Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-02-2011 17:23:25

tab
Nouveau membre

problème installation AWU036H pour driver linux

Bonjour à tous .

J'ai copié et décompréssez le dossier rtl8187_linux_26.1025.0328.2007.tar.gz  du cd AWUS036H ,
en rentrant dans ce fichier rtl8187_linux_26.1025.0328.2007/ il y a des script shell comme makedrv,
un dossier wpa, j'ai également 2 archive tar ,
pour les 2 archives tar, après les avoir décompressez , j'ai le dossier ieee80211 et le dossier rtl8187 mais que faut il faire ensuite ?
j'ai été dans ces dossiers pour faire un ./configure sans succès , de même pour make ou j'ai eue des erreurs,
exemple :
rtl8187/r8187.h:29:26: erreur: linux/config.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
rtl8187/ieee80211.h:1212: attention : ‘netdev_priv’ is static but used in inline function ‘ieee80211_priv’ which is not static
/rtl8187/r8187_core.c:2054:77: erreur: la macro « INIT_WORK » a reçu 3 arguments, mais elle n'en prend que 2
etc ...
bref je pige pas ,
j'ai du faire ensuite un make clean .

PS: puis je enfin brancher mon adaptateur USB ?

Dernière modification par tab (24-02-2011 17:24:49)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-02-2011 22:44:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : problème installation AWU036H pour driver linux

Salut tab, bienvenue sur le forum smile

Contrairement à Windows, sous Linux tu peux brancher un périphérique USB avant d'avoir installé son pilote. D'ailleurs si tu l'avais fait, tu aurais peut-être remarqué que le pilote pour la 36H est intégré au noyau et qu'il n'y a rien à installer de plus wink

Enfin, ça dépend de quelle distribution Linux tu utilises évidemment... Si ça ne marche toujours pas, tu peux donner + de précisions sur ton système ?

#3 25-02-2011 17:01:21

tab
Nouveau membre

Merci antares145.
Ah d'accord , je n'avais pas essayer de mettre de suite la carte USB du fait qu'il été écrit en gros et en rouge
Ne pas brancher la carte avant d'abord d'installer les drivers , maintenant dans ce fascicule il y avait le procédé pour
Windows et Mac et rien pour Linux .
Je suis sous Fedora 12 sur un portable pc .
Je viens donc de brancher ma carte USB et est démarrer le pc , alors sur l'icone barre des taches il n'y a pas de périphérique
branché , et sur l'icone des connexions réseaux j'ai 2 réseaux désactivez , les voici :
reseau sans fil ( intel wireless wifi link 5100 )
reseau sans fil ( manufacturer realtek RTL8187 RTL8187 wireless ) ,
cependant en allumant mon wifi intégrez de mon portable pc , les 2 reseaux sont activer ( afin des fois l'un des fois l'autre suivant le choix freebox ou wifi neuf ( l'interface avec login et passe ), mais est ce normal d'allumer mon wifi intégrer du portable pour passer par le wifi USB ALFA ?
J'ai la carte Alfa qui clignote en vert en permanance ,

Merci de m'éclairer , pour voir si tout est normal avant de passer avec backtrack , ou il faudra que je sois d'abord en réseau filaire pour cracker mon wep.

#4 25-02-2011 22:36:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, le "manufacturer RTL8187" c'est ton Alfa, ce qui indique qu'elle est bien prise en charge smile
Après, non ce n'est pas "normal" de devoir activer ta carte interne pour activer l'Alfa, mais peut-être que le gestionnaire-réseau de Fedora comporte un seul switch "WiFi" et qu'il allume/coupe toutes les interfaces en même temps. Je n'utilise pas ce genre de manager (qui dépend de l'environnement utilisé, d'ailleurs tu as quoi comme environnement de bureau ?) donc je ne sais pas t'en dire plus smile

Le led clignotante sur l'Alfa a veut dire qu'elle scanne, ou bien qu'elle émet/reçoit des données, je prends ça pour un bon signe !

Si tu veux cracker ton WEP, il est sans doute possible de le faire depuis Fedora (mais je ne connais pas les commandes pour l'installer), sinon tu peux faire un test avec BackTrack en mode Live (DVD ou USB), puisqu'il n'y a pas besoin de l'installer et qu'elle ne dépend pas des autres OS présents smile

#5 26-02-2011 11:55:02

tab
Nouveau membre

Je suis sous l'environnement KDE , je viens de tester sans BackTrack , en démarrant l'ordinateur la led de l'ALFA est bien allumé , et clignote ,
j'ai voulu testez aircrack  ( télécharger ) en console ( airmon-ng ) mais sans allumez le wifi Intel du portable , je m'aperçois cette fois ci que la led ALFA est éteinte
mais aircrack fonctionne voir ci dessous avec un message en anglais intéressant .

