Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-03-2011 21:58:47

ozstrik3r69
N00b

Achat carte wifi USB pour voyage dans differents port du monde

Mesdames, Messieurs bonsoir.....

Je viens a votre rencontre pour vous soudoyer quelques informations et conseils sur l'achat d'une carte USB externe Wi-Fi.
Cela serait pour un MACbook pro 13  sous mac osx a jour, avec utilisation en dual boot d'une distribution Backtrack 4.

J'ai bien pris le temps de lire differents sujets concernant l'achat d'une carte externe, mais je pense que chacun a ses besoins et ses esperance concernant la carte qu'il decide d'acheter.

A titre personnel, je vais travailler sur un bateau de croisiere des le 2 avril et pour vous dire honnetement je suis a la recherche d'une carte puissante qui me permettra de capter facilement differents reseaux wifi qui pourraient se trouver plus ou moins loin du port de croisiere ou je me trouverais.

Ainsi la carte que j'ai pu voir ressortir porte souvent le nom de ALFA NETWORK, mais parmis cette marque j'ai pu constater differentes categories de cartes et une gamme bien garnie aussi.
Entre la AWUS036H la AWUS036NH la AWUS051H etc...... j'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider a faire un choix final.

De plus, je ne vous le cacherais pas, mais j'aimerais essayer de voir si je peux suivre quelques tutos et m'essayer au crackage de ma securite qui est en WPA chez moi et voir si avec du Brute force, ou l'utilisation de dictionnaire j'arriverais a mes fins et ainsi conclure si mon MDp est suffisant.

Merci par avance de vos réponses et de votre aide qui en découlera.

Cordialement
Ozstrik3r69

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-03-2011 11:48:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Achat carte wifi USB pour voyage dans differents port du monde

Toi tu as de l'espoir big_smile
Salut Ozstrik3r69, bienvenue sur le forum smile

Dans ton cas, je pense que c'est l'Alfa AWUS036H qui sera la plus indiquée. Les autres modèles apportent principalement le support du 802.11n, mais à ta distance (plusieurs dizaines/centaines de mètres je suppose) tu ne sauras quand même pas l'exploiter. Or, ces cartes ont un peu perdu en sensibilité par rapport à la 36H, et la sensibilité c'est justement ce dont tu as besoin (avec la puissance aussi, mais la 36H a ce qu'il faut). smile

Par contre, tu auras sans doute intérêt à utiliser une meilleure antenne que la 5 dBi fournie. Une antenne panneau, yagi ou parabole sera idéale (il faudra la pointer vers le port), mais je pense que tu devras te renseigner pour trouver une antenne dite "marine", spécialement conçue pour résister aux intempéries et aux conditions de mer (sel,...). Là, je sais pas trop où tu pourras trouver ça (la seule que j'ai vue c'est chez MHzShop mais c'est une omnidirectionnelle à 8 dBi, c'est peu).

Après, tu peux toujours faire un essai avec l'antenne d'origine, et acheter du matériel "standard" que tu sortiras seulement quand tu en as besoin, mais si tu veux fixer l'antenne "définitivement" à l'extérieur c'est mieux de prendre du matériel prévu pour wink

#3 04-03-2011 00:45:47

ozstrik3r69
N00b

antares145 a écrit :

Toi tu as de l'espoir big_smile

Vaut mieux être trop poli que pas assez huhu ˆˆ non je déconne, mais j'aime bien ces petites phrases qui permettent de montrer un peu de respect et de politesse...

Sinon concernant la réponse, merci beaucoup car cela m'a aidé pas mal.
Maintenant pour information c'est un bateau de croisière donc je ne pourrais pas laisser l'antenne dehors durant les trajets, d'ou le fait que je pense après lecture de différents articles qu'une omni de 8 Dbi serait un bon complément. (si on peut me le confirmer je suis preneur!?)

De plus j'ai dans tous les cas la possibilité de descendre du bateau et aller me poser un moment dans un cafe par exemple en plein milieu de la ville (Saint Petersburg, Helsinki, Copenhague etc...) et voir si un réseau reste accessible grâce a une antenne supposée plus performante en ce qui concerne la force de signal de réception.

Enfin suite a la réponse j'ai pu investiguer prés de chez moi et j'ai trouve une antenne AWUS036H Luxury avec une antenne 8Dbi en plus dans le pack a 49 euros.

Apres recherche et observation des différentes ventes sur le net je pense que le prix reste correct..(La aussi si vous avez un avis la dessus je suis preneur).

En tout cas merci encore pour la réponse.
Cordialement
Oz

#4 04-03-2011 14:13:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Entre 5 et 8 dBi, il y a effectivement une différence mais je ne la trouve pas flagrante (expérience perso). Après, "the more the better" (dans une certaine mesure) donc la 8 dBi n'est pas un mauvais choix smile

Si tu as la possibilité d'aller en ville avec ton Alfa 36H, alors tu ne devrais avoir aucun problème à trouver des réseaux de bonne qualité, même avec l'antenne d'origine. Pour ce qui est du pack Luxury, il faut vérifier que c'est bien une Alfa authentique (il y a un sticker-hologramme sur la carte), pour le prix je le trouve correct mais un peu haut quand même, sachant que la carte vaut dans les 30 euros ça fait cher l'antenne, mais ce n'est pas franchement exagéré wink

Si le bateau n'est pas à toi c'est vrai que c'est la meilleure solution, je te vois mal visser une parabole sur la structure big_smile

#5 04-03-2011 14:34:38

ozstrik3r69
N00b

pour information Antares voici l'annonce qui vend le package

http://annonces.ebay.fr/viewad/EXCLU-Wi … 5022904002

merci pour ton aide

Annonce