Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-03-2011 01:46:27

tomb5
Membre Hyperactif

alfa 1000mW quel antenne choisir et comment réglée le tx power ?

voilà,j'ai une carte alfa 1000 mW et j'ai lut que elle atteint pas les 1000 mw,alors combien de mw fait 'elle

réaliter et j'ai dans le menu une régle de 1% à 100% (un curseur) et je peut metttre par exemple tx power a

75%donc si je met le curseur sur 100% j'ai la puissance de 1000mW ? et ce sur windows et comment réglé sur

backtrack 4 r2,et comme je suis en zone de wifi gratuit car

je voyage beaucoup je voulait acheter une parabole wifi de 30dbi ma carte et assez puissante ? de quel paramètre

tenir compte pour choisir mon antenne,et combien de mw faut il par rapport au dBi par exemple 100mw pour une

antenne de 5dBi j'invente bien sur ,ça me chifone et ca m'énèrve

mdr  merci pour vos réponse et votre

patience smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-03-2011 19:07:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : alfa 1000mW quel antenne choisir et comment réglée le tx power ?

La puissance de ta carte n'a rien à voir avec les antennes que tu peux utiliser : même à 10% de sa puissance, tu peux y brancher une parabole et ça fonctionnera.
Si tu veux rester dans la légalité, il faut que la somme de la puissance de ta carte et du gain de l'antenne reste en dessous de 20 dB, donc théoriquement il faudrait que ta carte émette à -10 dBm (ce qui est possible mais très faible).

Si tu as spécifié "Europe" à l'installation, la puissance maximale de ta carte est sans doute à 100 mW (20 dBm), si tu passes ta carte en mode USA (Panneau de config > système > gestionnaire de périphériques > propriétés de l'Alfa > Channel Plan : FCC) elle pourra monter à 1000 mW mai ce n'est pas pour ça que tu capteras mieux. En effet, la puissance d'émission n'est pas liée à la sensibilité, on l'a déjà dit et redit ici.

Pour le choix de l'antenne, je trouve que 30 dBi c'est très élevé pour une utilisation mobile. Plus une antenne a du gain, plus elle est directive, donc à 30 dBi il faudra que tu "vises" de façon très précise vers l'AP, sinon ta réception ne sera pas bonne. A ta place je regarderais plutôt pour une Yagi à 16 ou 18 dBi, c'est une bonne base wink

#3 10-03-2011 21:37:19

tomb5
Membre Hyperactif

j'ai commander une yagi de 25 c'est bon?

#4 10-03-2011 21:53:54

tomb5
Membre Hyperactif

et pourquoi alors les vendeur les gens insiste sur le 1000 mW ou plus ?,qu'es qui fait que les alfa capte plus loin

que les pc normal,alors je me pose la question,car y plain de version différente de ce que on raconte,on dit pour

capter plus loin faut des mW le plus possible,d'autre disent plus de dBI,ou on dit que le dBi et pour la

qualité du signal ou encore la carte de 2OOO mw a une portée de 1500 mètre je suis perdu,1.

pour aller le plus loin(mètre) possible je dois tenir compte de quoi? 2.de quoi je dois tenir pour la

puissance(qualité du signal) je cherche simplement une rèponse du genre plus tu monte dans les dBI tu aura de

la qualité,et plus tu monte en je sait pas quoi tu gagne en portée (mètre) lol merci pour vos rèponse j'éspaire que

vous comprendré ce que je veut dire merci encore

#5 10-03-2011 23:01:00

tomb5
Membre Hyperactif

donc les dbm sont la portée ?

les dbi la puissance ?

les mW pars rapport au dbm 1000mW=30dbm ? arrêter moi si j'ai faut mais si c'est juste que vient faire la

sensibilité dans la portée ?:rolleyes:

#6 10-03-2011 23:21:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

tomb5 a écrit :

j'éspaire que vous comprendré ce que je veut dire merci encore

Pas facile, et l'orthographe n'aide pas il faut bien le dire wink

J'ai déjà du expliquer ça 10x, donc je suis plus à ça près... Tu as 2 caractéristiques principales pour une carte WiFi :
- la puissance d'émission (en dBm) : c'est sa capacité à "crier fort"
- la sensibilité en réception (en dBm) : c'est sa capacité à bien entendre.
Quand tu veux communiquer avec un mec qui se trouve à 20 mètres de toi, il te faut les 2 : crier fort pour qu'il t'entende, et avoir une bonne ouïe pour entendre ce que lui dit. Pour le WiFi c'est la même chose, si tu as seulement une forte puissance ou seulement une bonne sensibilité ça ne suffit pas pour "capter" smile

Après, tu as aussi le gain en émission/réception : si tu veux que le gars en face t'entende mieux, tu peux mettre tes main autour de ta bouche pour "concentrer" la direction dans laquelle tu vas crier. De même, il peut mettre sa main autour de son oreille pour "concentrer" la direction de laquelle il écoute (vers toi). Une antenne c'est pareil : plus le gain (en dBi) est élevé, plus tu te "concentres" sur une zone particulière. Mais il n'y a pas de miracle : si tu écoutes mieux vers un endroit, tu reçois moins bien des autres. Donc une antenne avec un grand gain (p-ex 30 dBi) ne reçoit bien que dans une direction réduite, il faut "bien viser" pour pouvoir en profiter. Une antenne avec un gain un peu moins élevé a une "zone d'écoute" plus large, et donc elle demande moins de précision wink

En conclusion, pour avoir une portée la plus élevée possible, il te faut
- une bonne sensibilité
- une certaine puissance (mais c'est pas le plus important)
- une antenne adaptée (une parabole n'est pas adaptée quand tu ne sais pas où "viser")
Par contre tu ne peux pas dire "une carte de X dBm a une portée de Y mètres", ça dépend des conditions de liaison.

Revenons sur les 1000 mW de l'Alfa AWUS036H. Je l'ai déjà dit et je le redis : c'est du vent.
- D'abord parce que c'est illégal en Europe, mais ça la plupart des gens s'en foutent
- Ensuite parce que c'est une valeur de pointe, la carte ne fonctionne pas en permanence à cette puissance (et c'est mieux pour elle)
- Et finalement parce que c'est inutile dans le sens où ça ne permet pas de mieux capter. Oui il faut de la puissance pour se faire entendre, mais au delà de (disons) 200 mW ça ne sert à rien puisque c'est la station en face qui n'aura pas assez de puissance pour répondre. Oui, la sensibilité permet de compenser le problème  (en partie), mais dans 99% des cas monter en puissance ne règle pas le problème hmm
Pourquoi insister sur ça alors ? Parce que ça fait cool. Les gens se disent que cette carte doit être super bonne, avec autant de puissance (ils ne savent pas ce qu'est la sensibilité mais bon ça...). C'est l'effet marketing, ça marche aussi pour les bagnoles qui montent à 290 km/h et c'est à peu près aussi inutile smile

Pour conclure, les dBi c'est un gain d'antenne; la puissance est exprimée en dBm sur une échelle logarithmique.
20 dBm correspondent à 100 mW
23 dBm correspondent à 200 mW
27 dBm correspondent à 500 mW
30 dBm correspondent à 1000 mW
33 dBm correspondent à 2000 mW
+ que 33 dBm (en USB) correspond à une arnaque ou un grille-pain, au choix big_smile

#7 11-03-2011 01:45:48

tomb5
Membre Hyperactif

j'ai compris,c'est comme les phares d'une voiture,feux de croisement de 45 watt qui éclaire large et les

longues portée de 75 watt avec un réflécteur plus étroit pour lummer  plus loin ok ok je te remercie

beaucoup pour cette explication détaillée et je respecte la patience qui t'as fallut pour le rèdiger d'ailleurs

je ferai tourner cette explication,juste un détails qui attise ma curiosité l'alfa a une sensibillitè de un

peut près -93dbm donc elle sait entendre à -93dbm mais pars rapport a un pc classique ce même pc

est capable  de quoi niveaux sensibillité, - combien ? pour moi me fait une petite idée roll

#8 11-03-2011 02:52:08

tomb5
Membre Hyperactif

et dernier point sur bactrack,je tape la commande iwconfig wlan0 et le tx power est a 20 et en mode

écoute airodump-ng wlan0 le pwr est à -60,-70 ceci et la sensibillitè ? et si je parvient a remplacer txpower

qui est à 20 pars 25 pars pur thèorie bien sür,je pourrait craquer un reseaux plus lointain ? et quel est

cette commande et es que c'est utile ? hmm

#9 11-03-2011 11:05:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

L'alfa 36H a une sensibilité de -99 dBm (à 1 MBps) et pas -93 wink Ca veut dire qu'elle saura décoder un signal reçu même si sa puissance est de -99 dBm (à peu près 0,00000000012 milliwatt). En comparaison, un routeur "standard" est autour de -85 dBm, et les cartes par défaut des PC aussi je pense. Comme ce sont des logarithmes, ça veut dire que l'Alfa sait décoder des signaux 25x plus faibles (en théorie) smile

-60 et -70 dans airodump, ce sont les puissances reçues depuis les autres stations/AP, ces valeurs sont à comparer au -99 dBm de la sensibilité. Pour pouvoir attaquer correctement, il est conseillé d'être au dessus de -70 sinon certains paquets se perdent.
Si tu veux changer la puissance d'émission de ta carte, tu peux taper cette commande :

iwconfig wlan0 txpower 25
#Pour 25 dBm

Mais relis ce que j'ai dit + haut : il y a très peu de chances que ça te permette de cracker un réseau plus lointain.

#10 12-03-2011 22:39:50

tomb5
Membre Hyperactif

merci beaucoup la commande ne fonctionne pas mais c'est rien un grand merci a tout les membres du forum wink

Annonce