Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-02-2011 23:38:50

goodspeed
Membre

Difficulté à installer ma carte wifi Realtek dans backtrack 4 r2

Bonjour,

Je roule sous Windows 7 et j'ai installé vmware workstation ensuite backtrack 4 r2 en iso et tout marche bien sauf que ma carte wifi RTL8191se n'est pas détectée en exécutant  iwconfig, ou bien  airmon-ng start wlan0, en cherchant sur le web j'ai compris que c'est un problème de driver, alors j'ai trouvé qu'il existe une version linux de mon pilote carte wifi et ma question est ce qu'il est possible d'injecter ce drivver compatible avec linux dans le fichier iso de backtrack afin que ma carte wifi puisse être reconnue par BT 4  sous Vmware et comment SVP et si une autre solution à mon problème existe je vous pris de bien vouloir m'en faire part.

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-02-2011 23:49:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Difficulté à installer ma carte wifi Realtek dans backtrack 4 r2

Salut Goodspeed, bienvenue sur le forum smile

La première chose à vérifier, c'est le type de ta carte (si elle n'est pas en USB, c'est mort : VMWare ne prend pas en charge les cartes internes) et si VMWare y a accès. En supposant que ta carte est en USB, tu dois la voir quand tu tapes [c]lsusb[/c]. Si ce n'est pas le cas, il faut autoriser VMWare à utiliser les périphériques USB, je connais pas trop donc je te renvoie à Google ("VMWare wifi usb" devrait te renvoyer ce qu'il faut) wink

Si ta carte apparaît dans [c]lsusb[/c] ET que tu ne vois rien dans iwconfig, c'est qu'elle n'est pas compatible nativement. Si tu ne veux pas devoir réinstaller le pilote à chaque coup, il faudra que tu installes (virtuellement) le système, sur un disque dur virtuel. Il y a un tuto de [email protected] pour le faire sous Virtualbox, ça devrait être similaire sous VMWare --> VirtualBox : Installation d'une VM Backtrack-4

#3 22-02-2011 11:06:56

goodspeed
Membre

Salut antares,

D'abord merci pour ta réponse, alors ma carte c'est une interne et j'aimerais faire fonctionner backtrack sans avoir à faire une installation sur disque dur ou en dual boot, est-ce possible, est ce que toutes les machines virtuelles terrienne et inter-galactique smile sont incapable de détecter ma pauvre petite carte pci wifi? car j'aimerais bien travailler sur backtrack depuis mon windows.

Merci D'avance.

#4 22-02-2011 14:47:17

goodspeed
Membre

re,

J'aimerais savoir aussi svp qu'elle est la différence entre installation complète de backtrack  avec dual boot, et entre installation sur CD live ou usb live et entre une installation a partir d'une machine virtuelle en cliquant sur la seule icône sur le bureau de BT "install.sh"

Encore merci

#5 22-02-2011 23:19:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

T'es pas un peu exigeant toi ? tongue

Bon, il y a une limite "physique" fondamentale : une carte ne peut être utilisée que par un seul OS à la fois. Donc c'est pour ça qu'en général, on la laisse à Windows, même si c'est possible de la "donner" à VMWare. Si c'est ce que tu veux faire, tu dois te mettre en interface pontée ("bridged mode") qui signifie que tu relies directement ta carte physique à une interface de ta VM. Je connais pas la procédure exacte sous VMWare mais Google devrait pouvoir t'en dire plus wink

Ensuite, pour les différents types d'installation :
- installation complète avec/sans dual boot = ton OS est présent à part entière sur ton disque, sur une ou plusieurs partitions, et avec (ou sans) un autre OS à côté. C'est comme ça que tu peux avoir les meilleures performances.
- CD Live ou USB Live, même combat : le système est chargé en RAM, si tu redémarres tout est perdu. Performances légèrement dégradées par rapport à une install complète (fortement dégradées si tu es en DVD), pas de modification possible (sauf Live USB persistant). L'icône install.sh installera le système sur le disque dur, retour à la proposition précédente.
- Machine Virtuelle : le système se trouve sur un système virtuel, avec de "faux" composants internes, pas d'accès aux vrais. Tu peux utiliser le mode Live (système en RAM) ou "installer" le système sur un disque dur virtuel, qui n'est rien d'autre qu'un gros fichier sur ton disque dur. Aucun risque de modifier/bousiller les partitions de ton OS principal. Modifications possibles si installé sur un DD virtuel

Je ne sais pas si c'est assez clair pour répondre à ta question ? smile Pour moi, la meilleure solution c'est une clé USB créée avec LinuxLive USB Creator, qui peut servir à la fois en LiveUSB et à la fois en machine virtuelle (sans prendre de place sur le disque dur principal )

#6 23-02-2011 07:14:52

goodspeed
Membre

Bonjour,

j'ai installé Bt r2 sur une clé usb  et j'ai booté avec et j'ai choisis mode persistent  et j'ai toujours le même problème, càd ma carte wifi interne n'est toujours pas détectée que ce soit avec airmong-ng ou bien iwconfig, et pourtant bt est lancé sans virtualisation, alors ma question étant donné que je soupçonne un problème de driver et comme j'ai trouvé des pilotes compatible linux pour ma carte interne sur le site de realteck alors est-ce que quelqu'un pourrait me montrer comment installer ces dernier, merci à tout intervenant.

