Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-02-2011 16:19:28

Faeris
Membre Actif

Augmenter la puissance de la carte Wi-fi

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum donc je ne sais ps si c'est le bon endroit pour demander ça.
Bref,  j'ai lu, que linux limitait la puissance des cartes wifi ( à 20 dbs?) car c'était la limite autorisée en France.
Comme la maison est grande et les murs épaix (vieille maison) je capte très mal le wifi et je dois mettre les ordinateur dans un endroit bien précis pour capter...

Le problème vient bien de la puissance, car depuis ma psp (non bridée?) je capte bien mon réseau et en prime un autre...

Mes questions smile  : Pourquoi est-ce limité?
Et comment peut-on augmenté un peu la puissance ?

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-02-2011 22:50:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Augmenter la puissance de la carte Wi-fi

Salut Faeris, bienvenue sur le forum smile

bon, tu confonds 2 choses, mais comme c'est le cas de la majorité des gens qui posent cette question on t'en voudra pas tongue

Sensibilité =/= Puissance

La sensibilité est la capacité à bien recevoir les réseaux, ça indique à quel point la carte "entend bien".
La puissance est la capacité à émettre un signal puissant, ça indique à quel point la carte peut "crier fort".

Pour faire simple, ce n'est pas parce qu'une carte crie plus fort qu'elle entend mieux (au contraire). Augmenter la puissance sur le récepteur (je parle pas de la box) n'améliorera donc pas la réception.
Le désormais légendaire "bridage" (qui a beaucoup de succès par ici...) ne concerne que la puissance d'émission, pas la sensibilité. Oui, légalement la puissance d'émission est limitée pour ne pas (trop) interférer sur les autres appareils présents. Mais ce n'est pas pour autant que la sensibilité est bridée aussi ! smile

Ce que tu expérimentes sembles indiquer que la partie WiFi de ta PSP a une meilleure sensibilité que les cartes de tes ordis, rien à voir avec la puissance. Cette puissance ne peut d'ailleurs généralement pas être augmentée sur des cartes WiFi "standard", seulement sur des cartes qui dépasseraient largement le niveau légal genre les Alfa.

Si tu veux régler ton problème, tu as 2 possibilités :
- augmenter la puissance d'émission de la box : pas sûr que c'est faisable, et pas sûr non plus que les cartes des ordis aient assez de puissance pour répondre à ladite box
- installer une carte sensible (et accessoirement puissante) sur ton/tes ordis, comme l'excellente Alfa AWUS036H

Il reste aussi la solution de faire des trous dans les murs jusqu'à ce que le signal passe, mais là c'est peut-être un peu extrême big_smile

#3 26-02-2011 02:47:30

Faeris
Membre Actif

Merci de ta réponse. Je vais allez m'acheter une perceuse. smile
Mais j'ai pourtant lu que sous linux il y avait une commande a faire pour augmenter au maximum la puiss...la sensibilité de la carte ..

Comment change-t-on la carte wifi d'un laptop big_smile ?

#4 26-02-2011 13:10:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Diminuer la sensibilité n'a aucun intérêt, donc par défaut elle est déjà au maximum (enfin, on peut la réduire en forçant l'utilisation d'un débit élevé, mais c'est pas le but). La commande qui existe sous linux c'est pour régler la puissance (justement), si tes machines sont sous linux tu peux essayer mais je t'ai déjà dt ce que j'en pense wink

iwconfig wlan0 txpower 20 #pour 20 dBm
#Essaie différentes valeurs, si le système te répond "invalide" c'est que la carte ne supporte pas cette puissance

Pour changer la carte WiFi d'un laptop (je suppose que tu parles d'une carte interne), il faut déjà voir si tu y as accès (facilement) et ça c'est pas gagné wink
Ca ressemble à ceci (note les 2 petits câbles antenne qui viennent s'y connecter) :
mini_pci_interna.jpg

Après, il faut débrancher les antennes, déclipser la carte te la remplacer par une autre du même format wink
Le plus simple reste quand même de connecter un adaptateur USB au portable, ceci a en plus l'avantage de pouvoir y brancher une antenne externe de bonne qualité.

#5 26-02-2011 15:17:47

Faeris
Membre Actif

Merci, je vais essayer ça.

Pour changer la carte je pense que je vais attendre smile

EDIT : Dès que ça dépasse 20 elle veut pas ..

Dernière modification par Faeris (26-02-2011 15:31:58)

#6 26-02-2011 15:38:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu n'es pas sous Backtrack, tu peux essayer de te mettre en mode USA pour voir si elle est "physiquement" capable de dépasser les 20 :

sudo iw reg set US
#NB : cette manip' désactive les canaux 12 à 14, qui n'existent pas aux USA

mais il est possible (probable ?) qu'elle ne soit pas conçue pour aller au delà. On parle de quel modèle de carte, là en fait ? big_smile

#7 26-02-2011 16:47:23

Faeris
Membre Actif

Merci, j'ai pu aller jusqu'a 27 mais rien de nouveau. J'ai l'impression que ça ne capte pas mieux le signal.

#8 22-04-2012 02:05:58

zabuzakirat
N00b

bonjour
je voudrais expose mon problème qui est le suivant:

j'ai acheter une carte wifi black diamond  chipset realtek rtl 8187L puissance 3800mw

quand je suis sous Windows7 je détecte  mon resaux avec un signal  excellent mais sous backtrack 5

resaux faible .J'ai essayer d'autre resaux même choses .

donc je voudrais bien que quelqu’un m'aide a régler ce problème et exploite la puissance de ma carte et une remarque j'habite on algerie donc en a pas de réglé sur la limitation

merci d'avance

#9 22-04-2012 14:32:09

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Bonjour Zabouzakirat et bienvenue sur notre forum! smile

quand je suis sous Windows7 je détecte  mon resaux avec un signal  excellent mais sous backtrack 5

resaux faible

les "barettes" du gesteur de reds de windows no sont pas un indicateur fiable; surtout avec un rtl8187l.
Si tu es sous windows et veux te faire une idée de la qualité des signauax wireless que tu reçois, tu peux utiliser des programmes comme inSSIDer
Gratuit, facile et beaucoup plus informatif.

zabuzakirat a écrit :

donc je voudrais bien que quelqu’un m'aide a régler ce problème et exploite la puissance de ma carte et une remarque j'habite on algerie donc en a pas de réglé sur la limitation

la réponse tu l'as en début de thread, réponse 2 d'antares:

antares a écrit :

bon, tu confonds 2 choses, mais comme c'est le cas de la majorité des gens qui posent cette question on t'en voudra pas 

Sensibilité =/= Puissance

La sensibilité est la capacité à bien recevoir les réseaux, ça indique à quel point la carte "entend bien".
La puissance est la capacité à émettre un signal puissant, ça indique à quel point la carte peut "crier fort".

Pour faire simple, ce n'est pas parce qu'une carte crie plus fort qu'elle entend mieux (au contraire). Augmenter la puissance sur le récepteur (je parle pas de la box) n'améliorera donc pas la réception.

Ce que tu cherches c'est augmenter ta qualité de réception - la sensibilité.
Celle-ci est déjà "à son maximum". wink
En augmentant ta puissance (ton émission), tu n'amélioreras pas ta qualité de réception, il est même probable qu'au bout du compte tu nuises à la stabilité de ta connexion.
Une solution qui s'offre à toi c'est de construire ou acheter une antenne ayant plus de gain (sensibilité - dbi)
J'ai personnellement une vielle "yagi" (forme de tube, omnidirectionelle), si tu "vises" bien ton routeur, le "gain en gain" est énorme.
Nous avons un membre de notre communauté qui vient juste de se construire une antenne de ce type :
Yagi terminée
Au passage: Good job gustare! wink
si tu es bricoleur (ou que tu as dans ton entourage un bricoleur wink )
[Bricolage] Les Antennes Homemade
Les dernières créations de sub laissent rêveurs tongue

32127215102011775.jpg

Pour résumer: jouer avec la puissance ne règleras pas ton problème. Essaye avec une antenne de meilleur gain.

