Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-03-2011 14:39:29

lukyluké
Nouveau membre

Qu'est ce qui déclenche la sortie du handshake

Qu 'est ce qui déclenche la sortie du Handshake.

Je commence a comprendre le déroulement de l'attaque, mais il y a encore beaucoup de points d'ombre.
Iwconfig ->affiche le(s) wlan de mon ordi
airmon → permet de définir le wlan de mon ordi qui lancera l'attaque
airodump seul → affiche les wifi reçues par mon wlan
Airodump avec le wifi reçu choisi, affiche non stop le(s) ordis du wifi choisi, en ligne
aireplay avec -a + -e + -c commence l'attaque , mais pourquoi le limiter a 20 envois ?????
                                          et que signifie le nombre de ACKs a droite.
Est ce que relancer aireplay (ctrl-p) améliorera les choses ???
airbase avec -a + -e + -c , m'indique en 3 lignes qu'il est parti, mais où ????

A partir de la, les paquets s'incrémentent, les beacons s'accumulent ( j'ai dépassé les 80000 au bout d'une heure)
Quand arrive le Handshake et qu'est ce qui le déclenche ???. 
Merci de m'éclairer.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-03-2011 18:46:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Qu'est ce qui déclenche la sortie du handshake

Je pense qu'il faut que tu revoies les bases "théoriques" du crack WPA, ça ne fera pas de mal smile

Un handshake (en français "poignée de main) ne se "déclenche" pas, ça fait partie de la procédure normale de connexion d'un client. Donc il suffit d'être en écoute au moment où on client se connecte, et tu peux récupérer son handshake.
Si tu n'as pas envie d'attendre qu'un nouveau client vienne se connecter, tu peux forcer un client présent à se reconnecter : tu utilises alors aireplay-ng pour envoyer des trames de deauth (en gros, des ordres de dégager soi-disant en provenance de l'AP). Pourquoi se limiter à 20 trames ? Parce que si tu en envoies en permanence, le client ne va jamais pouvoir se reconnecter, donc tu n'auras pas le handshake wink Bon, après que ça soit 10 ou 50 ça ne change pas grand chose, mais si tu en envoies trop la "victime" va se rendre compte qu'il y a un truc qui va pas puisqu'elle ne pourra plus accéder au réseau. Entre 5 et 10 packets, ça reste "invisible".

Le nombre d'ACK à droite indique le nombre de trames effectivement reçues par la victime (ACK = accusé de réception). Comme les trames de deauth doivent être envoyées directement de l'attaquant à la victime (pour ne pas passer par l'AP), il faut pouvoir vérifier qu'on est pas trop loin et c'est à ça que sert la mesure d'ACK.
Si tu n'as pas récupéré le handshake du premier coup, tu peux bien sûr relancer la commande aireplay-ng pour réessayer, mais pense à la remarque sur la discrétion ! smile

Pour airbase, je n'ai rien compris à ta question, donc je passe mon tour (prends l'habitude de donner les messages d'erreur exacts, ça aide).

Et au final, contrairement au WEP le nombre de data n'est pas important (en fait il est même inutile) tant que tu as le handshake. Ce handshake fait 4 paquets, donc ça ne sert à rien de monter à 80.000 wink

#3 11-03-2011 14:21:22

lukyluké
Nouveau membre

Merci Antares, en fait je débute et les bases sont loins d'être acquises.
Quelle est la fonction d'airbase ?
merci pour le temps que tu passes a nous former nous les bleusssssssssssssss

#4 11-03-2011 17:53:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Une petite recherche Google, ça ne fait pas de mal wink

airbase-ng est un outil de la suite aircrack-ng qui sert à "imiter" un point d'accès. Si tu le configures en WPA et qu'un client s'y connecte, il y aura échange de paquets (=> handshake) et tu pourras le cracker "normalement". Évidemment, c'est moins discret parce que airbase-ng seul ne peut pas imiter un routeur, donc le client ne sara pas surfer à partir de ce faux-réseau, mais d'un point de vue attaquant tu auras eu ce que tu voulais wink

Annonce