# airmon-ng start wlan1
Found 4 processes that could cause trouble.
If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
a short period of time, you may want to kill (some of) them!
PID     Name
1029    avahi-daemon
1030    avahi-daemon
1262    NetworkManager
1274    wpa_supplicant

Interface       Chipset         Driver
wlan1           RTL8187         rtl8187 - [phy0]
                                (monitor mode enabled on mon0)
wlan0           Intel 4965/5xxx iwlagn - [phy1]

Apparemment il faudra que je tue  le pid 1274 et sans doute un pid avahi-daemon.( je verrai ça + tard ).
Puis en faisant un  [c]# airodump-ng --encrypt wep mon0[/c]

CH 11 ][ BAT: 1 hour 35 mins ][ Elapsed: 17 mins ][ 2011-02-26 11:26                                         

BSSID              PWR  Beacons    #Data, #/s  CH  MB   ENC  CIPHER AUTH ESSID                                                        

00:XX:XX:XX:XX:XX  -65      326        0    0  11  54e  WEP  WEP         freebox_XXXX                                             
 F6:XX:XX:XX:XX:XX -66      129        0    0  12  54   WEP  WEP         MXXXXXX                                                      

BSSID              STATION            PWR   Rate    Lost  Packets  Probes                                                             

(not associated)   90:XX:XX:XX:XX:XX  -65    0 - 1     30       50

J'ai mis des X aux adresses mac  pour cacher les numéros , et l'ALFA a trouvé freebox-XXXX.
Sinon on peut dire que tout fonctionne , elle est super cette carte ALFA ,
je voudrais savoir si vous aussi la carte ALFA est éteinte en utilisant aircrack , mais surtout pourquoi d'après vous car elle semble fonctionner avec led éteinte?

#6 26-02-2011 12:51:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est pas nous qu'il faut convaincre que cette carte est super smile

Sinon, pour la LED c'est une question de pilote ; il arrive souvent que les développeurs n'aient pas envie de passer leur temps à "découvrir" quel est le code qui permet de l'allumer/éteindre et ils préfèrent se concentrer sur le "vrai" fonctionnement de l'adaptateur.
Dans le cas de l'AWUS036H, on voit que la LED est détectée ("Registered led device : rtl8187-phy1::..." dans le [c]dmesg[/c]) et si tu l'utilises normalement (c-à-d en mode "managed" et pas en mode "monitor") tu verras que la LED fonctionne correctement wink En cherchant un peu on voit qu'elle est présente dans [c]/sys/class/led[/c] mais je n'ai pas réussi à forcer l'allumage en mettant le brightness à 1 (ça marche avec les autres leds).

Bon, ici visiblement ta carte fonctionne bien, et la liste des processus "potentiellement à problème" est surtout affichée par principe, tu ne dois les tuer que si ça interfère vraiment avec la suite aircrack-ng. D'ailleurs, d'expérience je pense que wpa_supplicant ou NetworkManager seraient beaucoup plus suspects que Avahi wink

#7 26-02-2011 20:43:28

tab
Nouveau membre

merci antares145 , j'avais beaucoup de doute , mais maintenant je comprend mieux .
J'ai fait des tests et la carte Alfa fonctionne à merveille , sa défile et suis content de commencer à savoir cracker une clé , le problème n'été pas la carte mais mon ignorance , mais bon quand on débute c'est pas évident , j'ai même trouver la clé wep , le seule problème est je m'attendais pas à arriver au niveau de aircrack ( car eue un peu de mal à comprendre sur aireplay ) je n'avais pas bien lu la fin du tuto , mais surtout pas assez réfléchis dessus , je suis parti de BackTrack et je me suis rendu compte que j'ai la clé mais maintenant je suis comme un con , certes j'ai la clé , le bssid et le essid noté sur un bout de papier , mais maintenant faut il que je
recommence ou repart là ou j'été partit ?
je suis parti en mode managed , j'aurais du faire :
iwconfig wlan1 mode managed key XXXXXXXXX
et DHCP wlan1 , est ce bien cela ?
est ce que pour la clé , je peux la décoder ?