#10 22-04-2012 18:14:00

zabuzakirat
N00b

merci kcdtv pour ta renonce mais j'ai oublie une caractéristique principale de la carte elle a 2 antenne latéraux et une mini parabole  aux centre le gain total 36 dbi

mais je ne comprend pas  toujours pour quoi sous linux mon signale est très faible et une autre choses j'ais teste le logiciel inssider même diagnostique  sur le signal

#11 22-04-2012 20:09:40

kcdtv
Membre d'honneur

Dans tous les cas augmenter la puissance ne résoudra pas ton problème... hmm
Ouvre un topic si tu veux (ici nous abordons un thème qui est augmenter la puissance) mais sois beaucoup plus précis lorsque tu decris ton problème sinon personne ne pourras t'aider... utilise notre options "téléchargements" pour mettre des captures d'écran ça simplifie les choses. wink

De quel linux s'agit il, quelle version?
Quels sont les drivers utilisés?
"Même diagnostic" = lequel?
Tu as des résultats différents avec inSSIDer sous windows et sous linux? Qu'elles sont les valeurs?
As tu essayé avec des pages comme speedtest
Si tu ouvre un topic il faut donner le maximum d'information relative au problème wink

PS: Pour être franc, je crains bien que les 36 dbi ce soit de la pure foutaise hmm

#12 26-04-2012 02:34:53

zabuzakirat
N00b

bonsoir kcdtv pardon pour cette réponse en retard

1- la version j'utilise backtrack 5 64 bit je crois kubuntu avec un linux 3.2.26 j'ai fais les mes-ajour
pour les driver j’utilise les driver intégré de backtrack5

après quelle que avec google j'ai trouve que mon problème vient de driver intégré de backtrack

j'ai essaye d'installe le pilote en suivant ce site http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_realtek_rtl8187 et je suis pas arrive

j'ai essaye la 1 methode ( Installation du pilote RTL8187 de Windows 98 avec ndiswrapper )

quand je fais tous les etapes apres un redemarage et en tapant iwconfig ma carte wifi n'est pas detecte

bon ma question es que tu peux m'aider stp a installe le driver car je suis noob en linux

merci d'avance

#13 26-04-2012 09:35:39

kcdtv
Membre d'honneur

Je veux bien t'aider mais lis notre règlement

6/ Un problème => Un topic

Le forum est un espace de discussion, mais c'est également une source de connaissances pour ceux qui, sans y etre inscrits, peuvent y puiser des informations. Par respect pour nos visiteurs, et dans un souci de clarté, chaque question portant sur un sujet spécifique doit etre traitée dans un topic dédié à ce sujet.. Ainsi, si vous créez un topic concernant un problème sur l'utilisation d'Airodump-ng, n'y ajoutez pas des questions traitant de configuration réseau ou bien de hardware, sauf bien sur si ces nouvelles questions sont en relation directe avec le sujet initial de votre post. Pour vous donner une image, nous pouvons faire un parallèle entre le forum et une bibliothèque: chaque section du forum est une allée de la bibliothèque, dédiée à un thème bien précis. Chaque topic sur le forum est un livre de la bibliothèque, traitantt d'un sujet en particulier. Ainsi, en plus d'etre un espace de discussion, notre forum sera aussi une source de connaissances, bien rangée et organisée pour le plus grand bonheur de tous nos visiteurs.

Dans ce sujet nous parlons d'augmenter la puissance ce qui n'a rien à voir avec ton problème.
Là tu pollue le topic.
PS: avant de te lancer dans l'installation des drivers de windows, fais ce que je te dis: compare les résultats sur une page type speedtest  wink

EDIT : @ zabuzakirat

J'ai supprimé ton dernier message vu que tu repose une question (la même) qui n'a pas sa place dans ce sujet (augmenter puissance). Situe tes questions dans la rubrique indiquée sinon je vais devoir les effacer... wink

Annonce