Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-02-2011 13:11:02

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Suggestion rubrique "espace débutants"

Pour rebondir sur le post de M1ck3y, qui souhaite rajeunir un peu le site et le forum, je me permet une petite suggestion.

Le forum possède bien une section tuto, il faut bien avouer en revanche que tous les tutos ne sont pas abordables à tous ceux qui n'ont pas déjà quelques bases essentielles.

Il serait peut être pas mal de créer une rubrique du style "espace débutants".

Il faut être clair, il ne s'agit pas de ghettoiser le débutant en le reléguant dans un placard à balais, mais plutôt de créer un espace ou les gens qui débutent pourraient venir poser les questions de bases et profiter des question des autres afin d'apprendre à leur rhytme avant de passer à des choses plus sérieuses.

A l'heure actuels les rubriques dédiées alternent entre les sujets ardus et les question chroniques qui souvent mènent à retrouver une foule de posts sur des sujets maintes fois traîtés.

Centraliser les questions basiques permettrait au débutants d'avoir accès plus facilement à l'info sans que celle ci soit noyées dans la masse et de rendre le forum encore plus attrayant et convivial pour eux.

Il serait plus facile également de les aiguiller sur des sujets référencés contenant tout ce qu'il faut savoir, via des tutos basiques épinglés plus particulièrement par exemple dans cette section avec des titres très explicites.

Bref une idée un peu floue présentée comme ça mais peut être à creuser, qu'en pensez vous ?

Dernière modification par noireaude (20-02-2011 13:18:23)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-02-2011 13:21:17

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : Suggestion rubrique "espace débutants"

Il serait peut être pas mal de créer une rubrique du style "espace débutants".

C'est pas une mauvaise idée

Centraliser les questions basiques permettrait au débutants d'avoir accès plus facilement à l'info sans que celle ci soit noyées dans la masse et rendre le forum plus attrayant pour eux.

Oui c'est vrai mais pour qui cherche un peu, crack wifi dispose de son propre moteur de recherche.Ton idée est a étudier mais j'ai peur qu'en faisant ça certain membre ne se donnent plus le moyen de chercher un peu par eux meme et viennent tout de suite poser une question dans la rubrique dont tu parles, cependant c'est vrai que sa rendrait attrayant le forum pour les nouveaux venu wink

#3 20-02-2011 13:34:35

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je comprend ce que tu veux dire mais soyons pragmatiques et imprégnons nous un peu du flegme bovin en pleine mastication à l'ombre d'une meule de foin, hypnotisé par le passage du TER de 18H30.

Il ne faut pas avoir "peur" des voir arriver les gens et de les voir poser directement une question, car de toute façon c'est un fait, et sur tout les forums que j'ai fréquenté depuis des lustres, les gens n'utilisent pas les moteur de recherches internes, c'est comme ça.

Et quand bien même ils le feraient, ils tomberaient souvent sur une tonne de postes contenant les mots clefs, dont certains contiennent une tripotée de pages, au final étant noyés d'infos et de questions ils finiraient bien vite par abandonner par venir quand même poster la question qui les taquine.

Ils ne lisent pas plus le règlement non plus que les trente pages closes comprises d'un contrat d'assurances ou autre dont ils vont pourtant parapher toutes les pages et signer la dernière se faisant souvent joyeusement entuber tôt ou tard.

A ce titre il est de notre devoir, sachant que le but premier est de partager notre savoir, d'être indulgents et d'aguiller le débutant afin qu'il structure sa recherche ou qu'il ait l'info qu'il est venu chercher.

C'est en partie cette indulgence qui est la base du succès de ce forum et qui attire les débutants.
Ils ne sont pas giclés comme des mal propres à la première question basique posé comme sur d'autres forums.

De plus de façon plus inconsciente aussi, les gens semblent très attachés à obtenir une réponse  d'une façon plus personnelle, je suppose qu'ils trouvent ça plus rassurant et ou valorisant.
On a tous un peu à notre échelle ce comportement ou plutôt dans ce cas, ce réflexe.

Au final on fait quoi ? On les abats froidement ? non !! c'est pas pragmatique ça hi hi ...

Sachant cela on peut éliminer une autre crainte, car on pourrait se dire enfin que ce n'est  pas si mal pour les stats du forum de voir des posts se multiplier et augmenter ainsi "artificiellement" les visites et l'activité.

Est ce satisfaisant  au final ? De mon point de vue pas plus que de se cogner le sabot sur le coin d'un meuble en pleine nuit en allant au WC marchant d'un pas plus que décidé. Aïe !!!!

Je pense qu'il y a plus à gagner en fidélisant les membres, s'occuper d'eux personnellement ne peut que leur donner envie de rester, j'en suis un (bon) exemple.
Je ne reste pas pour apprendre, ça maintenant je peux le faire seul, je pouvais déjà le faire avant d'ailleurs, ou je peux apprendre sans participer ce qui est une autre option pas plus attrayante, mais  je reste car je me sent bien, point barre.
Et je participe car je me sent bien aussi.
Le jour ou ce n'est plus le cas je m'en vais point barre aussi smile, les gens sont pareils, il est plus difficile de les fidéliser que de les faire rester.

Le meilleur moyen de les fidéliser est de faire en sorte qu'il se sentent exister, donc qu'on leur accorde sufisament d'attention et ce dès le début et de manière plus individuelle.

Dernière modification par noireaude (20-02-2011 14:12:26)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 20-02-2011 19:44:11

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Je vois ce que tu veux dire "une espèce de parrainage de chaque membre a travers la section que tu proposes"

Je suis d'un coté septique, mais j'aime les choses nouvelles aussi donc pourquoi pas, la comunauté des bovins tranchera la décision smile

Annonce