#8 26-02-2011 23:58:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, les 2 commandes que tu donnes suffisent (presque) pour te connecter au réseau :

iwconfig wlan1 mode managed essid <ton_réseau> key XXXXXXXXX
dhclient wlan1

Après, il y a plus simple (et de manière graphique) via le gestionnaire de connexion, accessible quand tu vas cliquer sur Wicd dans le menu "Internet" (s'il ne se lance pas, lance la commande suivante : [c]/etc/init.d/wicd start[/c]).
pense bien à spécifier que tu entres une clé hexadécimale (ou hex, ou hexa) !

Pour ce qui est de "décoder" la clé, ça va fortement dépendre du point d'accès que tu attaques. certains AP font une simple conversion hexa <> ASCII (0x41 = A,...) et dans ce cas-là tu peux la décoder facilement via ce genre de site --> ASCII Converter
Cependant, il n'y a pas de "norme/règle" pour le passage ASCII/Hex, la majorité des fabricants utilisent leurs propres algorithmes et une conversion directe ne donnera rien wink

#9 27-02-2011 13:43:22

tab
Nouveau membre

Je ne connaissais pas ce wicd , merci , sinon j'ai réussi à me connecter et sur wicd j'ai vu en bas " connected to freebox at 68% .puis en ouvrant le navigateur je suis tombé sur la page  demander "google.fr" c'été la page d'accuel  mais le problème le pointeur de souris tourne sans aboutir , je ne peux donc surfer , c'est bloquer ,
il semble que je sois trop loin , pourtant je suis à 67% environ sous BackTrack .( j'ai fait le wep d'un ami ).

Puis je suis partit de BackTrack et j'ai donc pris mon système fedora , je n'est pas refait aircrack , juste télécharger wicd , puis en ouvrant wicd je m'aperçois que les réseaux à 100% sur BackTrack sont à 90%,
les autres réseaux de 70% sur BactTrack sont à 30% ici  et pire le réseau que j'ai utilisé avec aircrack n'est plus présenté.Comment cela se fait il ?

A noter j'ai une antenne 5 dbi et j'ai tout réaliser avec cette antenne , en revanche j'ai essayé ensuite avec une 12 dbi ( en promotion acheté avec la carte ) et bien arnaque cette antenne , au 1 jour je capté 1 bssid et des fois elle parté tandis qu'avec la 5 dbi j'avais 3 bssid .
Pendant l'essai de Bactrack avec le reseau cherché , l'antenne 5 dbi faisait du 68% tandis que la 12 dbi faisait du 62% 61% , une grosse arnaque cette promotion pas cher sad

Dernière modification par tab (27-02-2011 13:45:59)

#10 27-02-2011 14:10:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Le "pourcentage de connexion" ne veut pas dire grand chose, il faudrait voir les chiffres en dBm (signal et bruit), et éventuellement l'encombrement du réseau mais ça passe en second plan. Tu as essayé avec Konqueror pour voir si la connexion est meilleure ? Et sur d'autres pages ?

Ensuite, pour la différence entre BackTrack et Fedora, c'est sans doute qu'elles utilisent des pilotes différents, ce qui peut donner lieu à des qualités de liaison différentes. c'est rare, mais ça peut arriver (surtout si Fedora utilise l'ancien pilote r8187 tandis que BT utilise le rtl8187).

Enfin, pour ce qui est de l'antenne, avant de hurler sur le matériel je t'invite quand même à lire ce sujet --> Trouver le bon compromis gain/directivité. wink
Bon, après il est aussi possible que tu te sois fait refourguer une antenne de m*rde, mais à première vue je penche pour un problème de directivité (plus une antenne a du gain, plus elle est directive)

#11 27-02-2011 19:22:15

tab
Nouveau membre

J'ai essayé avec Konqueror et cela fait la même chose , et des fois dans wicd j'ai vu que je suis déconnecté du réseau celui que j'ai trouvé le code , en faisant des essais j'ai vu ensuite que le réseau a complétement disparu !!!!
Mais cela n'est pas grave , je vais faire des essais demain sur mon wep que je créerais pour l'occasion .

Pour l'antenne 12 dbi , je vais la gardé et poserez quand même la question au commercial pour voir .
Merci beaucoup de ton aide antares145 smile

Annonce