Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-02-2011 16:54:14

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Forum Crack-wifi.com 2011: les lignes directrices et les projets

Après avoir feté les 3 ans du site, je réalise que le forum a tendance depuis quelques temps à "somnoler" un peu. Je pense par exemple avec un brin de nostalgie à l'époque ou nous étions assez nombreux à bosser sur le projet GTWPA, à tester, coder et poster des dizaines de messages par jour, le tout dans une bonne ambiance et une saine émulation. C'est vrai que je n'ai plus le temps de mener de front de tels projets avec toutes les taches d'administration du site, mais je sais que nous avons parmi nos membres pas mal de personnes compétentes dans tout un tas de domaines, il suffit de se concentrer sur des projets communs et de se répartir les taches pour que ça reparte comme à la bonne époque...

-Donc voici un premier mot d'ordre pour 2011: la réalisation de projets avec du travail d'équipe en communauté.

Une autre chose importante à mes yeux: rajeunir le staff. A l'heure actuelle j'ai déja downgradé notre ancien modo Mr. M qui avait du délaisser la vie du forum au profit d'autres activités. Il n'en a pas moins un statut spécial de membre d'honneur et il garde une place très importante à mes yeux pour tout ce qu'il a su apporter au forum. De la meme manière, [email protected] a été downgradé en membre d'honneur, mais cela n'enlève rien au mérite qui lui revient pour l'ensemble de son oeuvre, à savoir une série de tutos hyper complets dans un style vraiment hors norme, délicieux mélange d'humour et de savoir. Dans la série, NoCrash devrait également etre prochainement downgradé étant donné que son activité sur le forum se réduit de plus en plus. Grand Hibou, quant à lui, ne peut que conserver son statut de modo, qu'il assure depuis bien longtemps déja, meme si il a un peu réduit son activité sur le forum.

Si vous avez fait le compte, vous avez donc compris que la partie modération du forum repose essentiellement sur deux personnes: antares145 et moi. Compte tenu des ambitions que nous avons pour 2011 et du nombre important de visiteurs et de posts, nous allons devoir faire évoluer le staff cette année, comme antares assure quasiment à lui tout seul un role de modérateur / admin, nous prendrons ensemble les décisions qui s'imposent pour faire évoluer le staff afin que le forum continue à bien évoluer cette année.

-Deuxième mot d'ordre: un remaniement de l'équipe pour apporter du sang neuf au forum.

Enfin, une tache qui me tient à coeur est de faire évoluer le "core" du forum, c'est à dire le système fluxbb qui se fait un peu ancien maintenant bien que toujours très léger et performant. Deux options s'offrent à moi: une évolution en douceur basée sur quelques modifs du forum existant (ajout de l'url rewrite entre autres améliorations) ou bien un passage à une nouvelle version du forum avec des modifs du style, de la bdd, ce qui nécessitera probablement pas mal de boulot. Tout cela est encore à l'étude, mais ça fait partie de mes projets pour le forum en 2011.

-Troisième mot d'ordre: un forum qui doit évoluer et se moderniser.

En espérant que le forum continue à se développer dans une bonne ambiance cette année, n'hésitez pas à poster vos commentaires pour faire avancer les choses wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-02-2011 17:18:32

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Forum Crack-wifi.com 2011: les lignes directrices et les projets

Pour ma part je trouve ton 1er mot d'ordre très intérèssant, rien de plus motivant que de travailler avec d'autre personne qui partagent la meme passion smile que de faire son petit chemin tous seul.

Tous ce que j'espère c'est que ce forum conservera une bonne ambiance et une envie d'apprendre et de construire venant de chaque membre, j'ai mis du temps a m'y inscrire de peur de paraitre trop nul par rapport aux autres mais j'ai tous appris grace au tutaux complets et aux savoir faire des anciens membres et je ne le regrette pas wink

Il est vrai que le domaine de la sécurité informatique et captivant chercher, testé, comprendre bref c'est un véritable défi technique et intellectuel.

Que ce forum prospère en 2011 !! big_smile

#3 19-02-2011 20:13:38

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Forum Crack-wifi.com 2011: les lignes directrices et les projets

J'ai hâte de voir ce que cela va donner, je me sent vraiment bien sur ce forum.

Bien sur je n'ai que des connaissances relatives, ne cherchant à les approfondir que quand j'en ai une utilité réelle, à ce titre je ne suis pas très utile.

Néanmoins comptez sur moi pour les pavés nocturnes, dominicales et décalés bande de mécréants !!!!  smile

Dernière modification par noireaude (19-02-2011 20:17:16)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce