Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-03-2011 10:06:37

colibri82
Nouveau membre
Lieu : Carcassonne - Toulouse

AWUS036H ou AWUS036NH ? Laquelle prendre ?

Bonjour tout le monde,

Je vais passer ma commande pour une carte WiFi USB, une AWUS, mais au final vous me conseilleriez laquelle ?

La AWUS036H ou la AWUS036NH ?

J'ai bien lu des choses ici et mais, étant néophyte en la matière, je m'y perds un peu.

Au départ, c'est pour utiliser en intérieur dans un hotel pour accrocher le signal du WiFi, qui étant mauvais est parfois inutilisable avec le WiFi interne de mon PC portable.
Mais plus tard, elle me servira aussi pour d'autres choses... wink

Alors si vous avez utilisé les deux, je suis preneur de vos conseils !

Par avance merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-03-2011 10:20:59

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : AWUS036H ou AWUS036NH ? Laquelle prendre ?

Bonjour n'oiseau smile, on va faire très simple, les deux se valent à une exception près, la compatibilité.

Tu pourras facilement t'en rendre compte au vu des différents post soulevant le problème si tu as le temps de fouiner un peu sur le forum.

Si tu ne veux pas te prendre la tête à devoir recompiler ton noyau ou à passer des heures à chercher le bon pilote je te conseil une carte de la série "H".
Donc bien entendu la AWUS036H sans hésiter, surtout dans le cas ou tu veux  l'utiliser sous GNU/Linux wink.

Les cartes de la série "N" commencent à être mieux prises en charge mais il subsiste encore pas mal de problèmes sous certaines distributions à ce jour.
A vrai dire d'ailleurs pas mal de personnes commencent à perdre espoir smile

Sous Windows en revanche elles sont globalement bien reconnues et les drivers fonctionnent bien, donc dans ton cas si tu utilises en général Windows pour tes besoins en hôtel ça pourrait le faire.

Bilan :

Si tu t'intéresses au crack wifi et à tout ce qui requiert plus généralement un mode "injection"  ( le clin d'oeil me fait dire que oui smile) tout le monde te dira d'éviter Windows..
Si  pour le cas de figure que tu évoques en hôtel  tu envisages d'utiliser GNU/Linux pour te connecter, il vaut mieux anticiper les problèmes cités plus haut.
Si tu ne veux pas t'arracher les cheveux un à un frénétiquement à la pince à épiler, finir hagard à courir nu dans un champs d'orties en pleine nuit en hurlant un tas d'insanités dont tu ne soupçonnait même pas l'existence et qui feraient entrer dans les ordres le plus convaincu des athés.

AWUS036H sans hésiter,  je le répète smile

NB :
Mis à part le côté compatibilté, techniquement les deux se valent à peu de choses près.
Il n'y a pas de différences flagrantes qu'un utilisateur non avertit verrait de façon spectaculaire.

Tout dépend donc de ton utilisation et surtout de la compatibilité "immédiate" que tu recherches.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce