Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-03-2011 21:00:17

Esteban
N00b

Installation aircrack-ng sur Debian Squeeze

Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour l'installation de la suite aircrack sur Debian 6.0. (j'ai vu par exemple que Noireaude était sous Squeeze wink )

Je viens juste de passer sous Debian (Ubuntu Karmic auparavant) et je n'arrive toujours pas à l'installer.

Je ne trouve pas le paquet aircrack-ng dans les dépôts (peut-être dois-je ajouter un dépôt particulier à mon source.list).

Du coup, j'ai suivi la procédure d'instal' donnée par le Wiki d'Aircrack mais sans succès.

J'ai download le tarball, l'ai copié et décompressé dans /opt.

J'ai ensuite tenté un :  make sqlite=true  (pour pouvoir utiliser airolib-ng par la suite), mais j'obtiens toute une série d'erreurs.

La commande make (tout court) fonctionne, make install aussi.

Par contre, la commande airmon-ng start wlan0 freeze le pc et me retourne une erreur :

ERROR: Neither the sysfs interface links nor the iw command is available.
Please download and install iw from
http://wireless.kernel.org/download/iw/iw-0.9.22.tar.bz2

J'ai donc download le fichier iw-0.9.22.tar.bz2 mais impossible de l'installer.

De plus, dès que je branche mon awus036h, le pc plante et me sors un message du typer Kernel Panic et me parle, entre autre, de wpa-supplicant (obligé de débrancher l'Alfa à l'arrache pour reprendre la main sur le pc).

Le chipset rtl8187l ne serait-il pas reconnu nativement par Debian ?

Du coup, je vais désinstaller la suite aircrack et recommencer une installation propre en me basant sur vos éventuels conseils, parceque là, je patauge.

Merci bien.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-03-2011 22:20:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Installation aircrack-ng sur Debian Squeeze

J'ai donc download le fichier iw-0.9.22.tar.bz2 mais impossible de l'installer.

Dans la mesure du possible, il vaut mieux préférer les paquets DEB aux tarballs pour installer un programme sous Debian. Donc ici, installe le paquet "iw" ([c]sudo apt-get update && sudo apt-get install iw[/c]) ça sera plus propre smile

A ma connaissance, il n'y a pas de dépôt à ajouter pour avoir BackTrack sous Debian, est-ce que tu as bien fait un [c]apt-get update[/c] avant d'essayer de l'installer ? Pour les plantages, je pense que la 36H est reconnue correctement (là il faudrait demander à Noireaude, je n'ai pas Debian) à moins que tu aies (aussi) essayé de bidouiller le pilote à la main smile

De plus, dès que je branche mon awus036h, le pc plante et me sors un message du typer Kernel Panic et me parle, entre autre, de wpa-supplicant

Dites les gars, c'est quoi cette manie de donner la moitié des infos ? C'est un jeu, on doit inventer le reste ? tongue
Si t'as un message d'erreur, alors tu donnes le message d'erreur précis et complet, la boule de cristal c'est démodé...

#3 23-03-2011 22:48:29

Esteban
N00b

Salut antares,

Merci pour ta réponse.

Désolé pour la boule de cristal, je donnerai davantage d'infos à l'avenir wink

Quoiqu'il en soit, je viens de solutionner le problème comme suit (si ça peut servir à d'autres) :

J'ai réinstallé aircrack-ng via svn :

apt-get install subversion
cd /opt
 svn co http://trac.aircrack-ng.org/svn/trunk/ aircrack-ng

Puis, installation de iw

apt-get install iw

La carte tourne nickel et l'injection fonctionne. Le problème venait de iw et de mon installation, sans doute foireuse, à partir des sources.

Merci et bonne soirée.

Ps : je voulais passer le post en [Résolu] mais je ne vois pas comment éditer le titre de mon premier post;

Dernière modification par Esteban (23-03-2011 22:50:12)

#4 23-03-2011 22:56:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour que ça soit complet, il faudrait donner le restant des commandes :

cd /opt/aircrack-ng
sudo make unstable=true install
# Optionnel : effacer les fichiers d'installation (sauf si on veut mettre à jour par après)
sudo rm -r /opt/aircrack-ng
# Bonus : mettre à jour (si on a pas supprimé les fichiers d'installation)
cd /opt/aircrack-ng
svn up
sudo make unstable=true install

"(si ça peut servir à d'autres)"

PS : sur ce forum, un membre ne peut éditer le titre de son post que dans les 5 premières minutes (pour corriger une faute de frappe), après seul un admin/modo peut le faire (c'est surtout pour des questions de référencement et de liens croisés) wink Bonne initiative donc, mais elle n'est pas d'application ici smile

#5 24-03-2011 01:13:20

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Plop les loulous, je plussoie Antarès pour ce qui est d'installer de préférence des  .deb.

En revanche en ce qui concerne Squeeze je ne tourne pas dessus en production dessus bien que l'ayant attendue de pied (sabot) ferme.
Je n'ai par ailleurs pas de distrib attitrée, je les utilise toutes plus ou moins selon mes pc, les péroides, les envies et surtout mes compétences lol.

Vu la diversité des distributions GNU/Linux on aurait tort de s'en priver d'ailleurs wink

La je vais entrer dans ma période Ututo, le printemps, les bourgeons, l'herbe fraîche, le nouveau TGV Est et tout et tout, un vent de liberté me caresse les pis smile .

Seule exception  Bactrack (quoi que je chouine un peu qu'elle ne soit plus basée sur slackware) :

J'utilise en général aircrack-ng et les autres tools orientés pentest sur BT4 r2, voir Ubuntu ça repose les yeux quand je ne supporte plus les vilaines polices de Backtrack smile.

C'est la seule distrib installée en dur que j'ai d'office sur toutes mes machines et clefs usb.
Pourquoi se passer en effet d'une aussi bonne distro et qui de plud contient tous les tools de référence ou presque en la matière wink ?

Les autres ne sont que de pâles imitations à mon goût, non pas qu'elles soient mauvaise, mais elles n'apportent pas de réelles inovations ou tout du moins rien de réelement différent.

Dernière modification par noireaude (24-03-2011 04:36:51)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce