LE FORUM DU SITE
Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et oui, la sécurité informatique est plus que jamais au coeur de l'actualité. C'est un enjeu politique et stratégique majeur. Sid en a évidemment parlé: [Ma petite parcelle d'Internet...] Du piratage de Bercy..., alors pour ceux qui seraient passés à coté de l'info, au moins 150 machines du ministère des finances sont backdoorées depuis quelques mois apparemment, et pas mal d'infos "sensibles" ont été exfiltrées vers la Chine. Rien ne dit que la Chine soit dans le coup, les infos récupérées par les pirates n'ont peut etre fait que transiter par des serveurs chinois avant d'etre récupérées. Si l'attaque est ciblée, elle peut etre l'oeuvre d'une entreprise ou d'un gouvernement. Après Stuxnet, les années qui viennent verront fleurir des cyber attaques visant les grands puissances, c'est sur.
Ce qu'ils en disent chez BFMTV:
Ce que je trouve incroyable pour le coup, c'est qu'apparemment l'attaque a démarré par un mail infecté... Ou bien c'était vraiment très bien ciblé (et encore), ou bien on voit que même les consignes de sécurité élémentaires doivent être revues
Autre possibilité : le vecteur d'infection était encore plus pointu (ou honteux) et ils préfèrent passer pour des bouffons que pour des incompétents
Si ça se trouve, ils ont juste rejoint un ptit botnet qui a servi à quelques attaques ddos cet hiver, en cliquant sur une de ces pièces jointes à la con que les gens n'ayant pas grand chose à faire de leurs journées s'envoient régulièrement histoire de rigoler un peu, et les infos "sensibles" récupérées ne sont que des user / mdp msn des fonctionnaires de Bercy... Oui alors là évidemment il vaut mieux dire que c'est une attaque ciblée
soyons patriote alors prévenir en trouvant un max de faille avant l'ennemie mais bon la faille humaine elle est plus dure a dénoncer c'est une histoire de neurones je pense et de formations a la SI
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
4 | 1623 | 12-03-2014 05:07:49 par Fuji | |
0 | 1422 | 05-11-2012 23:15:05 par SecuObs.com | |
9 | 4489 | 04-09-2012 22:39:43 par antares145 | |
4 | 1841 | 06-11-2011 20:07:19 par fox67 | |
1 | 1372 | 29-09-2011 20:14:14 par M1ck3y |