Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-03-2011 11:49:44

zert92
Nouveau membre

Question sur longueur de câble

Bonjour

J'ai plusieures questions big_smile

L'endroit ou j'habite il y'a des endroits ou le adsl n'a plus assez de débit , des gens qui sont "en bout de ligne" pour cette raison deux sociétés qui se font concurrence se sont mis en place qui émettent le wifi en wimax.

Avec une awus 036 de 1w on capte tres bien le signal...sur le toit... tout dépends ou ils habitent,

Une chose est sure , il faut donc le récepteur awus et une antenne directionnelle entre 14 & 18db supplémentaire.

Le soucis est que sur la longueur des câbles on a des pertes , pour cette raison il y'a des rallonges USB active de 10m sans perte mais ça fonctionne pas des masses.

Le câble de 50ohm fournit avec l'antenne est souvent trop court , et des rallonges c'est pas le top non plus.

Avec google j'avais aussi trouvé cette option mais qui commence a couter cher,

antenne alfa/awus036h +/- 45e
G Extender/3G Modem +/- 60e ou plus?
Antenne directionelle +/- 49e

Par-contre si je laisse le récepteur avec son antenne d'origine sur le toit dans une boite connecté au modem G , ce dernier peut a son tour envoyer le signal dans la maison et la directionnelle n'est plus nécessaire.

01.jpg

Existe t'il d'autre moyens pour éviter tout ces cables

Ma deuxième question est que il arrive que un SSID n'apparait plus dans liste ,on peut "rafraichir" la liste 15 fois elle n'apparait plus,

Et le voisin de a coté avec la même antenne le reçoit dans ça liste ?

Avez vous une idée?

merci !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-03-2011 12:13:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Question sur longueur de câble

zert92 a écrit :

J'ai plusieures questions big_smile

Erreur ! D'orthographe, d'abord (mais ça on s'en fout je suppose) mais en plus ça va à l'encontre de la Règle 6. Bon, ici ça a l'air de rester +/- dans le même domaine donc disons que ça passe wink

Il y a plusieurs possibilités dans ton cas :
- tirer des câbles : bof, mais ça marche. Au passage, il vaut mieux limiter la longueur de coax (qui est analogique) et privilégier l'USB (qui est numérique), les dégradations sont moins graves.
- Utiliser le répéteur R36 : bonne idée, mais il faut d'abord mettre le firmware à jour ; il y a eu des avis très mitigés sur les première versions (cfr la page d'Amazon). Perso avec le dernier firmware j'ai pas eu de problème mais je ne l'ai pas utilisé intensivement non plus...
- Laisser le R36 sur le toit dans un boitier étanche : bonne idée pour économiser, mais suffira-t-il pour couvrir toute la maison ? On peut envisager de tirer un câble Ethernet entre le R36 et un autre point d'accès ailleurs dans la maison, mais le budget remonte hmm On peut envisager de remplacer le câble par du CPL (c'est ton circuit électrique qui transporte les données) mais de nouveau tu dois compter 60€ pour une paire d'adaptateurs...
- Utiliser du matos "pro" de chez Ubiquiti, qui est directement étanche et embarque son antenne, puis en tirer un câble Ethernet vers un PC/un AP WiFi pour la couverture locale. Ubiquiti est un peu cher, mais tout calcul fait ça peut être une option
- placer un relais (qui peut être un simple AP) chez le voisin qui, lui, capte le signal correctement, quitte à vous arranger financièrement

Après, il y a les solutions "externes". En fonction des besoins, est-ce que ça pourrait valoir la peine de remplacer le WiFi par une connexion 3G dite "illimitée" ? si c'est juste pour aller sur Facebook et checker ses mails, ça suffit largement, pour le jeu en réseau ou le P2P (légal, bien sûr !) c'est pas pensable. Même question pour le WiMax : est-ce que le matériel nécessaire est aussi cher ? smile

Pour le SSID, il peut y avoir pas mal de raisons, la plus évident étant "tu as déplacé l'antenne à un endroit où elle ne capte plus" (le vent entre dans cette catégorie). Sinon, tu peux avoir du bruit ou des interférences localisées, ou un bug logiciel (vérifie avec Netstumbler ou Vistumbler si le réseau a vraiment "disparu") wink

#3 15-03-2011 09:30:40

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Re : Question sur longueur de câble

Salut,

pour palier a la longueur restrictive de l'usb, il y a Ca qui fonctionne très bien.

Annonce