#7 23-02-2011 07:22:15

goodspeed
Membre

Re

J'aimerais savoir si possible que veut dire le mode root et à quoi servent les commandes sudo et  sudo airdriver-ng
j'aimerais attiré votre attention sur le fait aussi que le driver de ma carte wifi interne realteck rtl8191se se trouve sur mon bureau alors comment indiquer le path a BT et comment l'installer ensuite, merci encore

#8 23-02-2011 07:56:19

goodspeed
Membre

En fait,  j'ai oublié de te dire, Merci Antares big_smile, et puis il est vrai que je me montré un peu suis exigeant, c'est peut être ma la soif d'apprendre qui me fait çà wink , je voulais te dire que le bridged mode je l'ai essayé mais aucune connexion ni avec la VM (vmware) ni avec bt (évidemment)
alors suivant ton conseil  je suis en live usb actuellement et ca bloque toujours...

#9 23-02-2011 17:01:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, ça veut sans doute dire que ta carte n'est pas reconnue nativement par BackTrack. Pour en être sûr, il nous faudrait le modèle exact de ta carte ; en mode Live tu peux taper la commande [c]lspci[/c] pour avoir la liste des périphériques internes, et nous donner la ligne qui correspond à ta carte WiFi wink

Si tu as un pilote, il suffira sans doute d'extraire les fichiers de l'archive, et de taper les commandes "make" et "make install" pour l'installer mais ça peut varier, si tu l'as encore donne-nous l'adresse du pilote que tu as téléchargé pour qu'on y jette un oeil. Par contre, comme tu es en mode Live, tu risques de devoir le réinstaller à chaque démarrage, et je ne pense pas que les pilotes sont correctement gérés par le mode persistant hmm

Pour le reste, "root" est un des comptes utilisateurs du système, et c'est lui qu'on appelle "le super-utilisateur" (ou le Chef). C'est le compte de base, celui qui a tous les droits sur le système, et qui n'est normalement pas utilisé en permanence (sauf sur BackTrack pour certaines raisons).
La commande [c]sudo[/c] permet à un utilisateur normal d'exécuter une commande avec les mêmes droits que Root (pour faire simple), et [c]sudo airdriver-ng[/c] sert donc à lancer la commande airdriver-ng (un utilitaire d'installation de pilotes) avec les droits Root. Comme tu es sous BackTrack et que tu es en Root par défaut, tu peux oublier les sudo wink

#10 23-02-2011 20:05:51

goodspeed
Membre

Salut,

C'est sans doute un problème de pilote

pour le model exact de ma carte wifi c'est une realteck PCI  RTL8191se, et voici le lien pour le pilote compatible linux:http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=48&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true
alors comme ce fichier que j'ai téléchargé se trouve sur le bureau de win7  le deal et de trouver la manip  afin de pouvoir installer  les drivers approprier  depuis backtrack en live usb.

Voici la manip que je voudrais essayer et que me l'on conseillé sur un autre forum

Alor c'est Pour compiler et installer le fichier téléchargé :
1-sudo apt-get install build-essential
2-cd /Le/Chemin/De/Ton/Archive
3-sudo tar -xvzf leNomDeTonArchive
4-cd /Le/Chemin/Du/Dossier/Desarchivé
5-sudo su
6-make
7-make install
8-exit
9-sudo reboot

le problème qui se pose c'est a la deuxième étape---------> comment indiquer le chemin de l'archive téléchargé à bt sachant bien que ces derniers se trouvent sur la partition C:\Users\administrateur\Desktop

mes recherches m'ont emmené ici :  http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ns_windows

mais je ne sais toujours pas comment faire

merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci smile

#11 23-02-2011 22:09:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La procédure d'installation du pilote m'a l'air OK. Le plus simple c'est de re-télécharger le pilote sous BackTrack (évidemment sans carte WiFi c'est un challenge en soi tongue), ou de le recopier sur le bureau depuis une autre clé USB.

Si tu veux accéder à ta partition Windows depuis BackTrack, lance le navigateur de fichiers (tape [c]konqueror[/c] en console) et dans la barre d'adresse tu tapes media:/. Si rien ne s'affiche, actualise la page (avec F5 par exemple), mais au final tu devrais avoir la liste de tes partitions, dont celle de Windows smile
Le plus facile pour la suite c'est de copier l'archive depuis ton bureau Windows vers ton bureau BackTrack (soit par le clic droit > copier/coller, soit par glisser-déplacer). Après, tu peux appliquer les commandes ci-dessous (idem que les tiennes, mais adaptées à BackTrack) :

cd ~
tar -xvzf TonArchive
cd DossierDeTonArchiveDécompressée
make
make install

Tu noteras que j'ai enlevé le reboot final, pour une raison évidente : comme tu es en mode Live ça annulerait tout ce que tu as fait jusqu'ici wink

Si tout ceci se fait sans erreur, regarde avec iwconfig si tu as une interface. Si tu n'en as pas, jette un oeil aux dernières lignes de [c]dmesg[/c], tu auras peut-être un indice par-là.

#12 24-02-2011 08:11:01

goodspeed
Membre

Bonjour,

Voici la manip  infructueuse   en images

hmm 2hr0qk2.jpg

hmm  1zx49ax.jpg

hmm  28uqpuw.jpg

et çà c'est le contenu du fichier des drivers téléchargés

roll smvcr8.jpg

#13 24-02-2011 22:27:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Mouais, apparemment le driver a besoin d'un reboot pour être chargé hmm Tu peux essayer d'ouvrir une console dans le dossier btwifidriver et de taper la commande "make load", mais je ne suis pas sûr qu'elle est disponible... Évidemment, le reboot n'est pas permis (puisque mode Live) donc ça risque de se compliquer un peu.

Tu peux aussi taper la commande [c]modprobe -l | grep rt[/c] pour avoir la liste des modules dont le nom contient "rt", et si tu en as un qui a l'air de correspond à ta carte tu tapes la commande [c]modprobe le_nom_du_module[/c] pour le charger. Toujours sans garantie que ça marchera wink

#14 25-02-2011 22:56:38

goodspeed
Membre

salut antares,

avant tout, merci pour ton aide.

Je pense avoir réussi à installer les drivers, alors j'ai refais la même procédure sauf que j'ai téléchargé une autre version de backtrack, je m'explique, celle avec laquelle j'ai fais l'installation avant c'était la dernière à 2 GB sur une clé usb de 2 GB donc limite limite ... alors je suis allé sur le site et monté une version à 1.5 GB avec laquelle ca à marché.

voici une images illustrative :

2m4rsdl.jpg

Sauf que tout n'est pas fini, car le but de tout ces tracas c'est d'obtenir une connexion internet, notamment via mon réseau wifi dont je connais le ssid et la clé, alors comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessus la boite du gestionnaire des connexions ne détecte plus rien, tandis que la première fois que j'ai ouvert cette boite j'ai vu voir s'afficher 5 réseau y compris le mien mais depuis que j'ai fermé la boite je ne l'ai aient plus revus

voici une autre photo qui pourrait vous servir :

315zf4o.jpg

J'aimerais aussi que vous m'aidiez svp à configurer ma connexion dans le cas ou j'arrive à capter les réseaux wifi

Et pour finir pourriez vois me dire s'il y aurait une touche raccourcis pour prendre une photo avec ksnapshoot

Merci.

#15 25-02-2011 23:14:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Effectivement, ta carte a l'air détectée et fonctionnelle, ce qui est une bonne nouvelle smile

Pour le problème du gestionnaire réseau, il faut savoir que Wicd (le programme en question) et son prédécesseur Wlanassistant ont toujours eu des problèmes de mise-à-jour de la liste des réseaux, il ne faut pas hésiter à user et abuser du bouton "Refresh" big_smile

Le "problème" qu'il semble y avoir ici c'est que ton interface est en mode monitor (regarde dans le résultat d'iwconfig), elle ne peut pas se connecter à un réseau comme ça.
Tu peux essayer les 2 manip' suivantes pour la faire passer en mode managed (= client) :

airmon-ng stop wlan0

OU

ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 mode managed
ifconfig wlan0 up

Une fois que c'est bon (ça se verra dans iwconfig) tu pourras retourner à Wicd, actualiser la liste des réseaux et te connecter smile Vérifie au passage si dans les Settings de wicd c'est bien wlan0 qui est en charge du WiFi...

