui nous est prôche, si tu augmentes de trop la puissance d'émission de ton alfa.... tu la crâme.

ok tout les code que vous me donnez  il son à marquer où ??

dans une console/un terminal/une shell

Annonce