Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-03-2011 22:10:42

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Freebox en panne, plus de connexion, problème dslam free HS

Je poste ce sujet suite à un problème sur ma freebox v5 aujourd'hui, histoire de vous faire profiter de mon expérience et de vous faire découvrir un site qui vous fera gagner du temps et de l'argent.

Comme à mon habitude je surfe sur mon forum préféré, lorsque vers midi je m'aperçois que je ne peux plus charger de pages. Je pense tout d'abord à un problème sur le forum, alors je tente un ping mais je n'ai pas de résolution dns. Je check mon réseau local, le problème vient de là. Je n'ai plus de tonalité sur le téléphone (je suis en dégroupage total), ma freebox v5 affiche un rectangle fixe, c'est visiblement le réseau qui est down. Résultat, après avoir passé pratiquement une heure sur le telephone portable pour joindre la hotline (payante lorsqu'on n'appelle pas depuis la ligne free), le gars au bout du fil me confirme une big panne sur la région qui devrait normalement etre réparée dans quelques heures. Tout ça pour ça... Et j'aurais pu le savoir tout simplement, sans perdre mon temps et sans appeler un numéro surtaxé, grace à un site génial que je vais vous présenter:

ban-free-reseau-bordure.jpg

Il s'agit de free-reseau.fr, un site indépendant de free qui check en temps quasi réel l'état des dslams de free, et indique les pannes. On peut y faire des recherches par région ou par département, voir les pannes du jour, et je vois donc qu'aujourd'hui dans le département du Nord par exemple l'ensemble du réseau était down (en rouge de midi à 18h et aussi un peu le soir):

problemes-dslam-free-nord.png

Donc si votre connexion free dégroupée ne fonctionne plus et si cela ne vient pas de votre réseau local (si votre freebox n'indique plus l'heure mais un rectangle fixe), avant d'essayer de contacter la hotline ça peut etre très utile d'aller se connecter autre part chez un ami ou sur un hotspot pour jeter un oeil à ce site smile

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-03-2011 22:34:02

toto
Membre V.I.P.
Lieu : chez le docteur aussi

Re : Freebox en panne, plus de connexion, problème dslam free HS

au top merci smile

#3 14-03-2011 16:13:14

Lulu
Membre d'honneur
Lieu : Dans le noooord !

Re : Freebox en panne, plus de connexion, problème dslam free HS

Merci  HappyDad, ca m'évitera d'exploser mon forfait en tentant d'appeler free wink

M1ck3y addict

Annonce