Pour le raccourci clavier de n'importe quelle application, tu peux aller dans le menu puis faire un clic droit sur l'application en question > Edit et là en bas à droite tu auras la possibilité de lui assigner un raccourci wink

Petite remarque au passage : merci du'tiliser la balise [ img ] (2ème outil en partant de la droite) pour poster tes images, c'est plus sympa (j'ai édité ton post précédent pour les ajouter)

#16 26-02-2011 07:34:55

goodspeed
Membre

Bonjour, 

J'y comprend plus rien, maintenant c'est backtrack carrément qui ne veux plus se chargé, voici le premier message qu'il m'a affiché

53mkcm.jpg

et après reboot et une deuxième tentative,  voici les deux autres messages

28cmuk3.jpg

J'y comprend plus rien cool

Ps: pour les photos j'ai essayé avec l'icône du forum mais ca n'a pas marché comme tu peux voir le code affiché

Dernière modification par goodspeed (26-02-2011 07:46:37)

#17 26-02-2011 13:26:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oulàààà, mais qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te ch*e à la gueule comme ça ?!

C'est la première fois que je vois ça, et ça me surprend que ça soit arrivé "tout seul"...  Autant le premier problème est facilement réglable (il suffit sans doute de relancer le service DCOP), autant le second m'inquiète plus hmm Une idée de ce qui a pu provoquer le problème ? Tu as fait quoi avant que ça arrive ?

Si tu as la possibilité de te connecter par câble, tu peux tenter une mise-à-jour en ligne de commande :

# Brancher le câble
dhclient eth0
apt-get update
apt-get dist-upgrade

Il y a de bonnes chances que ça ne suffise pas et que tu doives réinstaller BackTrack...

#18 27-02-2011 07:14:07

goodspeed
Membre

Bonjour, smile

maintenant, j'ai recréer une nouvelle fois une clé usb avec backtrack et après que j'ai démarré en mode perssistent en usb et que j'ai installé mes drivers pour ma carte wifi et que je me suis connecté à internet et que j'ai quitté sans problème et même après que j'ai travaillé plusieurs fois sur bt  en boutant sans problème dessus toujours en mode perssistent il a crashé la dernière fois et voici les messages qu'il m'a affiché après avoir séléctionné le mode perssistent (à rappeler que c'est le seul mode avec qui j'ai ce problème)

22drvt.jpg

et après que cela ne m'arrivait j'ai juste voulu ouvrir media konqueror et il m'empêchait de supprimer n'importe quel fichier de mon bureau ni d'accéder à aucun des disques dur ou amovible et il m'affichait des messages dans ce genre (voir ci dessous):

20if14k.jpg

A rappeler que j'ai encore 300 méga d'espace libre sur le flash disque au moment des faits  hmm

#19 02-03-2011 22:29:49

goodspeed
Membre

On dirait que mon problème n'a pas de solution et que l'assistance à atteint ses limites, merci q même les experts

#20 03-03-2011 14:51:23

nervien
Membre Actif

sans doute le mode persistant qui déconne !!!!
comment as tu créé le mode persistant ?

#21 03-03-2011 17:50:12

goodspeed
Membre

je l'ai crée avec Linux live usb crator, installation sur clé usb

#22 03-03-2011 18:51:54

nervien
Membre Actif

moi aussi,j'ai eu +/- les mêmes  erreurs

#23 03-03-2011 20:43:51

goodspeed
Membre

et pour y remédier comment t'as fait

#24 03-03-2011 21:13:38

nervien
Membre Actif

j' ai réussi avec debian 6 et ultimate edition(un ubuntu) à avoir une clé USB  performante
demain ,je m' attaque à backtrack
mais pour le driver,tu devras essayer toi-même
l' installation d' un nouveau driver ,'tue ' souvent le mode persistant
c' est ma petite expérience
d' autre part ,je fais tout à partir d'une distribution linux(en ligne de commande)
à toi de voir

#25 05-03-2011 15:54:04

nervien
Membre Actif

+ facile que d'autres distributions
j'utilise unetbootin
unetbootin
en linux, c(est assez simple et probablement en windows
le truc:créer 2 partitions
une en fat 32 et la deuxième en ext3  celle en ext 3 doit avoir
comme label casper-rw
dans le fichier syslinux.cfg ,il faut vérifier les lignes suivantes:

label ubnentry4
menu label Start Persistent Live CD
kernel /boot/vmlinuz
append initrd=/boot/initrd.gz BOOT=casper boot=casper persistent rw quiet

on peut ajouter des fichiers et dossiers dans la partition en fat 32
ex: un fichier mis dans le dossier boot,va se retrouver dans le dossier /media/boot/
tu pourrais y mettre ton driver par ex
un ennui cependant,avec les données persistantes
le boot est + lent et startx est encore en qwerty
en fait tout est +lent
la création avec linux ,c 'est sans doute un autre sujet

cette clé usb bactrack rc2 fonctionne parfaitement sur 2 PC et  sur mon netbook medion(aldi)
un vrai plaisir

Dernière modification par nervien (05-03-2011 15:59:27)

Annonce