Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-03-2011 15:31:12

remi33530
Nouveau membre

Choix matériel pour liaison wifi 500m

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

Mon oncle qui habite à 500m voir 600m grand maxi ! voudrait se connecter à mon wifi.

Il à un budget de 30 euros  pour l' antenne, car son antenne de base à ça carte wifi ne me capte pas. Ca carte qui en PCI permet de changer l' antenne.

Voici le modéle de sa carte : D-LINK
                                                 DWA-510 - Carte PCI WiFi 54Mbps

Pensez - vous qu' une antenne lui permettrai de me capter ?:rolleyes:
L' antenne peut étre omnidirective ou directive.

Il n' y a pas beaucoup d' obstacle.

Merci de me répondre au plus vite.

Cordialement

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-03-2011 17:50:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Choix matériel pour liaison wifi 500m

Ca veut dire quoi pour toi "pas beaucoup d'obstacles" ? S'il y a un mur en béton c'est pire qu'une dizaine d'arbres, donc détaille un peu smile

Pour 30 euros, je regarderais plutôt pour une Alfa 36H, qu'il mettrait devant une fenêtre qui donne vers chez toi. Ca dépend de son utilisation et du débit qu'il veut avoir, mais idéalement il faudrait une antenne directive des 2 côtés (yagi, panneau ou parabole), ce qui sera hors budget hmm

Rien quand changeant l'antenne de sa D-Link, je pense que ça ne suffira pas, ce genre de carte standard n'a pas la puissance ni la sensibilité qu'il faut pour une liaison longue distance (enfin c'est mon avis)

NB : ça aide si tu sais mettre ta box ou une antenne près d'une fenêtre vers chez lui aussi wink

#3 11-03-2011 18:25:11

remi33530
Nouveau membre

Bonjour merci de ta réponse. J' ai placé la BOX au plus prés. Au niveau des obstacle, il y a un mur + ceux de la maison de mon oncle.

En gros que me conseillerais tu comme carte + antenne pour une bonne liaison le moins cher possible ?

#4 12-03-2011 11:37:58

cailloux
Membre Hyperactif

Bonjour,

Ayant moi même eu des conseils de ce forum et brièvement tester chez moi, je te conseille de opter pour des antennes directives YAGI comme le disait antares des 2 cotés afin d'avoir un lien stable. De plus si tu branches ton antenne chez ton oncle sur la carte Alfa par exemple, il n'y aura que lui qui recevra le net ou son ordi fera office de passerelle ce qui sera plus dur à configurer. Pour cela je te conseille un routeur linksys wrt54gl qui a une fonction de "répéteur" grâce à ses 2 antennes et te permettra d'utiliser plusieurs ordinateurs chez ton oncle

Après c'est sur que pour cette installation, tu devras mettre un peu de 30 E surtout pour de longue distance, compte un peu plus de 150E à moins que tu te fabriques les antennes toi même avec une boite ricoré et tu feras baisser la facture mais peut-être pas en qualité aussi

Je te laisse te renseigner sur google afin d'avoir le détail de chaque matériel et ainsi les commander

Bon courage

#5 12-03-2011 12:00:47

remi33530
Nouveau membre

Merci de ta réponse je vais me renseigner

Annonce